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Connexion trop faible, débit instable
Bonjour,
j'en ai vraiment marre de ma connexion internet, le débit est instable je passe de 12 mega a 1 mega sans réelle raison, le ping est instable aussi notamment sur les jeux vidos pourtant je joue en câblé...
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ???
voici le parfaite exemple... en 5 mins je passe de 11 mega a 1.44 mega
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Re: Connexion trop faible, débit instable
Bonjour,
Il faut de préférence donner les caractéristiques de votre connexion pour avoir le contexte de votre livebox, la mesure du débit ne donnera aucunes pistes sur votre problème.
Pouvez-vous nous mettre ces caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Vous pouvez également changerle mot de passe par mot de passe oublié.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re: Connexion trop faible, débit instable
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 octobre 2019, 15 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 20 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15233 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
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Re: Connexion trop faible, débit instable
la ligne doit recevoir 12.4 mega, je les recois mais ils sont completement instable...
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Re: Connexion trop faible, débit instable
Bonjour,
Les caractéristiques de la livebox ne montre pas de problème, la marge au bruit et correct et il n'y a pas d'erreurs de transmission sur plus d'une journée de synchronisation.
Faire une commande trace route pour vérifier des latences possibles au niveau des routeurs.
Cde : tracert www.orange.fr par exemple dans une fenêtre de commande Windows.
Êtes vous en connexion par câble ou en WiFi ?
Si en WiFi essayer de changer de canal, celui que vous utilisez est peut-être perturbé.
Cdt
Jacky95
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Re: Connexion trop faible, débit instable
salut @samtom07
tu as même 15 mégas, mais outre les interrogations de @Jacky95 concernant le wifi, il manque un élément important, l'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
parce que ces données sont primordiales