Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conseil pour branchement de la live box

Aline2111
contributeur
818  

Conseil pour branchement de la live box

Bonjour à tous.

Je viens d'emmenager dans un appartement aux normes NF C 15-100. C'est à dire que je n'ai aucune prise téléphonique en "T" (anciennes prises). J'ai reçu ma live box play (modèle noir) hier mais je n'ai pas réussi à la brancher, ou du moins à la connecter.

 

J'ai donc des prises murales RJ-45 dans le salon, les 3 chambres et la cuisine. Avec pour chacune d'elle une prise antenne TV.

J'ai un boitier mural dans ma buanderie avec une prise RJ 45 pour chaque pièce (rien n'y est branché), une prise RJ 45 DTI Test et juste à côté de celle-ci 4 prises RJ 45 (voir la photo http://www.cjoint.com/c/EKri1tg0z7q ). J'ai également un cable avec un embout RJ 45 qui sort de ce boitier et qui semble être relié aux prises RJ 45 citées ci dessus et qui correspondent à chacune des pièces de la maison.

 

Ma question est comment et où dois je brancher ma box? J'ai essayé sur la prise mural du salon, et je n'ai pas de synchronisation. J'ai essayé également sur les prises de ce boitier et rien. La seule prise qui fonctionne est celle du DTI Test où ma box me demande d'ouvrir l'interface web à partir d'un pc.

 

Puis-je brancher ma box directement sur la prise du salon? ou dois-je passer par le boitier mural? si oui, sur quelle prise?

Me faut-il necessairement un filtre xDSL - RJ45 non fourni par Orange?

Est ce que ce problème de synchronisation peut être dû au faite que ma ligne ne soit pas encore ouverte? Ma demande d'activation datant du 11/11?

 

Je me permets de vous poser toutes ces questions, car j'ai toujours eu affaires à des branchements téléphoniques en "T" et cela ne m'a jamais posé aucun soucis. Aujourd'hui je fais face à des nouvelles normes, d'autant plus que je ne suis que locataire et que je ne sais pas ce qui a été fait "éléctriquement"...

 

Merci par avance pour vos conseils, réponses et aide que vous pourrez-m'apporter.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
798  

Re : Conseil pour branchement de la live box

Bonjour @Aline2111

 

Il te manque les cordons de brassage, c'est pour cette raison que tu n'as rien sur tes prises. Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe tu n'as pas besoin de filtre. Tu mets ta LB sur la prise que tu auras raccordé, tu utilise le câble RJ11 il est compatible pour se brancher sur les RJ45 de tes prises.

 

Un schéma pour ton installation semblable à la tienne qui devrait t'aider à installer ta LB.

http://www.tableau-de-communication.fr/coffret-hager/15-hager-coffret-vdi-semi-equipe-avec-brassage-...

 

Si tu as reçu les identifiants de connexion, normalement ta ligne est construite mais........

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Aline2111
contributeur
793  

Re : Conseil pour branchement de la live box

Merci pour ta réponse.

Les cordons de brassage ce sont des tout petits cables RJ45? Est ce qu'ils servent à reliés les entrées entre elles? Car j'ai quelques cables de cette sorte qui sont posés à coté du boitier.

Je n'ai pas d'abo telephone, donc je vais branché la LB directement sur ma prise murale.

J'ai bien reçu un sms pour m'indiquer que mes services sont activés.

Je teste tout ça ce soir...

Merci encore!

Aline2111
contributeur
785  

Re : Conseil pour branchement de la live box

Bonsoir. Je viens d'essayer mais rien ne fonctionne. QBonsoir. Je viens d'essayer mais rien ne fonctionne. Quand tu dis que je dois brancher ma LB sur la prise que j'ai raccordé c'est a dire? Je souhaite brancher ma LB sur la prise salon, est ce que je dois mettre un câble de brassage sur cette prise sur mon tableau DTI? Je suppose que oui mais je le raccorde où l'autre extrémité du câble? Je suis complètement perdue....quand tu dis que je dois brancher ma LB sur la prise que j'ai raccordé c'est a dire? Je souhaite brancher ma LB sur la prise salon, est ce que je dois mettre un câble de brassage sur cette prise sur mon tableau DTI? Je suppose que oui mais je le raccorde où l'autre extrémité du câble? Je suis complètement perdue....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne