- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion wifi impossible de ma caméra
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion wifi impossible de ma caméra
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
si j'ai bien compris, comme je n'ai pas de prise RJ45 sur ma caméra et qu'elle fonctionne uniquement qu'en wifi, c'est foutu ?
ai je bien résumé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Bonjour @TitiduGard
Ta vidéo ne nous apprend rien.
Et sur ce que tu as fait comme essais on ne sait rien non plus.!
@TitiduGard a écrit :
si j'ai bien compris, comme je n'ai pas de prise RJ45 sur ma caméra et qu'elle fonctionne uniquement qu'en wifi, c'est foutu ?
ai je bien résumé ?
Non tu n'as pas bien compris.
Avec RJ45 + wifi ça facilite les choses.
Alors:
- tu as séparé les réseaux : OK
- supprime la connexion wifi de ton smartphone via "Oublier" ou équivalent
- puis reconnecte toi sur le réseau 2,4 GHz Thierry
- puis refait un essai de connexion de ta cam via l'appli Reolink en choisissant le réseau 2,4 GHz Thierry aussi.!
Est-ce plus clair.?
Une autre solution est de désactiver provisoirement le réseau 5 GHz le temps du paramétrage.
Et assure-toi que la cam soit près de la livebox (à portée de celle-ci) pendant le paramétrage de connexion.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Bonjour @Daniel35
vraiment merci de ton aide déjà.
Donc j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
- j'ai séparé les deux réseaux
- j'ai déconnecté la 5Ghz de ma live box
- j'ai oublié le wifi Thierry 5Ghz de mon smartphone
- je me suis reconnecté sur le Thierry (2.4Ghz)
- j'ai bien relancé l'application
et ça ne fonctionne toujours pas.
d'autres solutions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Bonjour @TitiduGard
Ne connaissant pas précisément ce modèle de cam, je donne ma langue au chat... mais pas à celui de Schrödinger quand même...
Sinon contacte le support Reolink !
Ou un autre membre du forum aura une idée lumineuse.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Pour info je viens d'aller chez mon frère qui est chez Free et l'installation c'est super bien passée.
Je reviens ici.... et rebelote...
impossible de la connecter
Bien évidement j'ai appelé orange et ils sont incapables de me donner une explication...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Bonjour
@TitideMontfrin et @TitiduGard ...??? Ce sont les mêmes ou pas.???
Chez Free l'IP Wan est fixe. Pas chez Orange.
Chez Free le plan d'adressage du Lan n'est pas le même : 192.168.0.x /192.168.1.x
Ceci explique peut-être cela....???
Et dix de der.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Oui se sont les mêmes ..
Avez-vous une petite idée de ce que je peux faire pour ma caméra ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Bonjour @TitiduGard @TitideMontfrin @Daniel35 @JuanLucas38
Tu vas la faire fonctionner ta caméra si elle fonctionne chez ton frère c ' est qu ' elle est OK .
Si elle fonctionne chez ton frère , c ' est avec ton mobile et sa box ?
Si c ' est oui alors OK pour l ' appli elle fonctionne alors comme dit précédemment désactive le 5 Ghz provisoirement : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Pour fonctionner avec ton mobile tu dois t ' assurer que tu peux aller sur internet avec ton mobile ( désactive la 4G ) .
Dans l ' appli que tu as installé avec le QR code tu dois paramétrer le wifi de ta livebox , essaye déja ça .
https://reolink.com/fr/software-and-manual/ ( en français )
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Merci à vous tous pour votre aide...
Je laisse tomber. J'ai retourner la caméra à Amazon. Remboursement demandé.
Je viens d'en recevoir un autre modèle, et là tout fonctionne normalement...
Bref, cela restera un mystère.
Merci encore à tous pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi impossible de ma caméra
Bonjour @TitiduGard
Merci de ton retour.
Oui Mystère.
Incompatibilité d'humeur de ton modèle de cam avec les Livebox.?
Autre cas répertorié : cam Avidsen 123380 avec libebox 4 pour un problème de norme HT40.
Heureux pour toi que tu aies trouvé un modèle qui fonctionne.
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.