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Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

jct91310
contributeur occasionnel
1 401  

Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

Bonjour,

Je souhaite témoigner car depuis le vendredi 5 Novembre 2021, je subis une coupure de la fibre. Dès le problème constaté, j'ai contacté le support Orange pour qu'il dépêche un technicien. Celui-ci est venu le lundi 8/11 et a confirmé que le problème ne venait pas de mon installation mais du raccordement entre la rue et l'armoire située dans la rue adjacente.
Le technicien sur place m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car Orange n'est pas l'opérateur qui a tiré la fibre dans ma ville (Montlhéry). En effet, il s'agit de Covage.
Depuis le 8/11, je suis litteralement baladé par le service client Orange qui n'est pas capable de me donner de la visibilité sur la résolution de mon problème, ni même sur la nature du problème !
Orange m'a seulement proposé leur boitier 4G sauf que chez moi la réception est vraiment mauvaise. Elle ne permet pas de télétravailler ni même de supporter le flux de la TV.
J'ai donc contacté la mairie pour faire part de mon mécontentement, sans succès ...
J'ai bien du échanger 10 fois avaec le support premier niveau, qui bien souvent raccroche avant que je n'explique mon cas. J'ai également eu 3 à 4 rendez-vous téléphoniques avec des soi-disant experts qui à quasimment à chaque fois m'annoncent des dates de rendez-vous avec les services Covage qui ne sont pas tenues.
Rien n'avance et je continue de payer un service que je n'ai pas !
On marche vraiment sur la tête ... De plus, je viens d'apprendre que mon voisin est dans la même situation que moi !
Que fait Orange pour ses abonnés ? Orange est responsable de ses sous-traitants et s'engager sur des temps de résolution ce qui n'est pas le cas.
Ma dernière solution va être de changer d'opérateur et de repasser à l'ADSL si cela est toujours possible car à ce jour je ne vois aucune lueur au bout du tunnel !

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
1 393  

Re: Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

Bonjour @jct91310 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 342  

Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

Bonsoir @jct91310,


Je viens de prendre connaissance de votre message et suis navrée de la situation dans laquelle vous vous trouvez.


Si vous le souhaitez, je peux vous apporter un complément d'informations sur votre dossier de dépannage. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale complète ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julie

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melet39
Orange Star
Orange Star
1 329  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

re @jct91310 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jct91310
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

 Merci pour le soutien ! On va tenter cette piste également. 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 259  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310


Bonjour @jct91310,

Je vous remercie pour vos coordonnées.
 En consultant votre dossier, il apparaît qu’un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur les parties concernées. Votre dossier a été transmis au service inter-opérateur afin que l’opérateur en charge des réparations intervienne.
Je vous propose une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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jct91310
contributeur occasionnel
1 227  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

Bonjour,

 

A ce jour, je ne pense pas qu'une nouvelle intervention chez moi d'un technicien Orange fasse avancer les choses. Le problème est sur l'infrastructure fournie par Covage utilisée par Orange. . La mairie de Montlhéry ayant été informée de la situation et une alerte ayant  été ouverte auprès de l'ARCEP, je vous demande à ce titre de me fournir les informations du numéro de dossier ouvert à ce jour chez Covage. 

 

A ceci je souhaiterai ajouter que les contacts avec le support niveau 1 et les personnes censées être des experts ne me permettent pas d'avoir de visibilité sur une future date de résolution de mon problème. La seule information qu'on me partage lors de mes appels à ce jour est la suivante "Votre dossier est en en cours de traitement, nous relançons l'opérateur. Ces dossier peuvent prendre 3 ou 4 mois".  

 

Enfin, on me parle de geste commercial qui sera effectué en ma faveur quand mon problème sera résolu mais je doute que ce geste prenne en compte tous les désagréments causés par cette panne, à savoir la non-possibilité de travailler à mon domicile en cette période de pandémie, l'impossibilité de regarder la télévision, les abonnements auxquels j'ai souscrit (Magazines en ligne, VPN ...) qui ne me sont plus accessibles. 

 

Véritablement, cette situation est inadmissible ! J'espère réelleement pouvoir m'entretenir avec un responsable Orange et pas seulement avec les personnes du support 1er/2eme niveau qui au final ne m'ont foruni aucune information précise.

 

Cordialement. 

 

 

 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 181  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

Bonjour @jct91310,


Je comprends votre ressenti face à cette panne qui perdure.

Une nouvelle fois et tout en comprenant la difficulté engendrée, je ne peux que vous réitérer le fait que nous faisons tout ce qui est possible pour faire avancer la situation le plus rapidement possible. Nous n'avons aucun intérêt à pratiquer l’inverse.


Comme précisé par mon collègue, suite au retour de l'opérateur en charge du réseau de votre secteur, une nouvelle intervention avec rendez-vous de nos équipes techniques est nécessaire.
Pouvez-vous me fournir vos disponibilités afin que je puisse la planifier ?
Concernant le numéro de dossier ouvert avec Covage, en toute transparence, j'en suis navré, nous n'avons pas accès à ces informations.
Je vous remercie de votre compréhension et reste en attente de votre retour.
Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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jct91310
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

Bonjour 

 

Je peux me rendre disponible sur les 2 semaines prochaines de 8:00 à 19:00.

 

Cordialement 

jct91310
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 05/11/2021 - Montlhéry - 91310

Bonjour,

 

Comme précédemment indiqué, mes disponibilités sur les 2 prochaines semaines (20/12 au 31/12) sont de 8h00-19h00.

Merci par avance pour votre réponse.

 

Cdlt 

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