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Interrogez la communautéCoupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
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Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonjour,
Je souhaite témoigner car depuis le vendredi 5 Novembre 2021, je subis une coupure de la fibre. Dès le problème constaté, j'ai contacté le support Orange pour qu'il dépêche un technicien. Celui-ci est venu le lundi 8/11 et a confirmé que le problème ne venait pas de mon installation mais du raccordement entre la rue et l'armoire située dans la rue adjacente.
Le technicien sur place m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car Orange n'est pas l'opérateur qui a tiré la fibre dans ma ville (Montlhéry). En effet, il s'agit de Covage.
Depuis le 8/11, je suis litteralement baladé par le service client Orange qui n'est pas capable de me donner de la visibilité sur la résolution de mon problème, ni même sur la nature du problème !
Orange m'a seulement proposé leur boitier 4G sauf que chez moi la réception est vraiment mauvaise. Elle ne permet pas de télétravailler ni même de supporter le flux de la TV.
J'ai donc contacté la mairie pour faire part de mon mécontentement, sans succès ...
J'ai bien du échanger 10 fois avaec le support premier niveau, qui bien souvent raccroche avant que je n'explique mon cas. J'ai également eu 3 à 4 rendez-vous téléphoniques avec des soi-disant experts qui à quasimment à chaque fois m'annoncent des dates de rendez-vous avec les services Covage qui ne sont pas tenues.
Rien n'avance et je continue de payer un service que je n'ai pas !
On marche vraiment sur la tête ... De plus, je viens d'apprendre que mon voisin est dans la même situation que moi !
Que fait Orange pour ses abonnés ? Orange est responsable de ses sous-traitants et s'engager sur des temps de résolution ce qui n'est pas le cas.
Ma dernière solution va être de changer d'opérateur et de repasser à l'ADSL si cela est toujours possible car à ce jour je ne vois aucune lueur au bout du tunnel !
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Re: Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonjour @jct91310
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonsoir @jct91310,
Je viens de prendre connaissance de votre message et suis navrée de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Si vous le souhaitez, je peux vous apporter un complément d'informations sur votre dossier de dépannage. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale complète ainsi que votre numéro de mobile).
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
re @jct91310
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Merci pour le soutien ! On va tenter cette piste également.
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Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonjour @jct91310,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
En consultant votre dossier, il apparaît qu’un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur les parties concernées. Votre dossier a été transmis au service inter-opérateur afin que l’opérateur en charge des réparations intervienne.
Je vous propose une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonjour,
A ce jour, je ne pense pas qu'une nouvelle intervention chez moi d'un technicien Orange fasse avancer les choses. Le problème est sur l'infrastructure fournie par Covage utilisée par Orange. . La mairie de Montlhéry ayant été informée de la situation et une alerte ayant été ouverte auprès de l'ARCEP, je vous demande à ce titre de me fournir les informations du numéro de dossier ouvert à ce jour chez Covage.
A ceci je souhaiterai ajouter que les contacts avec le support niveau 1 et les personnes censées être des experts ne me permettent pas d'avoir de visibilité sur une future date de résolution de mon problème. La seule information qu'on me partage lors de mes appels à ce jour est la suivante "Votre dossier est en en cours de traitement, nous relançons l'opérateur. Ces dossier peuvent prendre 3 ou 4 mois".
Enfin, on me parle de geste commercial qui sera effectué en ma faveur quand mon problème sera résolu mais je doute que ce geste prenne en compte tous les désagréments causés par cette panne, à savoir la non-possibilité de travailler à mon domicile en cette période de pandémie, l'impossibilité de regarder la télévision, les abonnements auxquels j'ai souscrit (Magazines en ligne, VPN ...) qui ne me sont plus accessibles.
Véritablement, cette situation est inadmissible ! J'espère réelleement pouvoir m'entretenir avec un responsable Orange et pas seulement avec les personnes du support 1er/2eme niveau qui au final ne m'ont foruni aucune information précise.
Cordialement.
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Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonjour @jct91310,
Je comprends votre ressenti face à cette panne qui perdure.
Une nouvelle fois et tout en comprenant la difficulté engendrée, je ne peux que vous réitérer le fait que nous faisons tout ce qui est possible pour faire avancer la situation le plus rapidement possible. Nous n'avons aucun intérêt à pratiquer l’inverse.
Pouvez-vous me fournir vos disponibilités afin que je puisse la planifier ?
Concernant le numéro de dossier ouvert avec Covage, en toute transparence, j'en suis navré, nous n'avons pas accès à ces informations.
Je vous remercie de votre compréhension et reste en attente de votre retour.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonjour
Je peux me rendre disponible sur les 2 semaines prochaines de 8:00 à 19:00.
Cordialement
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Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310
Bonjour,
Comme précédemment indiqué, mes disponibilités sur les 2 prochaines semaines (20/12 au 31/12) sont de 8h00-19h00.
Merci par avance pour votre réponse.
Cdlt