Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conseil pour le VDSL

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 808  

Re : Conseil pour le VDSL

Bonsoir,

Pour ce genre de cas, j'essaierai de refaire venir un technicien en fiabilisation de ligne. Si les debits ne remontent pas, demander à rebasculer en adsl.

un signal A(symetric)DSL fait passer dans le sens croissant toip(telephone)/flux montant/flux descendant(adaptatif). le montant sur une bonne ligne doit etre à 1024kbps (1200 environ max atteignable en gros) (hors bout de ligne). Votre signal VDSL est donc tres mal utilisé.

le VDSL lui passe ses debits en alternant montant/descendant/montant/etc

A 937m d'attenuation theorique ligne hors cable de branchement qui peut monter à 300m (voir plus) pour raison etrange, mais courante, pas de bonus enorme sur le vdsl si la ligne n'est pas top.

Pour la stabilité et la facilité de diagnostique si l'intervention fiabilisation de ligne vdsl n'abouti pas. Je vous conseillerai de faire appel au service commercial pour rebasculer en ADSL. Avec une ligne d'un kilometre il est rare de ne pas trouver de solution.

Quitte à redemander une intervention, une fois le passage en ADSL effective et le probleme toujours present.

 

Cordialement,

jluc180
contributeur occasionnel
1 160  

Re : Conseil pour le VDSL

en fait c'est pas une perte de connexion mais dès le début du chat ma box s'éteint et redémarre et comme il lui faut plusieurs redémarrages pour se synchronizer ...

Ca fait deux fois maintenant, j'ai comme l'impression qu'on me raccroche au nez ?!!

jluc180
contributeur occasionnel
1 158  

Re : Conseil pour le VDSL

Merci pour votre réponse.

Comment faire venir un technicien en fiabilisation de ligne, ça m'intéresse car ma connexion a fonctionné super bien pendant pus d'un an ?

Mais effectivement je pourrai repasser en ADSL, c'est une bonne idée

 

Finalement un technicien va m'appeler demain, bon ben je croise les doigts

jluc180
contributeur occasionnel
1 101  

Re : Conseil pour le VDSL

Bon ben un technicien m'a appelé pour me faire relancer la box   qui a encore planté pour la troisième fois.

Il m'a dit qu'un technicien se déplacera au répartiteur. Dès le lendemain matin j'ai reçu un sms pour me dire que le travail a été effectué.

Rentré du travail je me suis jeté sur mon PC pour découvrir que vitesse de connexion avait réduite de 10 % en Download comme en Upload avec toujours une perte de paquets.

Impossible d'utiliser mon utilitaire TeamSpeak (equivalent de Skype), ma voix est constamment hachée.

Depuis Janvier que je contacte le support, on recommence les mêmes actions avec les mêmes résultats.

Y-aurait-il un moyen de passer au niveau supérieur ?

Je suis prêt à payer pour que quelqu'un se déplace ailleurs qu'au central   ?    :smileyfrustrated:

Jacky95
super star
super star
1 081  

Re : Conseil pour le VDSL

Bonjour,

 

Faire une réclamation, voir ce lien, vous pouvez la faire en ligne la réponse est assez rapide.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jluc180
contributeur occasionnel
1 078  

Re : Conseil pour le VDSL

Merci beaucoup

jluc180
contributeur occasionnel
950  

Re : Conseil pour le VDSL

Bonjour à toutes et à tous,

Finalement de guerre lasse, j'ai fini par appeler le service technique une dernière fois avant de commencer les réclamations.

J'ai donc posé congé pour attendre le technicien. Vers 10 heures du matin, j'ai lancé un test de débit, juste pour voir. Et là, stupeur, j'ai un débit comme au premier jour du VDSL, plus de 18 Mb en descente et 1 Mb en montée, trop tard pour annuler la visite.

Il est arrivé et je lui ai fait part de ma surprise, malgré mon insistance, il m'a juste dit qu'il avait contrôlé la veille et qu'il y avait déjà ce débit. (je rappelle que je suis resté avec 4 Mb en descente et 200 Kb en montée pendant 7 mois).

Il a contrôlé toute la maison, il a essayé une autre Box, il a mis en place un boitier DTI, il n'a rien trouvé à redire sur mon installation, bref, il a été très professionnel. J'en ai même profité pour lui ressouder un câble sur son testeur, il était tout content et moi aussi même si j'aurai bien aimé comprendre ce qui s'est passé.

Comme il n'y avait rien de défectueux, il m'a dit que je ne payerai pas (je luis ai laissé de quoi se payer un repas tout de même en pourboire).

Bref tout s'est bien passé et j'en conclu qu'il a eu un changement au niveau de la ligne extérieure ou au central ... ce qui n'a pas empêché Orange de me facturer le mois suivant 69 €.

En résumé, trois demandes d'interventions pour retrouver un débit d'origine en 7 mois avec en fin de compte une facture de 69 €.

 

Je suis malgré tout content mais je me sens dans la peau de celui qui s'est fait avoir   :mansad:

 

En tout cas, merci à toutes et à tous sur ce forum pour leur aide.

Bonne journée

Jacky95
super star
super star
1 580  

Re : Conseil pour le VDSL

Bonsoir,

 

La facture a du être émise automatiquement, le technicien ne vous a rien laissé comme justificatif de son passage ?

Il faut réclamer pour vous faire rembourser, le lien donné précédemment est valable.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jluc180
contributeur occasionnel
926  

Re : Conseil pour le VDSL

Ha non, il ne m'a rien demandé ni donné. Bon ça n'est pas grave et je ne compte pas donner suite, je suis tellement content d'avoir enfin retrouvé mon débit d'origine.

 

J'aurai aimé pour cette somme connaître la raison de cette baisse qui a duré 7 mois m'empêchant de pouvoir utiliser ma ligne, mais bon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne