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Coupure fibre depuis le 9 décembre

Serge4713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 592  

Coupure fibre depuis le 9 décembre

Je suis en panne fibre depuis le 9 décembre, coupure de la fibre par un technicien SFR intervenant chez un voisin. A la date d'aujourd'hui aucune information de la part d'Orange sur la date de réparation. J'ai des prises de rendez-vous avec un conseiller technique mais je ne suis jamais appelé, ce fut le cas ce matin où l'appel prévu entre 11 et 12 heures n'a pas été assuré alors que j'ai reçu plusieurs rappels par SMS pour me demander d'être présent. Dans le suivi des pannes ce rendez-vous est indiqué avoir eu lieu alors qu'il n'a pas été assuré. Il est impossible d'avoir la moindre  information via le messaging, le 3900 ou facebook. Cette situation s'est déjà produite plusieurs fois où soit personne n 'appelle ou soit le technicien ne se présenté pas au rendez-vous.

Certes Orange fournit une solution de dépannage, une Airbox 4 G mais:

- Le décodeur TV UHD d'Orange ne s'y connecte pas; adieux télévision, Canal +, canal SAT, Netflix, Disney Channel et autre.

-Le répéteur Wi fi d'Orange refuse de s'y connecter donc impossible d'utiliser internet dans l'ensemble du domicile;

- Sa portée est limitée, même problème, notamment pour effectuer du télétravail, sachant que nous sommes plusieurs à télétravailler dans la famille;

D'où résultat,

- plus de wifi pour les applications wifi;

- plus de TV et de toutes les applications telle que le replay et la visionnage de série ou films via Netflix... (la puissance du réseau 4G ne permettant pas de suivre une vidéo via le smartphone;

- impossibilité de travailler sur des photos le couverture 4 G locale ne permettant pas le téléchargement dans délais acceptables (supérieur à 1 heure

- Impossibilité de faire du télétravail a domicile (temps très long du chargement des fichiers, réunions TEAMS impossible au vue de la qualité de la couverture 4 G.

- Plus de ligne téléphonique fixe; alors que les parents âgé n'utilisent que ce type de ligne. 

- Et la nécessité de se rendre en boutique Orange pour récupérer une nouvelle carte SIM

 

Bref, une situation très difficile et surtout après 22 jours aucune perspective information et date de réparation. Les réclamations transmises à, Orange ne reçoivent pas de réponse. 

Cela donne une impression d'oublie complet. Au minimum si on pouvait avoir une information avec une date de rétablissement de la fibre, cela serait un moindre mal, mais rien, rien...

 

 

183 RÉPONSES 183
Ludovic__B
Webconseiller
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3 580  

Re : Coupure fibre depuis le 9 décembre

Bonjour @Serge4713,


Je prends connaissance de votre message et suis navré des difficultés que vous rencontrez.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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Ludovic__B
Webconseiller
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3 552  

Re : Coupure fibre depuis le 9 décembre

@Serge4713,


Je vous remercie de m'avoir communiqué vos informations personnelles.


Après consultation de votre dossier,  je constate bien que vous avez déclaré la panne le 09/12 et qu'une intervention a eu lieu le 13/12.


Le technicien a constaté un défaut localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre de votre secteur.


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.


J'ai relancé le service en charge du suivi de votre rétablissement afin d'avoir des informations sur la nature des réparations à effectuer, ainsi qu'une date prévisionnelle de résolution.


Dès que j'ai un retour, je vous en ferais part ici même sur la communauté Orange.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon réveillon du jour de l'an.


Ludovic

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Serge4713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 520  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 9 décembre

Je vous remercie et attends votre retour.

Bonne année.
Cordialement.

 

Serge4713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 473  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 9 décembre

Bonjour, 

Nous sommes aujourd'hui à 27 jours de coupure d'internet, télévision et téléphone et toujours pas la moindre information sur l'évolution de la situation. Orange me propose un nouveau rendez-vous téléphonique le 16 janvier, autant dire aux calandes grecques... et semble vouloir dire que le gestionnaire du réseau local ne répond pas à la demande de réparation, mais les informations manquent cruellement de clarté. 

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
3 457  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 9 décembre

Bonjour @Serge4713,


Je reviens vers vous comme convenu lors de mon dernier message.


Nous n'avons pas de retour de l'Opérateur d'Infrastructure.


Une nouvelle relance a été faite le 04/01 afin de connaitre leur date d'intervention.


Dès que j'ai un retour, je vous en ferais part ici même sur la communauté Orange.


Je reste à votre disposition et vous souhaite tous mes voeux pour cette année 2022.


Ludovic

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Serge4713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 428  

Re: Re : Coupure fibre depuis le 9 décembre

Bonjour,

Je reçois hier un appel d'un commercial qui m'annonce que ma ligne est réparé et pour le proposer une évolution de mon contrat, mais la ligne n'est toujours pas réparée depuis 33 jours. Sur le suivi des pannes il est indiqué que le nécessaire a été fait, mais bien sûr ce n'est pas le cas. Toujours pas d'internet. Je fais appel à un conseiller qui me me refait l'étude de la panne comme depuis le début (9 décembre). Et me propose un rendez-vous le 18 janvier. Il ne doit pas y avoir assez de temps que j'attend. Il est impossible de joindre un responsable pour obtenir réellement des informations. Que faut-il faire pur avoir des informations relative à la date   de réparation. Si comme certains conseillers l'on dit  a-t-on fait une escalade si SFR ne répond pas à la demande. Un conseiller m'a écrit qu'on ne le faisait pour ne pas être en mauvais terme avec SFR.  Que faut-il faire pour obtenir le contact avec une responsable?

Ilhmed
contributeur
3 414  

Re: Coupure fibre depuis le 9 décembre

J’ai la même problématique depuis le 07/12 j’ai déclaré l’incident et jamais aucun appel d’un conseiller à part des sms aucune visibilité sur la reprise des services. Je suis dépité par ce manque de communication et aucune solution de dépannage proposée. Je vais résilier mon contrat car très déçue 

Serge4713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 394  

Re: Coupure fibre depuis le 9 décembre

Je vais également résilier mon abonnement Orange mais pour garder les obligations de l'entreprise, je vais attendre qu'ils aient réparé y compris en passant par la justice. J'ai contacté SFR qui gère le réseau local et ils m'informent qu'il n'y a jamais eu de demande d'intervention sur ma ligne de la part d'Orange, ceci explique que je ne suis pas prêt à avoir une réparation.

kaziklu
contributeur occasionnel
3 363  

Re: Coupure fibre depuis le 9 décembre

Bonjour.

J'ai absolument le même problème.

En panne depuis 15j, panne dans le matériel du gestionnaire d'infrastructure sfr (fibre cassée dans la cassette).

On me plante aux rdv téléphoniques (il y en avait un hier entre 17h et 18h il n'a pas eu lieu).

Impossible d'appeler le 3900 car un autre rdv est programmé.

2 dates de réparations non-honnorées.

Ce matin on me demande de restituer la airbox.

Dimanche je n'avais plus les 200Go sur le téléphone.

Gestion calamiteuse.

Et pendant ce temps je paye mon abonnement, mon bouquet télé et mon abonnement à Disney+.

 

J'en suis à me demander, si je résilie et que je vais chez un autre opérateur, serais-je câblé autrement ou vais-je retomber sur le câble cassé?

Ça fait 16 ans que je suis chez Orange et ça n'a jamais été aussi calamiteux qu'aujourd'hui.

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