Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion trop lente - 1Mbps

Math44
contributeur occasionnel
5 375  

Connexion trop lente - 1Mbps

Bonjour, j'en viens à écrire sur ce forum pour savoir si certaines personnes auraient de l'aide, des astuces à me proposer, car je suis à bout. Je vous explique :

J'habite à Nantes qui est quand même une ville importante ^^. Or je me retrouve avec une connexion en ADSL qui me donne le minimum : du 1Mbps en descendant et du 0.6 en montant :/. 

Pour ceux qui ne se rendent pas comptent : je télécharge à 110ko/s, ce qui est très embêtant pour télécharger des logiciels pour l'école, des films etc... 

C'est compliqué pour jouer en ligne correctement, quand on est 2 sur la connexion ça devient impossible. C'est aussi embêtant pour faire les mises à jour des jeux. Sur YouTube impossible de regarder du 720p (Hd) tu es obligé d'attendre que ça charge sinon ça se stoppe toutes les deux secondes, de meme pour le streaming. La tele se reçoit par antenne et non par internet car débit trop faible, Bref je pense que vous avez compris. 

 

Mon père travaillant à Orange, nous sommes chez Orange depuis un bon moment maintenant ^^. Or je me suis renseigné sur Degrouptest, je suis apparement éligible à la "fibre" (cable coaxial dans la rue). Or je me demande si ça va me donner une bonne qualité de connexion, en tous cas ce sera mieux que du 1Mbps. Sauf que je ne peux pas changer d'offre car je n'ai pas de prise coaxiale. 

 

Je suis donc bloque avec cette connexion, qui on ne va pas se le cacher, est une connexion vraiment pourrie pour du 2016, surtout que j'habite en ville. 

 

Pour tous ours ceux qui vont me repondre, ne t'en fais pas la fibre va bientôt arriver. C'est ce que me dit le site d'Orange depuis 3 ans " bravo vous êtes bientôt éligible à la fibre " Alors que depuis 3 ans les immeubles en Face de chez moi sont éligibles. Je suis en maison. 

 

Donc voila, si vous avez des solutions à me proposer, ou des infos à me partager etc... Je suis preneur car je dois tout le temps être seul sur la connexion pour jouer en ligne ce qui énerve ma famille. 

 

Ps : je ne peux pas prendre du satellite car le ping serait monstrueux. Je n'ai pas de problème sur ma ligne, le débit de 1mbps est normal

 

Merci d'avance. 

 

Caracteristiques de ma ligne : 
Longueur de ligne : 3480 mètres :
4/10 sur 2730 mètres
6/10 sur 750 mètres
Affaiblissement théorique : 48.675 d

 

Balises (3)
18 RÉPONSES 18
Math44
contributeur occasionnel
5 311  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 308  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

salut @Math44

 

cool la vie man, on a une vie en dehors de ce forum

 

ceci étant dit, tu ne nous as donné qu'une toute petite partie des informations indispensables pour juer

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

et qui plus est, il nous faut également le nom du central téléphonique dans les données d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Math44
contributeur occasionnel
5 285  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

Merci d'avoir répondu

Pour le central je suis raccordé à "LONGCHAMP" 

l'etat de la ligne DSL : Actif

Mode de synchro DSL : auto

débit de synchronisation DSL montante 699 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 1208 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 25.0 dB

 

N'hesitez pas à me dire s'il vous manque des données ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 272  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

salut @Math44

 

NRA fibré, marge au bruit élevée, ça semble assez clair

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : attention, la fibre "coaxial" n'est pas de la vraie fibre FTTH, mais du câble, FTTLA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Math44
contributeur occasionnel
5 259  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

Un grand merci pour ta réponse précise et bien construite !

Effectivement je rencontre des micros coupures : c'est-à-dire que je suis en train de jouer et bim "la connexion wifi à été interrompue". Ce qui est très désagréable puisque cela me déconnecte de ma partie ^^. 

Je vais faire tout ce que tu m'as dit ! Je te tiens au courant. 

Si j'ai bien compris je leur demanderai plus tard D enlever le DLM seulement si je n'ai plus de micro coupures ? 

Merci à toi d'avoir répondu clairement et rapidement ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 257  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

salut @Math44

 


@Math44 a écrit :
[...]

Si j'ai bien compris je leur demanderai plus tard D enlever le DLM seulement si je n'ai plus de micro coupures ? 

Merci à toi d'avoir répondu clairement et rapidement ! 


non, tu ne dois pas enlever la surveillance par le DLM, mais juste le bridage par le DLM

 

Par contre, pour le wifi, c'est autre chose, tu dois commencer par changer de canal d'émission :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Math44
contributeur occasionnel
5 197  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

@fredolerouge

J'ai mis le sujet en résolu sans faire exprès ^^ 

J'ai changé de filtre, le condensateur on m'a dit qu'on l'avait déjà enlevé j'ai vérifié, apparement c'est vrai puisque des fils sont coupés (voir photo)

J'ai testé de mettre ma box sur une prise unique (car elle est sur une multiprise), cela ne change pas le débit ^^

Et j'ai également essayé tous les canaux, mais ça n'a pas donné grand chose, je reste donc sur le canal 6 car les autres sont soit identiques (au niveau du débit) soit pires.

IMG_1394.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 193  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

salut @Math44

 

le débit va rester bridé tant que tu n'auras pas contacté l'assistance

 

laisses la box sur une prise seule

 

si toutes les opérations ont été réalisées, tu dois passer à la seconde phase, c'est à dire contacter l'assistance pour faire les tests

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Math44
contributeur occasionnel
5 167  

Re : Connexion trop lente - 1Mbps

Re @fredolerouge

 

Je ne peux malheuresement pas la laisser sur une prise seule : / Car cela n'est pas pratique, et je n'ai qu'une prise ou je peux brancher ma box (enfin plutôt le filtre ADSL)

 

Si je n'ai plus de micro coupures, je demanderai d'enlever le bridage par le DLM.

Ces micro Coupures, quelles sont les causes ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne