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Coupure de connexion Wifi / réseau
Hey,
J' ai depuis le mois d' Octobre des problèmes de connexion qui avec le temps se sont diversifiés...
Cela a commencé avec ma clée Wifi, des coupures de connexion (Connecté à la Livebox, mais sans accès internet) qui survenaient toutes les 2 ou 3 minutes, principalement le soir entre 21h et 01h00. Après un redémarrage de mon PC et de la Livebox, ces coupures me fichaient la paix au moins pour la soirée, mais ce problème revenait le lendemain.
Fin Octobre, plus aucun redémarrage ne résolvait le problème, et ces coupures se sont étendues sur toute la journée.
J' ai donc changé de clée Wifi, et là; même problème... Ces clées Wifi sont toutes deux encore sous garantie...
J' ai changé d' adresse IP via Widows, sans résultats; et j' ai changé d' adresse IP via l' interface de paramètrage de ma Livebox (1192.168.1.1), sans résultats non plus...
J' ai donc adopté la connexion filaire via une prise CPL, ce qui n' a que partielement réglé mon problème...
Je n' ai plus de coupures la journée, mais entre 21h00 et 01h00, ça coupe de la même manière qu' avec mes clées Wifi, mais cette fois sans intervalle régulier...
J' appelle l' assistance téléphonique d' orange, et après une analyse complète, aucun problème n' est détecté...
D' ordinaire j' aime bien les énigmes, j' adore ça même... mais celle ci fait très fortement exeption !
Si cela peut aider, lors des coupures, j' ai plusieurs fois lancé la résolution des problèmes via Windows:
Mon PC a environ 2 ans, et tourne avec Windows 10.
S' il vous faut toute autre information pour m' aider à résoudre mon problème, demandez la moi...
Un grand merci d' avance à tous ceux qui m' aideront, et un un grand courage à ceux qui parcourrent ce poste à la recherche d' une solution...
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
Bonsoir @Nobody-N
Su tu veux bien on va pour l'instant laisser tomber la connexion avec les CPL (Comment Pourrir ses Liaisons) et se concentrer sur le WIFI.
Quelle est ta livebox ?
Si play ou LB4 les 2 réseaux WIFI sont-ils séparés ?
Quel sont le modèle et référence de tes clés WIFI ?
Merci de fournir ces réponses pour cibler un peu mieux le problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
Salut !
lol, ce n' est pas moi qui te contredira sur ce point...
• Livebox 4 (en Fibre)
• "Si play ou LB4 les 2 réseaux WIFI sont-ils séparés ?" J' ai pas compris la question...
• https://www.tp-link.com/fr/products/details/TL-WN823N.html / https://www.asus.com/us/Networking/USB-N13/
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
Sur la LB4 (comme la play d'ailleurs) il est possible et même recommandé sur séparer les 2 réseaux WIFI.
Et oui il y a 2 réseaux WIFI dnas une LB4, le réseau 2.4 GHz, le plus ancien en âge et le réseau 5 GHz le plus récent et bien plus rapide.
Pour séparer les 2 réseaux :
En ce qui concerne tes 2 clés WIFI, elles ne sont pas compatibles avec le 5 GHZ donc pas de risque de conflit de réseau mais si un autre appareil que tu possèderai est compatible 5 GHz alors là oui conflit possible.
Ensuite une fois les réseaux séparés, se connecter au réseau livebox-XXXX, mais tu n'aura pas le choix car le réseau livebox-xxxx_5GHz n'apparaitra pas avec tes 2 clés WIFI.
Par la suite si toujours des problèmes il faudra changer de canal WIFI, dans un premier temps fais le uniquement pour le réseau 2.4 GHz.
Tu choisi un canal, tu le garde pendant 1 ou 2 jours et tu vois ce que ça donne, si NOT OK passe au canal suivant et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui fera ton bonheur.
Changer le canal WIFI :
Allez avec ça tu en as pour un petit moment à faire mumuse avec ton WIFI.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
Ok, je vois de quoi tu voulais parler maintenant...
J' ai séparé les réseaux, je testerais la connexion avec mes clées demain.
Merci
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
Bonjour, merci de nous fournir en DM votre nom et numéro de fixe pour consulter votre dossier. Bonne journée ^By
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
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Re : Sujet (Coupure de connexion Wifi / réseau)
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
Bonjour @Nobody-N,
Je vous remercie pour les informations que vous nous avez fournies. Dans un premier temps, je vous invite à réinitialiser aux paramètres usine votre Livebox, cela lui permettra de revenir à ses paramètres initiaux.
Dans un second temps, je vous invite à tester la connexion Ethernet de votre PC, avec 1 seul "couple" de CPL, relié à votre Livebox. Puis connecter l'ensemble de vos équipements (PC, smartphones, tablettes...) progressivement. Cela nous permettra d'affiner notre diagnostic.
Je vous conseille d'effectuer une réinitialisation de vos équipements CPL ainsi qu'un nouvel appairage complet en suivant leur notice d'utilisation, et vous recommande d'éviter tous branchements de vos matériels Orange et CPL sur des multiprises et/ou rallonges éléctriques.
Je tenais également à vous préciser qu'après un test de votre ligne, aucun défaut n'apparaît, le signal optique arrivant à votre Livebox est optimal.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bonne journée,
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Coupure de connexion Wifi / réseau
Bonjour,
Quand vous dites "progressivement", vous entendez quoi par là, précisément ?
Parce que tous les jours de 17h à 05H, il y a au moins quelqu' un qui joue en ligne... (Je sens que ça va raller chez moi le week-end prochain...)
"éviter tous branchements de vos matériels Orange et CPL sur des multiprises et/ou rallonges éléctriques"
Justement, la prise CPL que j' utilise est sur une rallonge... J' ai donc fait un test la semaine dernière en la mettant sur une prise standard, j' avais le même résultat que sur la rallonge; cependant je garde quand même votre conseil en mémoire.
"après un test de votre ligne, aucun défaut n'apparaît, le signal optique arrivant à votre Livebox est optimal"
L' assistance téléphonique d' Orange m' a dit exactement la même chose, merci de votre confirmation (ce n' est ni ironique, ni sarcastique).
J' aurais tout de même une question, ça fait bientôt 4 mois que mon problème persiste, et je voudrais savoir s' il est possible que le problème vienne de mon ordinateur, et si cela est possible ou probable de quel composant ?
Votre réponse est principalement axée sur ma connection en CPL, notez donc bien que mon objectif est de rétablir une connexion Wi-Fi opérationnelle plus de 3 minutes comme c' est la cas actuellement...
Je vous remercie pour votre aide, je m' occupe de ça ce week-end et je vous tiens au courant.