Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion vdsl maison neuve dti

Oxor
contributeur occasionnel
757  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

D'après le conseiller c'est normal,

 

avant j'étais en VDSL2 la je suis en VDSL. 

Oxor
contributeur occasionnel
739  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Bonjour.

J aimerai savoir si le faite de mettre la box dans le boitier reseau dans le garage n aura pas d incidence. Notamment l été avec les forte chaleur.
La box a tendance a etre un peu chaude donc enfermer dans un boitier avec comme bien souvent des garage pas tres bien isolé si il y avait un risque ?

Merci et bonne journée a tous.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@Oxor 

 

@fredolerouge   @melet39 

 

Effectivement les livebox ont besoin d’aération, elles chauffent pas mal.

Mais c'est le meilleur emplacement pour pouvoir bénéficier d'internet de partout dans la maison.

 

Laisse passer l'été et tu verras bien, en général une livebox qui surchauffe se fige (ou freeze).

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etscan
fan
fan
705  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Bonjour,

est ce que je vois bien? il y a 2 lignes qui vont au salon?

Il y aurait alors possibilité de mettre la box au salon.

Raccorder dti --> adsl/box par une des lignes.

Retour de l'ethernet dans le tableau sur un switch (qui semble exister?) par l'autre ligne.

Distribution sur les autres rj45 depuis le switch.

 

Oxor
contributeur occasionnel
683  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Coucou @etscan 

 

Au salon il y a une prise internet et l'autre pour le téléphone (dont je me sert pas d'ailleurs) donc je doute que sa fonctionne.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@Oxor 

 

@etscan   @fredolerouge   @melet39 

 

Dans ce cas, vu que le câble du téléphone va nécessairement dans le coffret DTI, remplace le câble téléphone par du câble réseau et mets une RJ45 à la place de la prise téléphone.

Ce se fait très facilement en attachant le nouveau câble réseau à l'ancien câble téléphone et tu tires le tout.

 

Ainsi tu aura 2 prises Ethernet dans le salon et la solution d' @etscan  fonctionnera.

 

Juste pour information, c'est fait comme ça chez moi et je peut t'assurer que tout le monde est heureux d'avoir internet de partout et la box est dans le salon qui est climatisé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etscan
fan
fan
658  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Bonsoir,

pour la liaison dti --> box 2fils suffisent, donc le cäble tel est ok

Oxor
contributeur occasionnel
629  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

merci @etscan  et @JuanLucas38 

 

Il y aura une perte de puissance si il y a un retour via le switch ? (le boitier noir)

 

J'aimerai toute fois teste ta façon de faire, mais je comprend pas trop

 

le "Raccorder dti --> adsl/box par une des lignes."

 

merci

etscan
fan
fan
610  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Bonjour,


@Oxor  a écrit :

Il y aura une perte de puissance si il y a un retour via le switch ? (le boitier noir)


Ca dépend du switch, s'il assure le gigabit c'est bon, mais tant que tu n'es pas en fibre...

 


@Oxor  a écrit :

J'aimerai toute fois teste ta façon de faire, mais je comprend pas trop

le "Raccorder dti --> adsl/box par une des lignes."


Tu as apparemment 2 lignes qui vont du tableau de distribution au salon?

2 X rj45 (il me semble voir 2 inscriptions "salon" sur une de tes images?) mais peut-être je vois mal.

ou comme tu dis plus haut:

1 rj45 et un câble tel?

Peu importe, il faut utiliser une ligne pour raccorder le dti à la box, c'est le prolongement de la ligne tel, donc 2 fils.

Donc un ligne tel fait l'affaire, sinon une ligne ethernet est ok aussi. Mais il en faut une pour le retour sur le switch.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@Oxor 

 

@etscan   @fredolerouge   @melet39 

 

Si on se résume voici ce que escan te propose :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/04/19050401504026302.png

 

 

On va partir du principe que la prise 1 est la prise qui ne possède que 2 fils donc qui doit transporter le signal ADSL de la prise TEST dans le salon ou tu mettra la livebox.

Si c'était toutefois la prise 2 il suffira d’adapter le branchement avec la prise 2

 

Dans ce cas le signal ADSL qui vient de la prise TEST part sur la prise 1 du salon (grâce au câblage rouge présent dans le mur, en pointillé dans mon schéma).

Sur cette prise 1 dans le salon tu branches la Box sur la prise DSL prévue (celle que tu as branchée actuellement) avec un câble RJ45.

 

Et depuis un des 4 ports Ethernet de la Box tu mets un câble RJ45 qui se branche sur la prise 2 du salon.

Comme ça tu as le retour du signal Ethernet qui revient dans ton coffret électrique sur la prise 2 (grâce au câblage bleu présent dans le mur , en pointillé dans mon schéma)

 

Depuis cette prise 2 tu mets un câble RJ45 qui relie un des ports du Switch (le mieux étant de prendre le premier à gauche comme dans mon schéma).

 

Ensuite tu branches toutes les autres sorties du Switch (2 à 5) aux autres départs de prises dans ton coffret, des prises 3 à 8.

 

Et la internet de partout dans la maison.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne