Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion

GP29
contributeur
522  

Connexion

Bonjour,

Voilà nous avons un soucis, nous avons une livebox 4 et une caméra de surveillance TnB qui demande à être connecté en 2.4.

Jusqu'à là OK 2 réseaux séparé le 2.4 et 5.

Mais la caméra ne ce détecte pas sur ma livebox et quand je mets pour téléphone en modem pas de soucis cela fonctionne.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp

Merci d’avance 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
498  

Re: Connexion

Bonjour @GP29 

 

Pour ce type de cam wifi seulement, pas grand chose à faire, à part vérifier au moment de l'installation que le smartphone dans lequel a été installée l'App de gestion est bien connecté au réseau 2,4 Ghz, si la cam fonctionne sur cette fréquence aussi.

Ou désactiver les réseau 5 Ghz le temps de l'install.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
457  

Re: Connexion

Bonjour @GP29 @juste 

C ' est quelle modèle exactement ?

Pour faire simple :

Tu installes l ' appli sur ton smartphone en restant connecté en wifi sur la Livebox . 

Tu branches ta caméra électriquement prés de la Livebox . 

Ensuite tu lances l ' appli qui va te demander de rentrer les infos de la caméra ( numéro , QR code etc ..) 

ensuite l ' appli doit chercher et trouver ta camera et se connecter dessus en wifi puis dans l ' appli on doit te proposer sur quel réseau tu veux te connecter et là tu choisis ton réseau de ta box avec ses codes wifi , la caméra va se déconnecter de son réseau wifi TnB pour se connecter sur le réseau wifi de  ta box . 

 

Dis nous ou ça ne va pas . 

 

Cordialement . 

GP29
contributeur
434  

Re: Connexion

bonjour @juste  la caméra c’est la mini 5 class 2.

Quand je fais une recherche de la caméra sur l’application de ma wifi je ne la detecte pas par contre quand je mets mon iPhone en modem l’application trouve la caméra directement.

Mais je vais essayer en me branchant à côter de ma box

juste
star
star
407  

Re: Connexion

Bonjour @GP29 @juste 

Tu peux faire un autre essai :

Tu regardes les réseaux wifi avec ton Iphone 

Puis tu allumes ta camera et regardes si il n ' y aurait pas un nouveau wifi qui vient se rajouter aux autres .

 

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne