- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Coupure et information
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure et information
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure et information
Bonjour
Hier matin, je travaille sur Internet quand la connexion se coupe avec message m'informant du problème, que celui-ci vient de mon installation, qu’il me faut vérifier les connections, et redémarrer la box.
N’ayant rien touché a mon installation, je m’étonne du message, vérifie les branchements et redémarre le tout. Aucun résultat
Appelle à l’assistance robot a qui on ne peux rien expliquer dans les détails, qui teste ma ligne, c’est OK, qui se renseigne sur d’éventuelles coupures réseau en cours, il n’en a pas !!
Donc c’est mon installation intérieure ??
Prise de RdV avec technicien pour le lendemain à 69€
Une petite heure se passe, et la ligne se rétablit pour le téléphone et Internet
Appel pour décommander le technicien
Dans la foulée, je sors pour acheter mon pain, et croise une entreprise en travaux pour le projet d’une gare routière.
Intrigué, j’aborde le technicien en train de travailler, très sympa, et lui explique l’incident.
Aussitôt, il me répond que c’est lui qui a coupé le réseau et que la coupure a été programmé par Orange ce jour-là précisément.
Alors, je ne sais pas ce que vérifie le robot quand on l’appelle, mais c’est pas au point
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure et information
Bonsoir @Einstein18
Ce qui est abérant dans cette affaire c'est que Orange programme des travaux sur les lignes sans en avertir les utilisateurs ce qui engendre des inconvénients comme tu viens de subir.
Ils ont vraiment des efforts à faire sur la communication.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure et information
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure et information
Bonjour @Einstein18 et @JuanLucas38
C'est doublement aberrant :
1) Ils n'avertissent pas des coupures programmées. EDF, eux, quand ils programment des coupures, t'envoient un courrier au préalable afin que tu prennes tes dispositions. Une coupure annoncée est toujours beaucoup moins préjudiciable (on évite, au moins, de perdre son temps à se demander ce qui se passe).
2) Même leurs outils de diagnostic ne sont pas au courant de leurs coupures programmées! Ils sont prêts à envoyer un technicien sans savoir que c'est eux qui ont programmé la coupure!
A ce niveau-là ce n'est pas seulement un problème de communication, c'est de l'incompétence.