- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion ulra lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ulra lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ulra lente
Depuis des mois, ma connexion varie de 8.2 Mo (j'habite à la campagne.. Et c'est son maximum) pour descendre à.. 3 voir 1,6.. Voir.. Moins..J'ai appelé plusieurs fois le 3900. A chaque fois , on m'a dit que tout était réglé que la ligne était stabilisée.. Pour que ça recommence quelques jours ou quelques semaines plus tard.. La dernière fois, on m'a dit qu'un technicien allait intervenir.. Où ? Comment ?.. La personne au bout du fil m'a dit qu'elle me rappellerait pour me dire ce qui avait été fait .. Si la connexion était bien revenue à 8,2.. La personne ne m'a jamais rappelé.. Je ne sais pas ce qui a été fait.. Et aujourd'hui.. La connexion a à nouveau chuté à 1,6.. Je n'ose même pas éteindre et rallumer la box, de peur que ce soit pire !!! J'en ai assez. J'ai eu un mal de chien à envoyer mes cours à mes élèves. C'est inadmissible.. Je ne vous parle même pas d’émissions à regarder en replay.... Je veux que cette connexion fonctionne comme elle le devrait, comme on me l'a vendue.... J'ai quitté un autre opérateur pour rejoindre Orange, j'ai d'énormes regrets et je le fais savoir.
Merci de faire le nécessaire, avant que cette histoire n'aille plus loin...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ulra lente
Bonjour @Dom122
je suppose que les caractéristiques de votre ligne permettent un débit de 8 mégas.
Regardez les informations système DSL de votre livebox, marge de bruit, indicateur de qualité de la ligne.
Il peut y avoir un défaut sur votre ligne extérieure et c' est le dlm qui bride le débit pour le stabiliser.
insistez au 3900, j' ai déjà eu une baisse de débit de plus de 50% et il a été résolu par un technicien compétent qui est intervenu sur ma ligne extérieure et qui c' est même déplacé chez moi pour vérifier son bon fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ulra lente
salut @Dom122
en complément de @bjf56fr il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ulra lente
Merci pour votre réponse, je vais tester cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ulra lente
Merci pour votre réponse. Je vais tâcher de suivre ces consignes