- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Coupure intempestive avec la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestive avec la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
Bonjour @marine7513,
Avez-vous suivi les conseils de @melet39 ?
Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
Bonjour Corinne_P, je viens de vous adresser un message privé, merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
Bonjour @marine7513 ,
Après avoir consulté votre dossier, je constate que vous redémarrez quotidiennement votre matériel et qu'à cet instant, votre Livebox n'est pas connectée.
Êtes-vous à l'origine des redémarrages ? Éteignez-vous votre Livebox quand vous vous en servez pas ?
Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ? Si c'est le cas, je vous invite à la brancher sur une prise électrique seule et indépendante. Même principe pour le décodeur.
Nous restons à votre disposition.
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
Bonjour et merci pour votre réponse rapide,
En effet je coupe le courant de la multiprise le soir au coucher, cela n'a eu aucune conséquence durant longtemps a priori, et oui j'ai une multiprise, c'est bien ce que l'on fait lorsque l'on a plusieurs prises non ? Les personnes qui m'ont installé la fibfre ont d'ailleurs branché ainsi sans la moindre remarque. La prise de la multiprise en revanche est seule, il n'y a pas de surcharge autre, c'est une multiprise spéciale antifoudre, bref c'est installé comme des millions de gens font avec leur matériel.
La multiprise ayant un bouton on off tout s'éteint en même temps, pour répondre à vos questions sur la déconection du décodeur, livebox...
J'éteins, à tort ou à raison pour deux raisons, couper les ondes durant la nuit (, je dors à côté, principe de précaution ?) et économiser de l'énergie (bien minime mais recommandation officielle EDF).
Je vais faire autrement pour faire un essai, en fait pour la wifi je peux désactiver les ondes avec le bouton wifi, et je vais laisser tomber les éventuelles économies d'énergie, en espérant que cela résolve le problème.
Je ne suis pas du tout satisfaite des solutions que vous me proposez mais je ne doute pas de toute votre attention à ce problème.
Je vous tiens au courant apres essais de plusieurs jours de cette nouvelle façon de couper la wifi,
Avec mes remerciements réitérés néanmoins,
Sincères salutations,
MF H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
@marine7513 Bonjour ! Pour les multiprises , je m ' en suis toujours servi sans problème ; il faut juste faire attention quand on se sert de CPL pour véhiculer le signal , de les brancher sur la prise elle-même . Actuellement , mon décodeur TV est sur une multiprises sur laquelle sont aussi branchés la télévision , la chaîne hi fi et le blue ray sans oublier un téléphone et RAS . Par contre , c ' est vrai que la box et le décodeur , il vaut mieux les mettre hors tension le moins souvent passible . La box , par exemple , n ' a qu ' une consommation assez faible de 24 W moins qu ' une ampoule incandescence de lampe de chevet . Par contre , la nuit , la box et le décodeur reçoivent des mises à jour souvent importantes . Les éteindre la nuit peut induire des dysfonctionnements ultérieurs importants . Quant aux irrégularités dans la transmission du signal , personnellement , je n ' utilise plus le wifi car à certains moments , cela devenait invivable . Il suffisait que plusieurs personnes du voisinage se connectent en wifi en se servant du même canal et les coupures se succédaient . Maintenant , je préfère les connexions par câble ethernet , sûres à 100 % . Bon WE !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
Bonjour Lebreton,
Merci de vos précieux conseils, je n'ai pas de cpl et la wifi me sert uniquement pour mon pc portable, cela marche très bien, pas d'interférence pour l'instant, peu de distance et pas d'obstacle entre libebox et pc. Le reste livebox, decodeur, telephone, tv sont branchés par cable et à la multiprise, rien d'autre (pas de hifi, blue ray ou autre).
Au vu de vos infos je vais laisser tomber l'arrêt la nuit donc en espérant que cela soit la solution.
Merci encore et kenavo ;-)
Bon we
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
Bonjour Lebreton et autres forumeurs
Retour d'expérience : parfait ! j'ai laissé allumer toute la nuit samedi à dimanche et les jours suivants et dès le dimanche matin plus du tout de coupures.
Merci particulièrement à Lebreton qui m'a apporté le pourquoi et la solution
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
@marine7513Bonjour ! Ravi que çà se soit amélioré ; Je pense que des mises à jour nocturnes en retard ont dû se faire sans que vous vous en aperceviez . Bonne journée et A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive avec la fibre
Bonjour @marine7513 ,
Je suis ravi que mes conseils vous ont été utiles.
Excellente journée.
Mathieu
Community Manager