Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

krmj
contributeur occasionnel
1 450  

Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

Bonjour, j'ai depuis environ un mois des pertes importantes de connexion (un nombre incalculable chaque jours) qui peuvent varier de quelques minutes à plusieurs heures. Je précise que j'ai une ligne fixe orange et un contrat livebox zen (livebox 2 Sagem), lorsque j'ai ces pertes de connexion le téléphone fonctionne parfaitement vu que je ne passe pas par la livebox. J'ai évidemment commencé par les manipulations habituelles, à savoir permutation des filtres, branchement de la livebox sur une prise seule, reset livebox etc... Bref rien n'y fait, c'est même de pire en pire, la tv par adsl est impossible à regarder même dans les rares moments ou la connexion fonctionne, car surprise, je me rend compte que je suis passé de 12 Mbps de débit descendant à environ 4 Mbps voir 1 Mbps selon les jours malgré le wifi désactivé, et boitier tv éteint... Je décide de contacter hier (28 décembre) un conseiller via le e-chat, celui-ci constate effectivement un problème sur ma ligne et me propose de faire venir un technicien demain (30 décembre) entre 13h et 18h. Soit, je répond que je suis d'accord et la conversation s'arrête là. Ensuite je constate que comme par magie, je n'ai plus de pertes de connexion depuis mon appel, je commence donc sérieusement à me demander si orange ne se fout pas de moi ? Reste que le débit atteint toujours péniblement les 4 Mbps au maximum alors que j'avais toujours bénéficié d'un très bon débit avec aucun problème à ce niveau depuis 7 ans. Cerise sur le gâteau, je reçois ce matin un sms me rappelant les horaires du rendez-vous de demain, avec à la fin du message: "les frais de déplacement vous seront facturés 69e TTC" alors qu'ils ne peuvent évidemment pas savoir pour le moment si le problème vient de mon installation ou de la leur... Je trouve ce comportement scandaleux sachant que je suis client depuis 7 ans et que je n'ai jamais eu de retard dans le paiement de mes factures.

14 RÉPONSES 14
krmj
contributeur occasionnel
1 445  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

J'ajoute que je n'ai ni boîtier "12 plots" ni DTI, mais un simple boîtier porte fusible (vieille maison), je crois donc savoir que si le problème ce situe avant ce boîtier, les frais ne seront pas à ma charge, mais qu'en est-il des frais de déplacement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

salut

 

Combien de prises téléphone y a t'il dans la maison?

 

 

si tu as changé de filtre, mis la box sur une prise seule et fais tout le nécessaire, tu ne devrais pas être facturé

 

la facturation n'intervient normalement que si le souci est lié à ta propre installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krmj
contributeur occasionnel
1 431  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

Bonjour, il y a 2 prises dans la maison, j'ai essayé de brancher la livebox sur mon autre prise sans brancher le téléphone, le problème reste identique... Ce qui me turlupine c'est surtout le fait que depuis mon appel la connexion reste stable comme par hasard alors que ma livebox rebootait des dizaines de fois chaque jours depuis un mois...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

salut

 

oublies pour l'instant les "hasards", tu dois être sous DLM, ce qui a pour effet de stabiliser la connexion en la bridant (le DLM est la conséquence des instabilités, pas la cause)


Si tu as plusieurs prises téléphone, repère la prise principale, débranches la secondaire et connectes toi sur celle qui reste branchée

 

j'ai eu un problème similaire dans un précédent appartement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krmj
contributeur occasionnel
1 417  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

Ok merci pour tes réponses !

paqui
contributeur occasionnel
1 405  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

Bonjour,

J'ai eu le même problème courant octobre, et j'ai également constaté qu'après l'appel au SAV, la ligne était stabilisée et sans coupure, mais juste le temps que le technicien vienne refaire ma ligne intérieure pour 99€. Après son passage, tout était OK jusqu'à la semaine dernière. Appel SAV, rappel de l'historique, incompréhension du téléopérateur qui me programme un RdV téléphonique au lieu de l'envoi d'un technico, 72h après !!!

Le SAV me propose aimablement une clé 3G pour me dépanner !  Gros coup de gueule, et RdV programmé pour vendredi dernier. Second coup de gueule quand on m'annonce une facturation de 69€, alors que le problème ne peut être que sur la ligne publique, puisque la mienne avait été totalement refaite;

Le technico se pointe 1h30 après le délai maxi fixé pour le RdV, mais finalement, je constate que ce jeune dans le métier n'a pas encore toutes les ficelles des anciens, et il prend son temps pour remonter toute la ligne et changer systématiquement toutes les connections datant pour la plupart d'une trentaine d'années. Et là, miracle, j'ai un Internet stabilisé, avec un débit en rapport avec les possibilités qu'offrent ma situation d'éloignement du répartiteur.

Concernant la facturation, bien entendu, Orange m'a confirmé par SMS que je ne devais rien.

Dommage qu'il ait fallu faire déplacer deux personnes, et m'occasionner de réels soucis de communication (Internet et Tel) pendant une semaine, alors que je travaille avec Internet !

Le SAV m'a annoncé un dédommagement commercial, maisje n'en sais pas plus pour l'instant.

 

Bon courage.

 

 

 

 

krmj
contributeur occasionnel
1 399  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

Merci pour ton retour d'expérience, ça me sera utile car j'ai bien l'impression d'être dans un cas très similaire au tiens, et qu'ils vont tenter de me la faire à l'envers... Vraiment des bons à rien que ce soit l'assistance en ligne ou les techniciens...

krjm
contributeur occasionnel
1 385  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

Bon voilà les pertes de synchro de retour depuis midi pile, ça commençait à me manquer... Chose étrange que j'avais oublié de préciser, mon mobile qui lui est en sfr, a beaucoup de mal à se connecter (connexion de données) depuis la même date que mes problème d'adsl orange alors que ça fonctionnait parfaitement avant...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re : Coup de gueule, pertes de connexion, et baisse importante de débit.

salut

 

il y a peut être un souci local qui affecte autant le réseau ADSL que mobile

 

tu as regardé dans les infos incidents?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne