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Coupure internet pendant une plage horaire
Bonjour à tous,
J'ai une livebox depuis peu et elle fonctionne bien...en journée...
En effet, entre 19h et 10h le lendemain, la livebox ne recoit plus internet et me demande de "vérifier les branchements"...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
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Re : Coupure internet pendant une plage horaire
Bonjour,
Vous dites qu' entre 19h et 10h le lendemain votre livebox se déconnecte et à 10 h tout rentre dans l' ordre jusqu' à 19h et ainsi de suite tous les jours ?
le voyant de la box @ clignote en rouge à partir de 19h et toute la nuit jusqu' à 10h.
on peut dire que votre box est ponctuelle.
Tout d' abord si il y a déconnexion il faut redémarrer le livbox pour essayer de la rétablir, mais chez vous il faut attendre 10h le lendemain et elle récupère toute seule la connexion si je vous lis bien.
pouver vous taper http://192.168.1.1 dans la barre d' adresse de votre navigateur pour accéder à l' interface de configuration.
allez dans assistance, information système et DSL et postez le résultat
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Re : Coupure internet pendant une plage horaire
salut @bonmarisa
il s'agitcertainement d'une perturbation de la box par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc
Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php