Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

mdubois
contributeur occasionnel
674  

Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

Bonjour à toutes et tous,

 

Je dispose d'une Livebox Play en fibre.

Jusqu'à présent toujours satisfait du service.

 

Depuis une quinzaine de jours environs (date à laquelle j'ai basculer sur le nouveau décodeur TV 4K, mais c'est peut être une simple coincidence), j'ai quasi tous les jours (ou deux jours) un "incident".

Je ne suis pas forcément sur place pour le constater, mais mon alarme raccordée au lien Internet me donne la date et heure de coupure. Et simultanément mon décodeur TV 4K Orange se met en carafe (je n'ai plus le code d'erreur sous la main).

 

Pour le moment pas de solution apportée par le service technique, je n'arrive pas à savoir si je fais face à une véritable coupure du lien Internet avec Orange, ou si il s'agit d'un problème sur la partie locale du réseau.

La seule information que j'ai obtenue c'est qu'il y aurait des arrets du service DHCP.

 

A ce jour je n'arrive pas à avancer avec le support, qui me lance sur la piste d'un conflit entre les réseaux WIFI 2.4 et 5G ... peu de rapport à mon sens mais je suis la procédure.

Auriez vous déjà rencontré ce problème ou ce type d'incident ?

 

A noter que pour mon décodeur TV se remette à fonctionner un reboot de celui ci + Livebox est nécessaire. Et chose étonnante bien que le décodeur soit en erreur, la partie WIFI et donc la liaison internet avec l'opérateur est toujours fonctionelle.

 

Merci à vous.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

Bonsoir @mdubois

 

Il faut que tu vérifies dans les différents équipements qui sont connectés à la livebox que ce soit en WIFI ou Ethernet qu'ils soient tous en adressage automatique.

 

Les livebox ne supportent pas du tout les IP fixes sur les équipements, il faut impérativement que ce soit elle qui délivre les adresses IP.

 

Si tu as besoin d'IP fixes passe par l'interface DHCP de la livebox et attribues des Baux Statiques sinon elle va faire la tronche, ce qu'elle fait peut être déjà .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
663  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

Bonsoir,

Le décodeur TV semble être connecté à la Livebox en Wifi ? Ce n'est pas l'idéal pour assurer la continuité du signal, le Wifi étant facilement perturbable.

Lorsque la coupure se produit, si c'est une coupure du réseau, l'interface d'administration de la Livebox doit pouvoir te renseigner elle horodate la dernière synchronisation.

Cordialement, mg36
mdubois
contributeur occasionnel
651  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

Bonsoir,

Non non tout est connecté en filaire (aussi bien le décodeur TV que mon alarme).

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

@mdubois

 

@mg36

 

Tu as vérifié les adressages IP automatiques ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
632  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

@mdubois, dans ton 1er message, j'ai lu cela : "conflit entre les réseaux WIFI 2.4 et 5G ..."

D'où la supposition faite.

Comme le fait remarquer @JuanLucas38 les adresses Ip doivent être attribuées aux appareils par la Livebox ! Vérifie que ce soit bien le cas...

Cordialement, mg36
mdubois
contributeur occasionnel
620  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

Oui c'est bien le DHCP de la box qui fairt l'adressage ... pas d'autres DHCP sur mon réseau.

J'attend de voir à la prochaine "coupure" pour voir sur l'interface si c'est une coupure réseau fibre ... si ce n'est pas le cas on peut donc envisager un problème sur la partie locale.

mg36
star
star
612  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

Heureusement qu'il n'y a pas d'autre Dhcp sur ton réseau : ça ne serait pas triste !

Cordialement, mg36
mdubois
contributeur occasionnel
593  

Re: Coupure régulière / Problème d'arrêt DHCP

Non je disais pas d'autres DHCP dans le sens ce n'est pas un autre équipement qui délivre le DHCP.

C'est bien la Livebox, et tout les équipements sont bien en adressage automatique ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne