- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Bonjour @Elise499
Ton N° de téléphone commence par quoi 01/02/03/04/05 ou 09
Parce qu'avec un 09 ça ne fonctionne pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
C'est un 09, mais j'ai entré l'adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
re @Elise499
regardes sur ta facture, normalement il y a un numéro de ligne support en 01/02/03/04/05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Merci @fredolerouge de me rappeler que ce N° existe.
Il peut aussi être visible sur l'espace client dans la partir "Internet" :
https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
J'ai bien trouvé le numéro 02, en revanche lorsque je le mets sur Degrouptest cela me met "adresse non communiquée"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
re @Elise499
tu mets bien le 02 ET l'adresse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
En effet je n'avais pas ajouté l'adresse, toutes mes excuses.
Voici donc les dernières données obtenues :
longueur de ligne : 933 mètres
affaiblissement théorique : 14.8dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 28 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
salut @Elise499
il manque encore le nom du NRA/central téléphonique, mais c'est en effet un peu faiblard, tu devrais tourner avec un débit de l'ordre de 25-27 mégas
pourtant, pas de bridage en vue, alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
tu nous redonneras les valeurs de la box ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Merci pour ta réponse. Nous allons essayer lesmanipulations (même si nous n'y connaissons rien ) et je reviens donner des nouvelles au plus vite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
re @Elise499
ce sont des manipulations très basiques, au pire tu te fais aider par un ami un peu bricoleur
changer un filtre ne nécessite aucune connaissance particulière, remplacer l'ensemble câble DSL+filtre par un câble téléphone, pas plus
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »