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Coupure fibre depuis le 9 décembre

Télémack
contributeur confirmé
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1 404  

Re: Re : Panne internet

Bonjour  Serge4713,

 

Orange est dans l'obligation de réparer. De mon coté, j'attends une intervention pour le 05 juillet après mon appel (énième ) au 3900. 

Lorsque j'ai appelé le service technique de ma commune, ils m'ont soufflé deux nom d'organismes à qui l'on pourrai faire appel pour se faire entendre. L'une est gouvernementale. Je leur ai décrit les cas similaires au mien ici et qui reste sans résultat.

Donc j'attends jusqu'au 05 juillet et je contacterai ces organismes si je n'ai pas de réponse ou de résultat.

Sinon comme le dernier message laissé par une autre personne sur mon message d'origine, quitter orange puisque pas sérieux mais avant, il faut que cela se sache...

Jacques74
helper
1 381  

Re: Re : Panne internet


@Télémack  a écrit :

 

Lorsque j'ai appelé le service technique de ma commune, ils m'ont soufflé deux nom d'organismes à qui l'on pourrai faire appel pour se faire entendre. L'une est gouvernementale.


Bonjour

Vous pourriez nous indiquer lesquels svp? Je suis moi aussi impacté par une panne qui dure depuis trois mois et demi et je ne sais plus quoi faire

Serge4713
contributeur confirmé
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1 361  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Je ne sais pas si les organismes concernés sont l'AFUTT et l'ARCEP. Dans mon cas et depuis les 7 mois que dure la panne, je les aie contacté chacun 3 fois et cela n'a eu aucun effet. En revanche, si quelqu'un a des idées sur des organismes ou des personnes qui peuvent faire avancer la situation, je suis preneur.

J'ai également transmis des réclamations aux services recours consommateur d'Orange à Bordeaux, au directeur de la relation client d'Orange, à la directrice générale d'Orange et personne n'a pris la peine de merépondre. La considération du client chez Orange me parait assez limité. Je n'ai droit qu'à un appel tous les quinze jiurs pour me dire qu'ils travaillent sur la ligne, mais 7 mois pour réparer une fibre cassé dans un regard dans la rue devant la maison  et sans que personne ne se déplace  fait que j'ai du mal à croire... Je ne comprends pas que personne chez Orange soit capable de se rendre compte que leur arguments sont impossible à croire et lorsque j'ai demandé à une de ses personnes de ma passer son responsable, pour essayer d'avoir un interlocuteur capable afin de fournir des explicatrions et bien la personne m'a répondu qu'elle était à Madagascar et quelle ne pouvait pas. Voilà le niveau de considération d'Orange pour ces clients.

La seule réponse de la part d'orange a été suite à une lettre à l'ancien PDG Stéphane RICHARD, où j'ai été contacté par une personne de son cabinet et qui m'a indiqué qu'ils avaient demandé que je reçoivent des informations quotidienne sur l'évolution de la réparation. Effectivement deux heures après son appel le service technique local m'a appelé et m'a annoncé qu'il me donnerait des information tous les jours. Cela a duré 2 jours et puis plus rien. Stépahne Richard a quitté son poste et depuis j'attends une réparation et je n'ai aucune information sur ce qui se passe, sauf bien évidemment des informations mensongères sur le fait qu'on s'occupe de moi et, le temps passe et il ne se passe rien.

Je vous souhaite que votre situation se résolve au plus vite. Aujourd'hui tout ce que j'ai essayé ne donne aucun résultat et surtout personne ne me répond. J'ai contacté l'opérateur infrastructure qui me dit que c'est à Orange de faire la demande d'intervention et mais qu'il n'ont jamais rien eu de la part d'Orange pour mon adresse. Orange disant bienévidemment l'inverse. Guéguerre entre Orange et SFR au détriment du client.

Si vous avez des choses nouvelles à essayer car je ne crois plus aujourd'hui qu'Orange va faire avancer les choses.

Bonne journée.

Serge 4713

Télémack
contributeur confirmé
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1 322  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Peut être essayer avec la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ).

Contacter l'ARCEP de nouveau.

Et "30 millions de consommateurs" pour dénoncer ces problèmes..

Serge4713
contributeur confirmé
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1 303  

Re: Re : Panne internet

Bonjour Télémack,

J'ai déjà contacté la DGCCRF, 3 fois depuis le début de la panne, ils m'ont répondu chaque fois qu'ils n'intervenaient pas dans un conflit individuel, même si les problèmes de discrimination entre clients d'un opérateur télécom et les oparateurs réseau me semble faire parti de leur possibilitéd'action. Après, il ne disent pas réellement ce qu'il font. 

De toute manière comme pour l'ARCEP, je vais les relancer une nouvelle fois.

J'ai également contacté une association de consommateur qui sont les seuls à avoir essayer de faire quelque chose ... mais pour 'instant sans résulltat.

Difficile de faire avancer les choses et de trouver un interlocuteur capable de faire évoluer la situation.

Bonne journée.

Serge 4713

Ludovic__B
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1 262  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Serge4713,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


Je constate que malgré une date prévisionnelle de rétablissement dépassée, vos services ne sont toujours pas rétablis.


En effet, l'incident qui vous impacte est toujours en cours du côté de l'Opérateur d'Infrastructure sans information sur les causes de ce dépassement de délai.


J'ai relancé le service en charge de votre dossier.


Dès que j'ai un retour, je reviens vers vous ici même sur la communauté Orange.


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.


Ludovic

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Jacques74
helper
1 238  

Re: Re : Panne internet

Vous êtes ***, vous vous ****de nous!

Orange dit avoir atteint 6 millions de clients en fibre au premier trimestre 2022, avec 15% de panne (c'est plutôt entre 20 et 30%), cela fait 900000 abonnés en panne qui continuent à payer, à raison de 50€ par mois ( j'ai aussi arrondi, pour ma part c'est 52,99 €) , 45 millions d'euros par mois, j'appelle ça une ********** à l'échelle nationale

Personne ici ne pourra rien pour nous, et c'est le même problème chez les autres FAIs

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

Serge4713
contributeur confirmé
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1 206  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Dans le cadre du suivi tous les quinze jours , un conseiller Orange m'a dit que cela provenait d'un refus de SFR de procéder à la réparation et de faire une évaluation de la panne. Où va-t-on ? et il m'a précisé qu'Orange ne pouvait rien faire.

Je suggère d'aller en justice contre SFR car cela ressemble diablement à la discrimination envers les clients d'Orange. En revanche, Orange, même si je ne reçois pas le service n'a pas oublié de m'envoyer la facture et l'a sans aucun scrupule prélévé sur mon compte. 

Bien sûr personne chez Orange n'a dénié répondre à mes réclamations non plus. C'est vrai que les clients s'est embetant, la vie serait plus simple sans client. 

Voilà, septs mois de coupure et aucun responsable d'orange n'a le courage de prendre contact pour expliquer le problème et laisse des conseillers qui sont incapable de donner la moindre information fiable. 

Bonne journée.

Serge 4713

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 158  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Serge4713,


Je suis conscient que la situation ne peut vous satisfaire, mais soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre pour un rétablissement le plus rapide possible.

Nous avons eu un retour des services techniques en charge de votre dossier.


Celle-ci nous annonce une date prévisionnelle de rétablissement au 19/07.


Je reviendrais vers vous après cette date pour faire le point avec vous et dans le cas ou vos services sont bien rétablis, nous verrons ensemble pour le dédommagement.


Je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

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Serge4713
contributeur confirmé
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1 129  

Re: Re : Panne internet

Je viens de recevoir un message par SMS que la connexion était réparée et que les servgices live box étaient rétablis. Qu'il suffisait de réalumer la live box.

Je peux vous dre que c'est faux. Encore un nouveau mensonge de la part d'Orange.

Comment on peut se moquer à ce point des clients. Je n'y crois pas, quel cynisme. Après 7 mois de coupure, il faut oser envoyer  des messages faux.

Serge 4713

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