- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion via internet à sa livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion via internet à sa livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion via internet à sa livebox
Concernant l'accès à la live box depuis internet,
article de @PhilDur , j'ai bien tout réussi à faire jusqu'à cette étape
Administration à distance de la box :
La première utilisation de ce concept est de pouvoir administrer à distance votre Livebox.
Utilisez le serveur d'administration de la box (voir plus haut) et sa page : Configuration avancée >Acces à distance utilisateur :
J'ai un souci : Je peux choisir un mot de passe , choisir le port mais pas créer l'identifiant qui s'appelle par défait "remote" et qui n'apparait pas dans une fenetre modifiable. J'ai appelé l'assistance technique qui n'a pu résoudre cela et m'a programmé un rdv telephonique ce mercredi avec un expert qui va me couter 30€. Auriez vous un conseil ?
j'ai testé l'accès à l'interface de plusieurs navigateurs : Chrome, IE et Edge. Je suis sous windows 10
en fait l'interface est légèrement différente que celle montré au dessus
En vous en remerciant par avance.
Très cordialement
Wilfried
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via internet à sa livebox
Willy27120 a écrit : ... J'ai un souci : Je peux choisir un mot de passe , choisir le port mais pas créer l'identifiant qui s'appelle par défait "remote" et qui n'apparait pas dans une fenetre modifiable. J'ai appelé l'assistance technique qui n'a pu résoudre cela et m'a programmé un rdv telephonique ce mercredi avec un expert qui va me couter 30€. Auriez vous un conseil ? ...
Oui ne pas payer 30 € simplement pour une explication sur le mode d'emploi de l'accès à distance.
J'ai vérifié ce matin et, sur ma Livebox 3 en version SG30_sip-fr-6.4.16.1, le champ identifiant apparait bien dans une zone de saisie accessible.
Ta Livebox est peut-être dans une autre version et fonctionne différemment, mais je ne le crois pas.
L'aide affichée sur la page en question explique comment renseigner les différents champs elle contient notamment :
Cette rubrique vous permet de configurer un accès à l'interface de configuration de la Livebox depuis Internet.
Vous devez saisir un identifiant et un mot de passe d'accès à la Livebox. Retenez-les bien car ils vous seront demandés lorsque vous tenterez d'accéder à distance à votre Livebox.
Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères et ne doit comporter que les caractères : a à z, A à Z et 0 à 9 (les caractères spéciaux et accentuations ne sont pas supportés). Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial.
Le numéro de port de votre Livebox est par défaut 10011. vous pouvez toutefois sélectionner un numéro de port entre 10000 et 30000
Vérifie que tu es bien sur la bonne page de l'administration de la box et le contenu de l'aide affichée sur le côté.
Chez moi le lien pour la page est : https://livebox/supportRemoteAccess.html
Essaye de cliquer sur le lien ci-dessus arrives-tu à la bonne page ?
Quel est le modèle de ta box ? Quelle est sa version de firmware ?
A trouver dans : Assistance > Informations Système > général ou https://livebox/supportSystemInformationGeneral.html
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via internet à sa livebox
Bonjour,
En complément des conseils de @PhilDur (bonjour), avec une Livebox 4 en version 2.22.8 g0-f-sip-fr, la page se présente ainsi :
Les 3 champs identifiant, mot de passe et N° de port sont accessibles sans difficulté.
As-tu essayé de désactiver la case à cocher, puis quitter l'interface et t'y reconnecter ?
Autre piste à tester également : redémarrer la Livebox !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via internet à sa livebox
Bonjour.
je n'ai pas mentionné mais c'est peut etre cela le problème.
Ma livebox est une Sagemcom Livebox ProV3
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via internet à sa livebox
Bonjour
je n'ai pas mentionné mais c'est peut etre là le problème.
Ma livebox est une sagemcom livebox ProV3
Cordialement
Wilfried
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via internet à sa livebox
L'antivirus ne serait-il pas Avast ? De nombreux témoignanges font état d'impossibilité à accéder à l'interface de configuration lorsque Avast est actif !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via internet à sa livebox
Non.
J'utile BitDefendre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion via internet à sa livebox
Essayer en désactivant BitDefender le temps du test !