Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Consommation data LiveBox

__GAB__
contributeur
1 057  

Consommation data LiveBox

Bonjour, je souhaiterais par curiosité connaitre la consommation data de ma livebox par mois sur un an.

Il y a bien une rubrique suivi conso dans mon espace client mais qui ne fournit aucune donnée volumétrique.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir ces infos.

Merci par avance!

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 042  

Re: Consommation data LiveBox

Bonjour,

 

Si tu est sous W10, tu peux obtenir ces infos via les paramètres.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Consommation data LiveBox

Bonjour @__GAB__ 

En complément de @Ancien Membre 

 

Dans le Gestionnaire des tâches (raccourci : Ctrl + Maj + Echap), sous l'onglet Historique des applications vous retrouvez sous forme de colonne la consommation consommée pour chaque application.

 

Je viens de voir ceci : https://www.wintools.info/index.php/netgraph

TYphoonuke
contributeur occasionnel
914  

Re: Consommation data LiveBox

Dingue comment personne ne répond à sa question.

Il y a qui se croient encore avec la Raie Manta en modem...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
890  

Re: Consommation data LiveBox

Bonjour @TYphoonuke 

 

Si tu as la solution n'hésite pas...

 

Bonjour @__GAB__ 

 

A ma connaissance via les livebox ce n'est pas possible de répondre à ta demande.

Et avec moult terminaux connectés...!

 

Ce qui consomme, outre les téléchargements lourds, ce sont surtout les vidéos. A la louche: 500 Mo de l'heure en SD à 1Go de l'heure en HD.

 

Sinon estimation :

https://reglette.orange.fr/

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TYphoonuke
contributeur occasionnel
869  

Re: Consommation data LiveBox

Et non rien trouvé.

J’étais ironique car la question claire à des réponses farfelues (mais vrai en 1998 avec un RTC 33k).

Pour la personne qui parle de lister la bande passante de chaque processus  c’est souvent faux (certaines communications interprocessus utilisant la couche réseau sont de facto comptabilisés).

Au passage, les stats de la Livebox sont d’une pauvreté abyssale quand on voit la BBox qui permet un suivi temps réel de bande passante et des scans par device.

Le mieux est finalement d’avoir un routeur wifi même bas de gamme qui permettra de mettre un compteur in et out sur un port particulier.

Autre passage, mode graviers, mais comment avec autant de pognons, Orange peut-il faire une UI aussi pourrave avec autant d’erreurs (informations non disponibles etc...), une ergonomie aussi alambiquée, des impasses de parcours voir des boucles de navigation... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne