Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure d'ADSL intempestive

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Coupure d'ADSL intempestive

Bonjour, depuis 2  3 semaines, j'ai un problème qui se répète tous les jours.. et qui commence sérieux à m'inquiéter et m'agacer :

je regarde la TV  (chaines classiques et Canal+) par la box... j'ai le téléphone par ADSL et j'ai un ordinateur et 2 tablettes en WI FI.

et tous les jours, l'ADSL se coupe pendant 2  3 minutes avant de revenir (après clignotement en rouge du voyant et perte de la connexion wifi, du téléphone...), ce qui implique

redémarrage nécessaire du décodeur TV,

redémarrage des pages internet en cours de lecture

et 1  fois sur 4, perte du téléphone,  qui nécessite de rebooter la live box  (j'ai un fils de 10 ans, et j'ai ABSOLUMENT besoin qu'il ait à dispo un téléphone, au cas où..)

 

d'où mes questions : est ce que quelqu'un a ce genre de problème?  a eu ce genre de problème et si oui, comment a t'il été réglé?  sinon, quid de la suite à donner pour résorber ces désagréments?....  (pour info, j'ai débranché  rebranché  plusieurs fois la box pour la rebooter.... sans succès...)

je vous remercie !!

6 RÉPONSES 6
NicoM
incollable
incollable
794  

Re : Coupure d'ADSL intempestive

Bonjour à tous,

 

La première question qu'il faut vous poser est : est-ce que quelque chose à changé dans l'environnement de votre BOX il y a 2 / 3 semaines ?.

 

Avez vous changé de four à micro-ondes, ajouter une alarme, des thermomètres ou stations météo radio pilotées,.... quelque chose qui peu créer des perturbations.

 

Si OUI, il faut déplacer la BOX ou le "perturbateur" et refaire un essai.

 

Sinon, et si vous êtes équipé d'une prise DTI (Dispositif de Terminaison d'Intérieur) à l'arrivée de votre installation téléphonique; faite un essai de branchement de la BOX directement sur la prise DTI. C'est souvent pas très partique mais ça permet de discriminer le défaut.

 

Si le défaut disparait c'est que le problème est quelque part sur votre ou vos ligne(s) de téléphone.

 

Si le problème est toujours présent, il faut appeler Orange, le problème est chez eux. Dans ce cas dites bien que le défaut est toujours présent en branchant la BOX sur la prise DTI.

nodeficit
passionné
750  

Re : Coupure d'ADSL intempestive

Si tu es à la campagne, il faut demander à Orange de vérifier le réseau .... 

Avec les coups de vent récent .... et la qualité des lignes en cuivre vieillisantes.... ça arrive souvent

 

Ils aiment bien dire que le problème est chez toi. 

 

Mets toi sur la prise DTI et si ça coupe en étant sur la prise DTI, le problème est chez eux.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
721  

Re : Coupure d'ADSL intempestive

Bonjour Gus1973,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre). 

Cordialement,

Philippe

cyril77
contributeur
714  

Re : Coupure d'ADSL intempestive

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème, la box se reboot du coup perte de signale wifi la tv qui saccade sans cesse depuis au moins 15 jours. Coupure de téléphone enfin la totale !

 

Franchement au prix ou l'on paye c'est abusé !

 

 

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

Re : Coupure d'ADSL intempestive

Bonjour,  pour résumer la situation (et comme indiqué dans mon msg privé que je vous ai envoyé il y a 2  3 semaines..... sans retour à ce jour)  RIEN N'A CHANGE !!...

 

changement de matériel, de cables, etc... et toujours les coupures quotidiennes, qui viennent polluer  l'internet, le téléphone, MAIS AUSSI depuis aujourd'hui la TV via la box .....

 

dois je me résoudre à subir ceci indéfiniment? puisque les tests sur ma ligne sont excellents, où dois je chercher la source de ce dysfonctionnement??

 

et si quelqu'un a résolu ce genre de souci RAPIDEMENT et facilement, je suis preneur..

 

à bon entendeur,

bonne soirée

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
646  

Re : Coupure d'ADSL intempestive

Bonjour Gus1973,

Seule une intervention sur le terrain peut résoudre votre problème.Quelle sont vos disponibilités?

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne