- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion wifi Liveplay "saute" toutes les 2 min.....
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion wifi Liveplay "saute" toutes les 2 min...!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion wifi Liveplay "saute" toutes les 2 min...!
Bonjour,
J'ai la fibre Orange depuis environ 3 mois. Tout marchait parfaitement, pendant 2 mois et demi et là depuis 2 semaines, mes 2 PCs et ma tablette connectés tous les trois en wifi se déconnectent toutes les 2 min (puis se reconnectent automatiquement), ce qui rend l'accès à Internet quasi impossible sans une grande patience...
Je n'ai pas fait attention si une mise à jour de la Box a été faite juste avant que ce problème apparaisse... Du coup, j'ai du mal à en identifier la cause.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums :
- j'ai testé ma ligne sur le site d'Orange et ils ne détectent pas d'anomalie (pas étonnant puisque la TV fonctionne parfaitement). Je n'ai pas essayé de me connecter avec un cable éthernet, mais je pense que ça marcherait vu que la TV fonctionne (ce n'est donc pas une déconnexion internet et donc forcément un problème de wifi!)
- j'ai testé tous les canaux wi-fi, mais cela ne change rien
- j'ai essayé de mettre des SSID différents pour le 2,4 Ghz et le 5 GHz pour ne pas qu'il switch tout seul de l'un à l'autre, mais ça n'a rien changé
Bref, je suis à court d'idée. Est-ce que ça pourrait être la Liveplay qui a un problème ?
Il faut que je trouve une solution rapidement car du coup, j'utilise mon téléphone en point d'accès modem pour la maison... J'ai 4 Go, mais ça va très vite et j'arrive bientôt à mon quota max (je n'ai pas réussi à joindre le service client d'Orange...)
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion wifi Liveplay "saute" toutes les 2 min...!
Bonjour
SaccoX a écrit :...- j'ai essayé de mettre des SSID différents pour le 2,4 Ghz et le 5 GHz pour ne pas qu'il switch tout seul de l'un à l'autre, mais ça n'a rien changé ...
Attention cette astuce ne marche que si ta machine n'a pas mémorisé les deux réseaux.
Sur ton Mac tu n'enregistre que le 5 GHz.
En cas de doute désactive l'émetteur 5 Ghz de la box, pour tester, tu le réactiveras après. Vérifie que tu as l'instabilité en n'utilisant que le 2.4 GHz
Ton problème survient-il à courte distance de la box ?
Es-tu dans une zone d'habitation dense avec pas mal de wifi reçus chez toi ?
Tu peux tenter de réinitialiser ta Livebox.
Ca peut avoir des conséquences génantes, commence par lire ce tuto, avant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera