Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Contrat de mon débit internet (VDSL2)

Thomas1337
contributeur occasionnel
296  

Contrat de mon débit internet (VDSL2)

Bonjour,

Je me suis engagé dans un abonnement Orange disposant de la VDSL2 compatible avec mon nouvelle appartement qui est a 500 mètres de la DSLAM de ma ville.

J'ai effectué toutes les démarches mais j'ai une question a vous posé avant de signer le contrat que j'ai sous mes yeux de mon débit internet qui me pose problème actuellement.

Avec plusieurs recherches sur degrouptest et autre site ou je test mon éligibilité internet et de combien de débit je dois disposer;

s'est écrit 60,2Mb/s. Hors sur mon contrat, il y a  écrit entre 15 et 50 Mb/s.

Je voudrais savoir si, vais-je disposer de 60,2Mb/s ou bien être brider à 50 Mb/s.

Cela me fait un peu peur et je n'ai point envie d'être brider.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
286  

Re: Contrat de mon débit internet (VDSL2)

Bonjour @Thomas1337 

 

Le VDSL est très sensible aux perturbateurs en tous genres.

La ligne chez Orange et ton installation intérieure chez toi, doivent être au top.!

Et le débit théorique est rarement atteint dans les faits en VDSL.

Si tu as 50 Mbits/s en down (et donc autour de 11/12 en up) avec une ligne de 500 m, ça sera déjà bien. Et il n'est pas question ici de bridage mais de différence entre la théorie et la pratique.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thomas1337
contributeur occasionnel
264  

Re: Contrat de mon débit internet (VDSL2)

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse et je n'avais pas prit en compte ce fait.

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754895 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne