Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ulra lente

Dom122
contributeur
766  

Connexion ulra lente

Depuis des mois, ma connexion varie de 8.2 Mo (j'habite à la campagne.. Et c'est son maximum) pour descendre à.. 3  voir 1,6.. Voir.. Moins..J'ai appelé plusieurs fois le 3900. A chaque fois , on m'a dit que tout était réglé que la ligne était stabilisée.. Pour que ça recommence quelques jours ou quelques semaines plus tard.. La dernière fois, on m'a dit qu'un technicien allait intervenir.. Où ? Comment ?.. La personne au bout du fil m'a dit qu'elle me rappellerait pour me dire ce qui avait été fait .. Si la connexion était bien revenue à 8,2.. La personne ne m'a jamais rappelé.. Je ne sais pas ce qui a été fait.. Et aujourd'hui.. La connexion a à nouveau chuté à 1,6.. Je n'ose même pas éteindre et rallumer la box, de peur que ce soit pire !!! J'en ai assez. J'ai eu un mal de chien à envoyer mes cours à mes élèves. C'est inadmissible.. Je ne vous parle même pas d’émissions à regarder en replay.... Je veux que cette connexion fonctionne comme elle le devrait, comme on me l'a vendue.... J'ai quitté un autre opérateur pour rejoindre Orange, j'ai d'énormes regrets et je le fais savoir.

Merci de faire le nécessaire, avant que cette histoire n'aille plus loin...Voilà quelques jours après l'interventionVoilà quelques jours après l'intervention 

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
742  

Re: Connexion ulra lente

Bonjour @Dom122 

je suppose que les caractéristiques de votre ligne permettent  un débit de 8 mégas.

https://www.degrouptest.com/

http://192.168.1.1/

Regardez les informations système DSL de votre livebox, marge de bruit, indicateur de qualité de la ligne.

Il peut y avoir un défaut sur votre ligne extérieure et c' est le dlm qui bride le débit pour le stabiliser.

insistez au 3900, j' ai déjà eu une baisse de débit de plus de 50% et il a été résolu par un technicien compétent qui est intervenu sur ma ligne extérieure et qui c' est même déplacé chez moi pour vérifier son bon fonctionnement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Connexion ulra lente

salut @Dom122 

 

en complément de @bjf56fr  il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dom122
contributeur
700  

Re: Connexion ulra lente

Merci pour votre réponse, je vais tester cela

Dom122
contributeur
699  

Re: Connexion ulra lente

Merci pour votre réponse. Je vais tâcher de suivre ces consignes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne