Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Shentsu
contributeur
59 923  

Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonsoir.
Je vous contacte car je rencontre un problème de connexion avec ma PS4.
Tous mes appareils fonctionnent parfaitement en wifi avec un excellent débit. Concernant la PS4, elle détecte un signal excellent, mais lors de la tentative de connexion j’ai le message « connexion au réseau wifi impossible dans le temps imparti ».
En revanche, la console n’a aucun problème avec une connexion filaire (cable ethernet de 10m qui traverse l’appartement...) ni avec une autre connexion wifi (mon téléphone en retard routeur par exemple).

Quelqu’un peut m’aider ?

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
59 915  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonsoir @Shentsu

 

Un premier conseil est de séparer les 2 réseaux wifi de ta livebox.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Une fois fait il faudra sélectionner le réseau 2.4GHz et non pas 5GHz.

 

Vu le message tu mets trop de temps à saisir la clé wifi. A part aller vite ce qui n'est pas facile avec une PS4 tu peux aussi changer ta clé wifi pour une plus simple et personnalisée.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Edit : Grilled by @Daniel35

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
59 913  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonjour @Shentsu

 

En attendant d'autres avis, piste à suivre:

- dans ta PS4 force le wifi sur le réseau 2,4 Ghz

- ou dans la LB4, sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec noms ssid différents et essaie séparément avec chaque réseau.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
59 916  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonsoir @Shentsu

 

Un premier conseil est de séparer les 2 réseaux wifi de ta livebox.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Une fois fait il faudra sélectionner le réseau 2.4GHz et non pas 5GHz.

 

Vu le message tu mets trop de temps à saisir la clé wifi. A part aller vite ce qui n'est pas facile avec une PS4 tu peux aussi changer ta clé wifi pour une plus simple et personnalisée.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Edit : Grilled by @Daniel35

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Shentsu
contributeur
59 808  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Je suis de retour de vacances. J’ai donc essayé de séparer mon réseau wifi en 2,4 et 5GHz.
Ça a parfaitement fonctionné ! Donc merci beaucoup à vous deux !
alexandrebv
contributeur
59 618  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai toujours le même problème... Ma PS4 pro se connecte très bien au wifi invité 5ghz par contre mon wifi perso 5ghz elle ne veut pas en entendre parler ....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
59 598  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonsoir @alexandrebv

 

@Daniel35

 

Pourquoi tu te connectes au 5GHz alors que ça fonctionne très bien en 2.4 GHz.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alexandrebv
contributeur
59 544  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonsoir @JuanLucas38

 

Pour une question de débit plus important sur le 5Ghz... Cela dit j'ai toujours le message "connexion au réseau wi-fi impossible dans le temps imparti". 

 

 

mess25
contributeur
24 872  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonjour,comment séparer le réseau Wi-Fi 2,4ghz,et 5ghz,comment avez vous fait? Car j'ai exactement le même problème,mon fils à des problèmes avec sa ps4,ça bug énormément,merci de votre réponse 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 868  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonjour @mess25 

 


@mess25  a écrit :

comment séparer le réseau Wi-Fi 2,4ghz,et 5ghz,comment avez vous fait? 


Comme ça, comme déjà indiqué dans un post plus haut :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

C'est pour la LB4

Pour les autres LB même principe.

Donne un SSID différent pour chaque.

Essaie avec les 2 réseaux en commençant par le 2,4, meilleure portée.

Mais si la PS4 est éloignée de la box avec obstacles (murs épais, dalle...): Wifi pas glop. Seul un câble ethernet direct sur la box donnera un résultat correct.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tom_cnl
contributeur
20 826  

Re: Connexion wifi livebox 4 avec PS4

Bonjour, moi j’ai un soucis avec ma ps4 j’ai essayer cette technique mais rien n’y fait . J’ai une ps4 standart les toute premiere et je ne peux donc pas choisir entre 2,4GHz ou 5GHz . Mon probleme est que lorsque je me connecte a ma livebox et que je met tester la connexion internet cette derniere me marque echec . Mais ce qui encore plus etrange est que ce « bug » survient 1 jours sur deux environ quelque fois deux jours d’affilée mais en tout cas certains jours je parviens a me connecter . C’est donc avec grande impatience que j’attend une reponse 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne