Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es efficace

Pseudo-Lauren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 921  

Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es efficace

Bonjour
J'habite une grande maison ancienne que j'ai fait refaire mais où les murs sont assez épais en ce moment j'ai énormément de coupure wifi lorsque je me déplace dans ma maison et j'aimerais savoir si un répétiteur wifi de chez Orange pourrait régler le problème étant donné que ça coûte environ 80 € je ne vais pas me lancer dans un achat inutile j'attends vos conseils
merci beaucoup à tous et tout
Sonya P-L

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 785  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

Bonjour @Pseudo-Lauren

 

@LeBreton56

 

Un répétiteur WIFI pourrait fonctionner et aider mais il faudra le configurer en point d'accès WIFI. La différence entre le répétiteur tout court et le point d'accès est qu'en mode point d'accès il est relié à livebox en Ethernet.

 

Ca permet de l'éloigner un maximum de celle-ci donc se rapprocher de l'endroit défaillant sans aucune perte liée à la distance. Un cable Ethernet peut aller jusqu'à 100 mètres donc il y a de la marge.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
2 908  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

@Pseudo-Lauren  Bonjour ! En wifi , de toutes façons , vous aurez toujours des problèmes quelle que soit la solution . N ' avez-vous pas la possibilité de vous faire installer dans votre habitation un réseau avec des prises ethernet ? Le débit serait maximum et les coupures rarissimes . Un électricien pourrait très bien vous faire çà .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Pseudo-Lauren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 904  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

@LeBreton56 qu'entendez vous par des prises ethernet ? Moi je suis branché avec des plug n'play les télés coupent pas j'ai deux décodeur TV les ordinateurs j'en ai 2 un à ma fille dans sa chambre aucun problème le mien dans mon bureau en bas coupure fréquentes et s'est la même que j'ai beaucoup de coupure avec mon téléphone portable et ma tablette..
Je ne sais que faire..
Et j'ai vu donc ce répétiteur mais je ni connais rien du tout voilà pourquoi besoin d'aides..
Merci
Sonya P-L
LeBreton56
star
star
2 871  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

Une prise ethernet , c ' est par exemple çà https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/prise-rj45-cosy-blanc-blanc-n-0-lexman-e30138  . Celui-ci , c ' est un modèle encastrable mais il en existe d ' autres à poser en applique murale . Le câblage se fait en câble ethernet amené par goulotte ou encastré jusqu ' à l ' endroit où se trouve la box et le bout du câble est branché directement sur la box sur un des ports ethernet . Sur la prise ethernet , vous pouvez mettre ce que vous voulez ( PC , Décodeur , etc ... ) le signal sera maximum même si la longueur de câble est maximum . En plus , derrière la box , il y a 4 ports ehernet donc vous pouvez mettre jusqu ' à 4 prises dans votre maison aux endroits où vous avez une réception désastreuse . Sans vous engagez dans des travaux pharaoniques , achetez donc dans n ' importe quel hypermarché , du câble ethernet catégorie 6 ou 5e , à la bonne longueur et faites un essai en pose libre ( c ' est très bon marché )  . Vous branchez une extrémité sur un des ports ethernet de la box et l ' autre extrémité sur l ' appareil de votre choix dans une pièce éloignée . Vous verrez , plus de problème ! Quant aux plugs n ' play , je ne sais pas ce que c ' est : peut-être voulez-vous parler d ' adaptateurs CPL ? 

Chez moi , tout est par liaison du type que je viens de vous indiquer et je ne le regrette pas du tout . Le wifi , je ne m ' en sers que si j ' ai des mises à jour à faire sur mon smartphone et c ' est tout  .  Les adaptateurs CPL je m ' en suis servi ... maintenant , ils sont au fond d ' un tiroir . D ' autres membres de ce forum ont fait la même chose comme par exemple @PhilDur et pourraient sûrement vous donner plus de tuyaux .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Pseudo-Lauren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 859  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

@LeBreton56

Oui je parle des prises cpl justement tout est mis en wifi pour éviter trop de cablage chez moi.
Voilà pourquoi je voulais savoir si un extendeur ou un répétiteur wifi de chez orange ça pouvait m'aider pour mes connexion sans pour autant faire ce que vous me dites parce que finalement ça engagerait beaucoup plus de frais..
Sachant que je vis toute seule je ne sais pas bricoler j'aurais forcément besoin d'un électricien...
Alors j'aimerais juste savoir ça si un Répétiteur Orange peu arranger ma connexion internet ???
Pour éviter les coupures lorsque je vais dans mon bureau...

Je vous remercie en tout cas de tous vos conseils mais ça me paraît beaucoup trop compliqué pour moi je suis désolée je n'y connais rien et moi tout est mis en réseau par wifi et donc par prise plug and play pour éviter justement les câbles..

En attendant merci quand même j'ai appris beaucoup de choses avec vos explications que je retiens quand même en cas où il faudrait faire ça si vraiment ma connexion ne s'arrange pas mais je pense que ça me coûterait quand même relativement cher....


D'où ma question est-ce que un répétiteur vaux le coup pour mieux capter partout dans ma maison si d'autres ont des conseils je suis preneuse..

Merci encore à vous @LeBreton56..

Et merci à la communauté si elle peu m'apporter des réponses..

Crdt

Sonya
Sonya P-L
LeBreton56
star
star
2 828  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

Dans ce cas , OK , on oublie le câblage trop contraignant pour vous . Puisque les CPL , çà fonctionne bien chez vous , c ' est que votre installation électrique est récente et aux normes . Plutôt qu ' un extender wifi , prenez plutôt un simple adaptateur CPL supplémentaire .par exemple celui-ci https://www.boulanger.com/ref/8003342

mais il y en a bien d ' autres . Associez le aux autres déjà en place . Pour çà , repérez un petit bouton minuscule sur le 2 ème de vos CPL ( pas celui qui est à côté de la box mais l ' autre ) et un petit bouton minuscule sur celui que vous voulez ajouter . Branchez ce CPL et appuyez 2s sur le bouton du 2 ème CPL et 2s sur le bouton du nouveau CPL . Les LED vont se mettre à clignoter puis au bout de quelques secondes rester allumées en fixe et le nouveau boîtier sera alors prêt . Vous pouvez prendre un boîtier de n ' importe quelle marque , peu importe  , ils sont compatibles entre eux . Vous pouvez même en ajouter plusieurs et pour les associer , c ' est pareil .

En ce qui concerne l ' extender wifi , personne sur ce forum n ' aurait pu vous affirmer que çà marcherait car pour çà , il aurait fallu connaître votre intérieur et vous auriez risqué d ' être déçue . Bonne fin de WE ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Pseudo-Lauren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 800  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

Merci beaucoup @LeBreton56

La j'ai toutes les informations qu'il me faut je vous remercie énormément bon mes informations qu'il me faut je vous remercie énormément

bonne fin de weekend à vous aussi
Sonya P-L
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

Bonjour @Pseudo-Lauren

 

@LeBreton56

 

Un répétiteur WIFI pourrait fonctionner et aider mais il faudra le configurer en point d'accès WIFI. La différence entre le répétiteur tout court et le point d'accès est qu'en mode point d'accès il est relié à livebox en Ethernet.

 

Ca permet de l'éloigner un maximum de celle-ci donc se rapprocher de l'endroit défaillant sans aucune perte liée à la distance. Un cable Ethernet peut aller jusqu'à 100 mètres donc il y a de la marge.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pseudo-Lauren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 668  

Re: Coupure fréquentes WiFi selon ou je suis chez moi est ce que un répétiteur wifi Orange es effica

Bonsoir
@JuanLucas38

Merci beaucoup pour votre réponse donc je pense que je vais en acheter un des demain...
Sonya P-L

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne