Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Jaydiohead
contributeur occasionnel
46 631  

Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Hello. 

Depuis que j'ai un google home mini hier, la radio se coupe aleatoirement (quelque soit la radio) quand je le lance sur google home via tunein. Pour Spotify, aucun soucis.

Apres avoir lu un petit peu sur le net, j'ai testé mon google home sur un reseau wifi virtuel partagé depuis montelephone. Et là miracle, aucune coupure.

J'ai lu que des possesseurs de livebox V3 avait remonté le meme probleme et que cela s'était resolu en passant à la livebox v4. Je trouve tres etonnant et assez enorme de devoir changer de box pour ça. Je me dis qu'il y a surement un parametre, peut etre un firmware qui arriverait ?

 

Il y a t'il d'autres utilisateurs dans le meme cas, ou des infos qui trainerait de la part d'orange avant de me retrouver forcé de passer à la livebox v4 ?

 

Thx a lot

 

Alain


Solutions approuvées
Jaydiohead
contributeur occasionnel
46 384  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Bon, suite et fin.

 

L'assistance commerciale Orange m'a promis un echange de ma livebox 3 par une 4 sans frais mais quand je suis passé à la boutique Orange, ces derniers n'avaient pas encore reçu le dossier. Le vendeur à la boutique etait tres surpris, voir dubitatif de la demarche ... on verra mardi quand je repasserais.

 

N'étant pas d'un naturel patient, j'ai acheté un routeur netgear R6400. Je lui ai collé advancedtomato et je l'ai branché directement sur l'ONT en rentrant mes identifiant ppoe et en configurant le vlan 835 en wan en suivant ce tuto :

 

https://blog.bandinelli.net/index.php?post/2015/07/10/Routeur-avec-Tomato%2C-Fibre-Orange%2C-VLAN-83...

 

et là  ... evidemment miracle. Plus aucune coupure, tout marche parfaitement.

 

Bon, je n'ai pas compris encore comment faire la configuration en dhcp (j'ai cru comprendre que ppoe allait disparaitre)

 

Voilà j espere apporter des elements à ceux dans le meme cas que moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

155 RÉPONSES 155
melet39
#TopMembre
#TopMembre
46 539  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonsoir @Jaydiohead

 

apparemment,après avoir fait un tour sur le net,il apparait qu'il y a des problèmes sauf sur la livebox4,donc attendre des avis d'utilisateurs comme toi

https://www.google.fr/search?q=Coupure+Radio+sur+Google+Home+avec+TuneIn&ie=utf-8&oe=utf-8&client=fi...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaydiohead
contributeur occasionnel
46 512  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

J'ai eu Google au telephone. Ils ont effectivement eu des soucis il y a quelques temps avec Tunin en general et pour eux le probleme est resolu. De mo coté, étant donné que je n'ai aucune coupure en faisant un pont wifi à partir de la 4G de mon telephone, il me parait evident que le soucis viens de la livebox ou de sa config. 

 

Google me demande de changer les DNS Orange pour tester ... et ce n est pas possible

 

Etant en livebox zen, je ne peux pas migrer sur livebox 4 sans augmenter le tarif de mon abonnement ... ça commence à me chatouiller.

 

Evidemment j'ai fait le 3900 mais impossible d'avoir un humain au bout du fil

melet39
#TopMembre
#TopMembre
46 504  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

re @Jaydiohead

 

éssaie par chat

 

depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
46 425  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Bonjour @Jaydiohead,


Si j'ai bien compris, lorsque vous utilisez votre google home mini vous rencontrez des déconnexions du Wi-Fi. Est-ce bien cela ? 

Si c'est le cas, pouvez-vous configurer deux réseaux wi-fi distincts en séparant les bandes Wi-Fi et en connectant le maximum de vos équipements au réseau Wi-Fi 5Ghz (le smartphone contrôlant l'équipement Google doit être sur le réseau 5Ghz) ? 


Je reste à votre disposition. 


signature.jpg


Jaydiohead
contributeur occasionnel
46 410  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Bonjour

Non pas du tout. Des tests ont été faits hier avec un support orange "niveau 2". La separation des wifi n'a donné aucun resultat. Je les ai mis sur le réseau 5ghz comme préconisé par le support. Puis sur le 2.4 (tres encombré chez moi à Paris). Rien à faire. Toujours des coupures tres fréquentes. L'une des mes google home est à 2 m de la box orange en plus ... j'ai un gros doute que ça vienne d'un probleme de perf wifi.

 

De plus, les coupure se font exclusivement lors de l'acoute radio sur google home via le servivce tunin.

Google préconise un changement des DNS (au moins pour test) ... impossible car bloqué sur les box Orange. Si je lance tunin sur chromecast, aucun soucis.

Je n'ai aucun autre probleme de wifi ou de perf globale chez moi. Comme indiqué, en reliant mes google home sur un pont wifi fait à partir de ton telephone en 4G je ne rencontre aucun probleme de coupure radio.

 

Je viens de rappeler le support ce matin demandant une solution technique ou commerciale (d'apres le forum le probleme ne se produit pas sur les livebox 4). Probleme, je n'ai pas envie de payer un forfait plus cher pour changer une box qui devrait marcher avec mes google home. Ils doivent me rappeler entre 11h et 13h

 

Je suis pret à faire un simple test avec pret de livebox v4 au moins pour faire avancer la cause du probleme.

J'aurais bien brancher un autre routeur à ma livebox 3 ... mais aucun mode bridge. 

 

C est tres agaçant ces bridages qui ne premettent pas de diagnostiquer d'où vient le probleme.

Suis à deux doigts de me barrer malgré l'amabilité des mes contacts et leur bonne volonté.

 

 

 

Jaydiohead
contributeur occasionnel
46 385  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Bon, suite et fin.

 

L'assistance commerciale Orange m'a promis un echange de ma livebox 3 par une 4 sans frais mais quand je suis passé à la boutique Orange, ces derniers n'avaient pas encore reçu le dossier. Le vendeur à la boutique etait tres surpris, voir dubitatif de la demarche ... on verra mardi quand je repasserais.

 

N'étant pas d'un naturel patient, j'ai acheté un routeur netgear R6400. Je lui ai collé advancedtomato et je l'ai branché directement sur l'ONT en rentrant mes identifiant ppoe et en configurant le vlan 835 en wan en suivant ce tuto :

 

https://blog.bandinelli.net/index.php?post/2015/07/10/Routeur-avec-Tomato%2C-Fibre-Orange%2C-VLAN-83...

 

et là  ... evidemment miracle. Plus aucune coupure, tout marche parfaitement.

 

Bon, je n'ai pas compris encore comment faire la configuration en dhcp (j'ai cru comprendre que ppoe allait disparaitre)

 

Voilà j espere apporter des elements à ceux dans le meme cas que moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
46 373  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonjour @Jaydiohead

 

merci du retour

 

bon dimanche de paques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaydiohead
contributeur occasionnel
46 256  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Epilogue :

Orange m'a envoyé une livebox 4 en remplacement de la livebox 3 qui me posait probleme avec mes Google Home et la radio tunin. Je previse que je suis sous abonnement Zen.

Livré sous 24h. Entre temps, ayant réussi à parametrer un routeur netgear directement connecté au ONT, j'ai décidé de rammener les 2 livebox chez orange. La restitution s'est faite sans aucun probleme, et un appel au 3900 a confirmé que je ne paierai plus les 3 euros de frais de location.

 

Experience donc tres tres saitisfaisante avec le support technique et commercial d'Orange.

C est si rare les bon services clients, qu'il me parait important de souligner cet experience.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
46 252  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonjour @Jaydiohead

 

merci du retour,content pour toi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne