Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Construction de ligne ADSL

Nono072
contributeur occasionnel
2 325  

Construction de ligne ADSL

Bonjour,

J'ai souscris en ligne le 1er octobre dernier une offre Open 30Go. Il m'a été annoncé un délais de 15 jours pour la mise en place de ma nouvelle ligne. J'ai donc effectivement jusqu'au 17 octobre, pour voir arriver l'ADSL Orange. Cependant, j'ai résilié chez mon ancien FAI dès le 3 octobre. Heureusement pour moi, j'accède toujours à Internet et la TV, mais cependant, je ne vois rien bouger du côté de chez Orange. Or, demain, 16 octobre, je vais démonter le matériel de mon ancien FAI, car je suis tenu de restituer ce matériel dans les 15 jours suivant la résiliation.

D'autre part, je suis déjà facturé pour le mois à venir, avec une petite précision, qu'"au jour d'émission de cette facture (c'est à dire le 12 octobre), votre accès internet à la maison n'était pas encore en service. Une remise vous sera donc accordée sur votre prochaine facture afin de compenser le délai de mise en service de cet accès". Nous sommes donc aujourd'hui le 15 octobre, et rien ne semble bouger.

Je sens poindre l'absence de service de la part d'Orange, qui pourtant n'a déjà pas hésité à facturer 30 euros pour le 23 octobre.

Combien de temps faut-il pour activer une ligne ADSL ? Car c'est bien la première fois que j'observe un délais aussi long.

Merci.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re: Construction de ligne ADSL

bonjour @Nono072

 

lors de la souscription tu avais demandé la portabilité à orange de maniere à ce que ce soit orange qui s'occupe de la résiliation ou tu as résilié de toi mème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nono072
contributeur occasionnel
2 294  

Re: Construction de ligne ADSL

Bonsoir,

 

J'avais demandé la portabilité de mon 09.

 

Mais sur la recommandation d'un conseiller clientèle que j'avais rencontré le samedi précédent, j'ai également envoyé le courrier type de Free pour résilier.

 

Et ma ligne Free tourne toujours à ce jour...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 283  

Re: Construction de ligne ADSL

re @Nono072

 

en principe lorsqu'il y a portabilité la ligne de l'ancien opérateur est coupée à l'activation de celle d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nono072
contributeur occasionnel
2 268  

Re: Construction de ligne ADSL

A priori, Orange prend son temps alors...

 

Bizarrement, je ne le sens pas cette affaire 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 261  

Re: Construction de ligne ADSL

Bonsoir @Nono072

 

@melet39

 

La construction d'une ligne ADSL pour aller jusqu'à 1 mois (et oui ça s'est vu...) s'il y a des problèmes techniques un peu "corsés".

 

Le FAI essaient de monter une ligne la meilleure possible afin de ne pas y revenir toutes les 30 secondes.

 

Encore un peu de patience.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re: Construction de ligne ADSL

re @Nono072

 

comme tu as aussi demandé la résiliation de ton coté,il faut espérer que ton opérateur ne coupe pas avant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nono072
contributeur occasionnel
2 230  

Re: Construction de ligne ADSL


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @Nono072

 

@melet39

 

La construction d'une ligne ADSL pour aller jusqu'à 1 mois (et oui ça s'est vu...) s'il y a des problèmes techniques un peu "corsés".

 

Le FAI essaient de monter une ligne la meilleure possible afin de ne pas y revenir toutes les 30 secondes.

 

Encore un peu de patience.....

 


Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer, c'est plutôt que je suis d'un naturel anxieu.

 

Ca fait plus de quatre ans que je suis dans mon actuel domicile. J'avais commencé avec SFR, qui m'avait raccordé à l'époque en moins d'une semaine. Suite à des hausses de tarifs non mentionnées, j'ai résilié en juin 2015 pour Free, qui m'avait raccordé en 48 heures à l'époque.

 

Je me suis donc tourné vers Orange, pensant que ce serait une formalité. Et pour l'heure, ce n'est pas vraiment le cas. Au 3900, on n'est pas capable de me dire ce qu'il se passe.

 

J'avais résilié de mon côté. Heureusement, Free ne m'a pas coupé. Ce qui aurait cependant du arriver...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: Construction de ligne ADSL

@Nono072

 


Free ne m'a pas coupé.


 

De toute façon si tu as demandé la portabilité Free ne coupera pas tant que la ligne Orange ne sera pas opérationnelle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 188  

Re: Construction de ligne ADSL

bonsoir @JuanLucas38

 

c'est à souhaiter,mais comme il a aussi demandé la résiliation de son coté ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne