Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Internet régulière et temporaire

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 612  

Coupure Internet régulière et temporaire

Bonjour,

Cela fait 3 jours que cela dure, j'ai des pertes de synchro de ma livebox de manière régulière. Associé à cela, j'ai des pages internet mettant plus de 30 minutes pour ouvrir une simple page Google. Et également à ces moments là, je n'ai plus de téléphone par ADSL.

 

Après avoir contacté le service technique qui m'a fait procéder à l'échange de ma livebox, ce 17 Juillet 2014.

Mais cela n'a rien changé, les problèmes restent identique.

 

J'ai encore de nouveau contacté le service technique qui a essayé de m'orienter vers un autre conseiller pour soit disant réparer mon ordinateur, car cela viendrait de mon ordinateur... ce qui est fort peu probable, pour la raison suivante :

 

Je dispose à mon domicile de tout ces appareils qui ont la possibilité de naviguer sur internet soit par wifi, soit par cable rj45 :

> 3 PC fixe, dont 2 en wifi.

> 2 PC portable

> 2 tablettes tactile android

> 2 Smartphones android

> 3 consoles de jeu (en wifi)

> 1 Décodeur satéllite Cube Canalsat

 

Et au final aucun de tout ces appareils n'arrivent à se connecter à internet et quand cela fonctionne, les pages internet mettent au moins 30 minutes pour s'afficher.

Cela est donc quasiment impossible que le problème viennent d'un défaut de réglage ou de paramétrage de ces appareils, vu que certains ne fonctionne pas sous windows. Contrairement à ce que laissait penser le dernier conseiller qui a voulu m'orienter vers un autre conseiller pour me facturer 49 euros de réparation d'un PC, qui n'est pas en cause vu que le problème est identique à tout ce que j'ai cité plus haut.

 

Je précise au passage, que je ne suis pas le seul résident de mon lotissement souffrant de problème lié à l'ADSL. J'ai été demandé à mon voisin à ma gauche, qui est chez SFR, lui n'ont plus n'a plus d'internet et de téléphone depuis 3 jours. Et même chose pour ma voisine à ma droite, qui est chez Free, qui n'a plus rien non plus depuis 3 jours.

Je leur ai d'ailleurs emprunté à chacun pour un test leur ordinateur portable, qui ne fonctionne pas non plus chez moi.

 

A noter, que ce problème est déjà survenu par le passé, et un technicien était venu à l'armoire au bout de la rue et avait constaté un problème de "Plot" dans cette armoire et qui après remplacement, tout refonctionnait.

 

Alors je viens aujourd'hui sur ce forum de bien vouloir faire intervenir un technicien dans l'armoire, qui je mettrait ma main à couper, qui est à 99% de chance d'être la source du problème.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 281  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

Le Problème de stabilité de débit semble se résoudre... pour l'instant.

 

Après une seconde visite d'un technicien qui a été contrôlé dans l'armoire au bout de la rue.

Il a a gratté dedans, et il m'a ensuite téléphoné sur mon portable pour me dire quel était le problème, mais je n'ai pas compris ce qu'il ma dit sur le moment (trop de bruit et trop occupé pour le comprendre).

 

Au final, cela fonctionne de nouveau... il y a eut cependant Mardi soir autour de 22h, une baisse de débit qui a duré une vingtaines de minutes seulement, sans vraiment en comprendre la cause.

 

Lors de la première visite, le technicien a installé, non pas 1, mais 2 balises RC, appelé communément "Condensateur", dans la prise téléphonique principale. Car je n'en avait pas avant... et d'après ce qu'il m'a dit,.. cela leur est indispensable pour contrôler et vérifier la ligne a distance, sans avoir à qu'il se déplace. De même qu'il m'a aussi expliqué que cela donne un débit régulier à la ligne ADSL.

 

Sur ce point j'ai des doutes... car en lisant sur tout les forums possible, il est fortement recommandé de les enlever... moi, maintenant j'en ai 2 dans la même prise... a voir par la suite.

 

Le problème semble résolu.

J'ai cependant suivi les indications et les conseils du second technicien :

> Installer la box près d'une prise électrique et la brancher seule sur cette prise, sans passer par une multiprise... bien ma vaine, jamais investit dans une multiprise spéciale compatible box ADSL...

 

Sur mes problèmes de débit, je crois avoir une dernière hypothèse :

A chaque baisse de débit, le voyant bleu de la box (celui de la mise à jour), se met à clignoter... il y aurait-il un lien également ?

Sinon, depuis la mise à jour logicielle de la box, ces instabilités de ligne ne cesse de faire parler.

 

Voilà... maintenant, si a l'avenir cela se reproduit : Je change de FAI !

Car je travaille a mon domicile, et toutes ces déconnexion et coupures intempestives m'ont coûté la bagatelle de 1000 euros de chiffres d'affaires sur mon activité... pour éviter tout défauts de paiement, je vais devoir réduire mon revenu de cette activité de 500 euros sur ce mois de Juillet.

Et il faut être direct ; Aucun geste commercial venant d'Orange !

 

Merci a tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 549  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

Et bien... ce fût long et laborieux...

4 heures 57 minutes et 38 secondes passé avec leur service technique... c'est le temps qui m'est décompté de mes communications avec mon portable vers le 0800.... du service technique... et j'en ai pour une trentaines d'euros de ma poche.

Au final... et après tout ce temps gaspillé en explications, j'ai enfin un technicien qui va venir vérifier la ligne, ce Lundi entre 13h et 18h... tant mieux, c'est pîle à ce moment là où chaque jour je perd ma connexion internet et mon téléphoné.

 

Mais il ne fût pas facile de faire comprendre que le problème était dû à la ligne.

Mais dans quel monde vit le service technique ?

Je leur dit :

"J'ai des pertes de synchro.... plus de téléphone... plus d'internet;"

Le conseiller du service technique me répond :

"Vous avez tort, Monsieur, j'ai testé votre ligne, cela fonctionne, cela viens de votre ordinateur et de votre parefeu qui bloque votre connexion..."

 

J'ai la forte impression, qu'on se fout de ma gueule ! Si je n'ai plus de téléphone, c'est qu'il y a un soucis sur la ligne ADSL... ce n'est pas en plus la première fois que je rencontre le problème de surcroît.

De plus... c'est tout mes appareils qui peuvent se connecter à internet qui n'y ont plus accès... et certains comme les consoles de jeu n'ont pas de parefeu, et ne tourne pas sous windows... faut qu'il arrête de fumer, cela leur bouffe le cerveau !

Au cours de ma vie professionnelle, on m'a toujours dit : "Le Client est roi ! Le client a toujours raison ! Toujours écouter le client !"

On appel même cela les "Fondamentaux"... à Orange... j'ai la forte impression qu'ils ne savent que suivre les indications qu'ils on devant leur écran... ils n'ont donc plus de cerveaux ?

 

Il a fallu que je soit interrompu à 2 reprises pour que le gars du service technique décide enfin de refaire un test de ligne et au vue du résultat de faire venir un technicien...

On m'aurait écouté depuis le début... où je disais :"Faites venir un technicien, il doit y avoir un soucis à l'armoire au bout de la rue."

Si seulement on m'avait écouté, le technicien serait déjà venu et le problème serait résolu...

 

Voilà ma petite note provisoire pour la qualité du service : 5/20.

Les 5 points ce n'est que pour le fait que le conseiller est resté calme, m'a rappelé et est rester poli... pour le professionnalisme... il peut retourner à l'école.

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 425  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

Ce Lundi 21 Juillet, comme convenu, un technicien d'Orange, est venu à mon domicile, après une rapide vérification auprès de l'armoire au bout de la rue.

N'ayant rien constaté d'anormal dans l'armoire, il m'a contacté pour me dire qu'après vérification aucun problème sur la ligne n'a été constaté.

Il s'est ensuite rendu à mon domicile, où il a pût également constaté que tout fonctionnait normalement.

Quoi de plus normal, vu que ma connexion s'était enfin stabilisé, la veille au soir (Dimanche).

Après vérification, voici les données de ma ligne qu'il a établi :

 

Mesures du sens Descendant de votre ligne :

Débit Théorique maximum : 22000 Kbps

Débit Physique mesuré : 19281Kbps

Débit Utile mesuré : 19281 Kbps

Nombre de paquets reçus : 10206

 

Mesures du sens montant de votre ligne :

Débit théorique maximum : 800 Kbps

Débit Physique mesuré : 766,571 Kbps

Nombre de paquets reçus : 4061

 

Diagnostic final du test : SATISFAISANT

 

A ce moment là rien d'anormal au contraire, tout est irréprochable, d'après le technicien. Il m'a quand même suggéré de garder un œil sur ces données et en cas de soucis de faire le même test que lui.

 

Ce Jeudi 24 Juillet 2014, à 14h20, rebelote... la connexion et mon débit internet qui fait du yoyo... je suit le conseil du technicien, qui était venu, et j'effectue un test de ligne, que voici les résultats :

 

Mesures du sens descendant de votre ligne :

Débit théorique maximum : 22000 Kbps

Débit physique mesuré : 371,448 Kbps

Débit Utile mesuré : 371,448 Kbps

Nombre de paquets reçus : 1136

 

Mesures du sens montant de votre ligne :

Débit Théorique maximum : 800 Kbps

Debit utile mesuré : 778,889 Kbps

Nombre de paquets reçus : 5752

 

J'appel le 3900, et le service technique et comme toujours, j'obtient cette première réponse :

« Monsieur, si vous n'avez plus accès à internet le soucis viens de votre PC et non de votre ligne... »

 

Il m'a fallu une patience énorme pour lui dire :

« Je vous arrête tout de suite, un technicien est venu ce Lundi et m'a dit de faire un test de débit de ligne, et je viens vous donner le résultat que voici... »

« Ne quittez pas... je vais vérifier... »

Au bout de 10 minutes : « Attendez je lance un test... »

Et... Boum... le voyant « @ » est devenu rouge plus de synchro... je dit : « Merci la livebox ! »

La preuve est faite qu'il y a bien un soucis sur cette ligne.

Au bout de 20 minutes... le conseiller me rappel sur mon portable :

« Je vous envoi un technicien, pour faire une maintenance de serveur, l'armoire dans votre rue, au plus tard Lundi 28 Juillet 2014. »

 

Nom de … , combien de fois il va falloir envoyer quelqu'un selon vous ?

 

Sinon j'ai une hypothèse... à chaque fois, ma connexion et mon débit ADSL, fait des siennes tout les jours entre 11h et 18h, et à la condition qu'il fasse beau et chaud. Car quand le technicien était venu à domicile, il pleuvait ce jour là... y aurait-il un rapport ?

 

Je vous écrit ce vendredi 25 Juillet 2014, et comme il a fait beau et chaud voici les mesures des différents test ADSL pris à différents moment de la journée :

 

A 11h05 :

Débit Physique descendant mesuré : 3781,81 Kbps

 

A 11h20 :

Débit Physique descendant mesuré : 772,294 Kbps

 

A 13h08 :

Débit Physique descendant mesuré : 36,2913 Kbps

 

Pour la petite anecdote, à 11h20, le thermomètre affichait : 36°C à l'ombre. Puis à 13h, le thermomètre affichait : 39°C à l'ombre. Étrange la corrélation température et baisse de débit.

Plus troublant encore :

 

A 15h, un petit orage a éclaté, faisant retombé la température à 31°C. Voici les données du test de débit à ce moment là :

 

A 15h05 :

Débit Physique descendant mesuré : 5134 Kbps

 

C'est étrange... et personnellement j'en perd mon latin... si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Balises (4)
laurabelle
contributeur
70 335  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

tous les jours depuis 15jours coupures  d internet de 11heures a 21 heures sauf quand il  a plut coupure seulement 1heure  le technien est passé le matin et ça fonctionnait il revient demain a midi on verras !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
70 318  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

salut @laurabelle 

 

tu aurais du ouvrir ton propre fil plutôt que de "t'inviter" sur un autre

 

Dans ton cas, si les coupures ont lieu à heures (à peu près) fixes, il s'agit peut être d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 282  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

Le Problème de stabilité de débit semble se résoudre... pour l'instant.

 

Après une seconde visite d'un technicien qui a été contrôlé dans l'armoire au bout de la rue.

Il a a gratté dedans, et il m'a ensuite téléphoné sur mon portable pour me dire quel était le problème, mais je n'ai pas compris ce qu'il ma dit sur le moment (trop de bruit et trop occupé pour le comprendre).

 

Au final, cela fonctionne de nouveau... il y a eut cependant Mardi soir autour de 22h, une baisse de débit qui a duré une vingtaines de minutes seulement, sans vraiment en comprendre la cause.

 

Lors de la première visite, le technicien a installé, non pas 1, mais 2 balises RC, appelé communément "Condensateur", dans la prise téléphonique principale. Car je n'en avait pas avant... et d'après ce qu'il m'a dit,.. cela leur est indispensable pour contrôler et vérifier la ligne a distance, sans avoir à qu'il se déplace. De même qu'il m'a aussi expliqué que cela donne un débit régulier à la ligne ADSL.

 

Sur ce point j'ai des doutes... car en lisant sur tout les forums possible, il est fortement recommandé de les enlever... moi, maintenant j'en ai 2 dans la même prise... a voir par la suite.

 

Le problème semble résolu.

J'ai cependant suivi les indications et les conseils du second technicien :

> Installer la box près d'une prise électrique et la brancher seule sur cette prise, sans passer par une multiprise... bien ma vaine, jamais investit dans une multiprise spéciale compatible box ADSL...

 

Sur mes problèmes de débit, je crois avoir une dernière hypothèse :

A chaque baisse de débit, le voyant bleu de la box (celui de la mise à jour), se met à clignoter... il y aurait-il un lien également ?

Sinon, depuis la mise à jour logicielle de la box, ces instabilités de ligne ne cesse de faire parler.

 

Voilà... maintenant, si a l'avenir cela se reproduit : Je change de FAI !

Car je travaille a mon domicile, et toutes ces déconnexion et coupures intempestives m'ont coûté la bagatelle de 1000 euros de chiffres d'affaires sur mon activité... pour éviter tout défauts de paiement, je vais devoir réduire mon revenu de cette activité de 500 euros sur ce mois de Juillet.

Et il faut être direct ; Aucun geste commercial venant d'Orange !

 

Merci a tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
70 275  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

salut

 

normalement, il y a très peu de mise à jour, donc si le voyant s'allume sans cesse, ce n'est pas normal

 

Souci de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nono6
contributeur
65 830  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

  Bonjour,

Ma connexion orange (voyant @ rouge) se coupe systématiquement la journée quand il faut très chaud et revient le soir.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
65 629  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

Bonsoir @Nono6,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


signature.jpg


Nicole38
contributeur
64 724  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

Bonjour Bruno,

 

J'ai exactement le même problème de connexion qui se coupe (voyant rouge qui clignote).

 

Pouvez vous également prendre en charge mon dossier car cela dure depuis plus de 4 mois !!!

 

Merci.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne