Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion via internet à sa livebox

Willy27120
contributeur occasionnel
2 333  

Connexion via internet à sa livebox

Concernant l'accès à la live box depuis internet,

 

article de @PhilDur ,  j'ai bien tout réussi à faire jusqu'à cette étape

Administration à distance de la box :

 

La première utilisation de ce concept est de pouvoir administrer à distance votre Livebox.

Utilisez le serveur d'administration de la box (voir plus haut) et sa page : Configuration avancée >Acces à distance utilisateur :

 

Orange_003_10082015_185529.jpg

 

J'ai un souci : Je peux choisir un mot de passe , choisir le port mais pas créer l'identifiant qui s'appelle par défait "remote" et qui n'apparait pas dans une fenetre modifiable. J'ai appelé l'assistance technique qui n'a pu résoudre cela et m'a programmé un rdv telephonique ce mercredi avec un expert qui va me couter 30€. Auriez vous un conseil ?

j'ai testé l'accès à l'interface de plusieurs navigateurs : Chrome, IE et Edge. Je suis sous windows 10

en fait l'interface est légèrement différente que celle montré au dessus 

 

En vous en remerciant par avance.

 

Très cordialement

 

Wilfried

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re: Connexion via internet à sa livebox


Willy27120 a écrit : ... J'ai un souci : Je peux choisir un mot de passe , choisir le port mais pas créer l'identifiant qui s'appelle par défait "remote" et qui n'apparait pas dans une fenetre modifiable. J'ai appelé l'assistance technique qui n'a pu résoudre cela et m'a programmé un rdv telephonique ce mercredi avec un expert qui va me couter 30€. Auriez vous un conseil ? ...

Oui ne pas payer 30 € simplement pour une explication sur le mode d'emploi de l'accès à distance.

 

J'ai vérifié ce matin et, sur ma Livebox 3 en version SG30_sip-fr-6.4.16.1, le champ identifiant apparait bien dans une zone de saisie accessible.

Ta Livebox est peut-être dans une autre version et fonctionne différemment, mais je ne le crois pas.

L'aide affichée sur la page en question explique comment renseigner les différents champs elle contient notamment :

 

Cette rubrique vous permet de configurer un accès à l'interface de configuration de la Livebox depuis Internet.


Vous devez saisir un identifiant et un mot de passe d'accès à la Livebox. Retenez-les bien car ils vous seront demandés lorsque vous tenterez d'accéder à distance à votre Livebox.

Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères et ne doit comporter que les caractères : a à z, A à Z et 0 à 9 (les caractères spéciaux et accentuations ne sont pas supportés). Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial.

Le numéro de port de votre Livebox est par défaut 10011. vous pouvez toutefois sélectionner un numéro de port entre 10000 et 30000

 

Vérifie que tu es bien sur la bonne page de l'administration de la box et le contenu de l'aide affichée sur le côté.

Chez moi le lien pour la page est : https://livebox/supportRemoteAccess.html

Essaye de cliquer sur le lien ci-dessus arrives-tu à la bonne page ?

 

Quel est le modèle de ta box ? Quelle est sa version de firmware ?

A trouver dans : Assistance > Informations Système > général ou https://livebox/supportSystemInformationGeneral.html

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
mg36
star
star
2 303  

Re: Connexion via internet à sa livebox

Bonjour,

En complément des conseils de @PhilDur (bonjour), avec une Livebox 4 en version 2.22.8 g0-f-sip-fr, la page se présente ainsi :

 

2017-07-24_LI.jpg

 

Les 3 champs identifiant, mot de passe et N° de port sont accessibles sans difficulté.

As-tu essayé de désactiver la case à cocher, puis quitter l'interface et t'y reconnecter ?

Autre piste à tester également : redémarrer la Livebox  !

Cordialement, mg36
Willy27120
contributeur occasionnel
2 271  

Re: Connexion via internet à sa livebox

Bonjour.

 

je n'ai pas mentionné mais c'est peut etre cela le problème.

 

Ma livebox est une Sagemcom Livebox ProV3

 

livebox.JPG

 

Cordialement

Willy27120
contributeur occasionnel
2 268  

Re: Connexion via internet à sa livebox

Bonjour

 

je n'ai pas mentionné mais c'est peut etre là le problème.

Ma livebox est une sagemcom livebox ProV3

 

livebox.JPG

 

Cordialement

Wilfried

mg36
star
star
2 260  

Re: Connexion via internet à sa livebox

L'antivirus ne serait-il pas Avast ? De nombreux témoignanges font état d'impossibilité à accéder à l'interface de configuration lorsque Avast est actif !

Cordialement, mg36
Willy27120
contributeur occasionnel
2 255  

Re: Connexion via internet à sa livebox

Non.

J'utile BitDefendre.

Cordialement

mg36
star
star
2 251  

Re: Connexion via internet à sa livebox

Essayer en désactivant BitDefender le temps du test ! 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne