Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Internet régulière et temporaire

capitaineboi
contributeur
872  

Coupure Internet régulière et temporaire

J'ai exactement le même problème. Orange annonce que la ligne est bonne et que le problème vient de chez moi. L'intervention est quand même facturée 69 euros! Etrangement les déconnexions se situent toujours aux mêmes moments de la journée et mes voisins ont le même soucis. A priori comme nous sommes en fin de ligne et qu'il y a des professionnels et Orange leur donnerait la priorité pour la bande passante au détriment des particuliers. En bref on paie,  et orange vous donne un service périodiquement perturbé. Pas bien de leur part!

 

[EDIT : titre édité]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

moi non plus je ne te dis pas bonjour @capitaineboi

 

on ne poste pas sur un fil en disant "moi c'est pareil", mais on créée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, tout ça est bien beau, mais ça ne nous apprends rien sur ton problème, mise à part que tu en as un

 

pour commencer, du factuel, alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

ensuite, coupures à heures fixes, ce n'est pas "étrange", mais assez caractéristique d'un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

pour finir :


[...] qu'il y a des professionnels et Orange leur donnerait la priorité pour la bande passante au détriment des particuliers. En bref on paie,  et orange vous donne un service périodiquement perturbé. Pas bien de leur part!

 

outre que les notions de prix ici sont nulles et non avenues (on est clients comme toi), c'est n'importe quoi, la ligne cuivre débite le débit possible, avec la même stabilité que tu sois particulier ou professionnel

 

c'est le cuivre qui fait le débit, pas l'offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pepe41
contributeur
733  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

j ai les même problemes et aucune solution quand je les contacte tout est correct 

mais aucue verification sur place 

si ca continu je vais changer d'operateur 

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
696  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

Bonjour @pepe41,


Afin de vous apporter notre aide et effectuer un diagnostic le plus précis possible, pouvez-vous nous apporter plus de précisions sur les difficultés que vous rencontrez ?


En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne