Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

ogami31
contributeur occasionnel
1 311  

Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

J 'ai des coupures tout le 15 a 20 minutes entre 17h a 23 heures et pendant tout la durée des vacances.

Même en deconnectant les objets connecters en wifi sa coupe. Sachant que mon pc est connecte par cable.

Mon pc a la capacité de voir le debit fournie par orange en direct. de 4 megas, je passe en dessous de 1 pendant c 'est pèriode. Dejà que je paye cher, sachant que j 'ai la tele en satellite que je ne peut pas voir car je suis en location, empossible de mettre une parabolle,  baisse le débit des client qui paye le prie fort, c est se **bleep** de la gueule de c'est client.

- Quand on appel on nous promet monde et merveille (nous vous inquietez pas sa marche), la facon de dire decroche tu me fais chier.

- avoir un debit de **bleep** a 1 mega, il vaut allez ailleurs, et paye moins cher l'abonnement.

Pour le moment je voie que cette soluction, l'economie de 22.90 par mois. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

salut @ogami31 

 

est ce que le wifi partagé est activé sur ta box? Si oui, désactives le

 

Par ailleurs, en complément des informations demandées par @Jacky95  pourrais tu faire ceci sur ton PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 214  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

Ogami31,

 

On ne peut pas éliminer la livebox, le service client va vous confirmer ou non l'action du DLM et fera un test de la ligne.

Vous pouvez faire un test ici, vous appellerez le service client que si cela ne donne rien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 283  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

Bonsoir,

 

Votre ligne est peut-être perturbé, vérifier dans un premier temps votre installation intérieur (filtre, contacts, ...)

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Pour la parabole, vous pouvez en mettre une, il faut avertir le propriétaire mais il n'y a que de rares cas ou il peut s'opposer.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

salut @ogami31 

 

est ce que le wifi partagé est activé sur ta box? Si oui, désactives le

 

Par ailleurs, en complément des informations demandées par @Jacky95  pourrais tu faire ceci sur ton PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ogami31
contributeur occasionnel
1 255  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

bonsoir,

 

Merci pour ton aide.

 

les infos sont :  

2.1 statut du lien DSL   :  ACTIF

2.2 mode de synchronisation DSL  : AUTO

2.3 dernière synchronisation DSL  : 25 DECEMBRE 2014 17H17

2.4 durée de la synchronisation DSL   : 00 J 09H05 M 47 S

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante   : 1014 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante  :   2816 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante    : 12.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)     0

 

 

 

D'apres les test de killer network Manager le resultat est :   Ping 31 ms

                                                                                              Download speed : 243 Mbps

                                                                                              Upload speed  : 0.86 Mps

 

Sachant se sont des resultat a 2 heures du mat ^^

il y

 

ogami31
contributeur occasionnel
1 253  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

 Que j 'ai la télé orange ou pas se n est pas grave; (  je peux la regarder sur ma xbox ) ^^

 C 'est les coupures qui derange, exactement le heures que j 'ai mie en objet. ( je suis un joueur mmorpg )

Avant les données etait largement superieur, je montais a 4 gigas maintenant je pert plus de la moitier.

 

j ai coupé le wifi partage sachant que j ' avais dejà refuse, l'operateur ma l'avais remit ; ;  

 

j'espere que les données vont être suffisant.

 

merci pour ton aide

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 237  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

Bonjour,

 

Sans le test d'éligibilité pour avoir les caractéristiques de la ligne (longueur, affaiblissement), on va résonner de travers.

Ce que je peux dire : Il doit avoir une erreur de transcription sur le test débit dans la partie download cela doit-être plutôt 24,3 Mb/s.

Le test de débit, erreur corrigée, est en adéquation avec la synchro de la livebox, environ synchro livebox moins 15 %.

La marge au bruit (12 dB) fait penser que le DLM a ajusté le débit suite à une ligne instable, les 1014 Kb/s en upload me fait dire que le download devrait-être plus haut.

 

Si vous avez la possibilité de connecter la livebox en entrée de ligne, vérifier le débit à ce niveau.

Un test de la ligne par le service client serait nécessaire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ogami31
contributeur occasionnel
1 220  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

Salutation,

 

je vais appeler le service orange encore une fois, pour qui test ma ligne, car ma live box est en branchement direct, est je ne suis en cable sur mon pc et non en wifi.

 

je vous ferais parvenir les resultat une fois le test effectuer. 

 

Par ccontre j 'avais eu meme probleme dans un autre logement, ils m ont change le modem, celà peut arrive que l'appareil montre des faiblesses ??

Jacky95
super star
super star
1 215  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

Ogami31,

 

On ne peut pas éliminer la livebox, le service client va vous confirmer ou non l'action du DLM et fera un test de la ligne.

Vous pouvez faire un test ici, vous appellerez le service client que si cela ne donne rien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ogami31
contributeur occasionnel
1 207  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

J'ai eu le service client, vous avez eu raison, concernant ma ligne. Elle a bien un défaut, le service client envoye un technicien samedi 27/12 au matin.

 

Un tres grand merci pour votre aide, je vous donnerais le résultat après le dépannage.

 

Cordialement et merci encore 

ogami31
contributeur occasionnel
1 102  

Re : Coupure, baisse de debit entre 17h a 23h00 environs, et pendant tout les vacances.

bonjour,

 

Réparation de ma ligne effectuée.

je suis passé de 2 a 5 megas, reparation au nv du relait ( probleme de fils mal connecter )

 

Il faut attendre le pique de connection ^^

 

merci pour votre aide

 

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne