Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conseil pour installation à DEYUX clients dans un même logement

lierre
contributeur occasionnel
454  

Conseil pour installation à DEYUX clients dans un même logement

Bonjour

notre problème : je suis client Orange, avec Livebox et connexion sur la fibre; mon épouse est cliente Bouygues, et comme il y a des problèmes de "tirage de câble" dans notre immeuble, elle utilise le câble téléphonique avec une box ADSL . Notre appartement a donc DEUX "entrées": la fibre Orange et le fil utilisé par Bouygues.

Depuis quelque temps, le "service" Bouygues est particulièrement déficient, notamment pertes de connexion obligeant à un redémarrage de la box ADSL ... peut-être dû à des travaux extérieurs sure la "filasse" téléphonique ?

Pour des raisons familiales, personnelles et historiques, nous tenons ABSOLUMENT à garder deux "univers" informatiques différenciés. 

Donc ma question : est-il possible de faire passer mon épouse de Bouygues à Orange, par un partage de la fibre MAIS avec DEUX Livebox ? 

Qui pourrait modifier l'installation dans notre appartement ? (Pour info : quand nous sommes arrivés, en novembre 2016, il a fallu 6,  je dis bien SIX, semaines, pour avoir une installation stabilisée ...)

Merci d'avance pour toute réponse 

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Conseil pour installation à DEYUX clients dans un même logement

re @lierre 

 

la dernière ligne n'est qu'une signature, adressée à personne, juste un trait d'humour geek

 

et non il n'est pas possible de partager la connexion, il faut une ligne par abonné

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Conseil pour installation à DEYUX clients dans un même logement

salut @lierre 

 

ce n'est pas plus possible en ADSL/VDSL qu'en fibre, pour chaque box, il faut un abonnement et pour chaque abonnement une ligne

 

pour avoir deux offres Fibre, il te faut une seconde ligne fibre, avec un second PTO

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lierre
contributeur occasionnel
433  

Re: Conseil pour installation à DEYUX clients dans un même logement

Merci pour cette information, je désirais savoir s"il était possible de "partager" la fibre par deux abonnés ...

Mais je n'accepte pas la dernière ligne, particulièrement désagréable : pour info, j'ai commencé à programmer sur IBM en ... 1963 !!! j'ai participé au développement des premiers autocommutateurs téléphoniques électroniques à partir de 1969 ... j'ai été responsable d'installations d'autocommutateurs (on appelait cela des PBX) entre 1973 et 1979 ..mais je suis maintenant retraité depuis  25 ans et j'ignorais donc si la technique avait fait quelques progrès dans le mode d'interconnexion ou de partage de ressources..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Conseil pour installation à DEYUX clients dans un même logement

re @lierre 

 

la dernière ligne n'est qu'une signature, adressée à personne, juste un trait d'humour geek

 

et non il n'est pas possible de partager la connexion, il faut une ligne par abonné

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne