Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure répétée de connection

Ninou11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: Coupure répétée de connection

Bonjour.

Oui mon tel est branché sur la box.

Je n'ai pas testé sur un autre poste car je n'ai pas d'autre prise ailleurs

Je ne peux ni appeler ni recevoir

À bientôt 

Ninou11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Bonjour.

Concernant la clé de sécurité,  je ne l'ai pas touchée dans mes manipulations

Les fréquences sur la box4 que je possède ne se presentent pas tout à fait comme la box3. Mais bon j,ai réussi à séparer les deux réseaux.

Maintenant ma tablette refuse totalement  de se connecter sur la fréquence 5ghz . C'est écrit impossible de trouver l'adresse ip

Je ne sais plus quoi faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
836  

@Ninou11 a écrit :

Concernant la clé de sécurité,  je ne l'ai pas touchée dans mes manipulations

C'est très bien. tu m'avais effrayé en disant : "n'importe qui peut il aller sur ma box invite sans clé de sécurité. ?" .

Maintenant ma tablette refuse totalement  de se connecter sur la fréquence 5ghz . C'est écrit impossible de trouver l'adresse ip

Il y a deux choses différentes dans ce que tu écris ici.

"ma tablette refuse totalement  de se connecter sur la fréquence 5ghz" c'est peut être que ta tablette ne supporte pas le 5 GHz.

et

"C'est écrit impossible de trouver l'adresse ip" qui n'est pas un message au niveau de la connexion Wifi mais ua niveau de l'adressage "Réseau".

Les deux sont dissociés.

L'etablissement de la connexion Wifi est limité dans le temps, il doit se faire en moins d'une minute.

Si tu as peur d'être trop longue, utilise le copier/coller.

Tu tapes ta clé wifi dans n'importe quelle application qui manipule du texte, quand le texte bien visible est correct, tu le sélectionne et tu le "copies".

Tu vas ensuite dans la gestion du Wifi et tu te connectes à ton réseau 5 GHz, quand la clé t'est demandée, au lieu de la saisir, tu la "copies". C'est à la fois plus rapide et plus sur par rapport aux fautes de frappes.

Regarde dans la documentation de ta tablette quelles sont les normes Wifi supportées par ta tablette ?

Est-ce 802.11 b/g/n ?  802.11 ac ? ... Ce sont les lettres qui suivent "802.11" qui définissent ses capacités.

Ta tablette se connecte t-elle au 2.4 GHz ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ninou11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 463  

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous après tous mes soucis de déconnection

Après toutes les manipulations,  j'ai constaté une amélioration.  J'ai déplacé ma box environ 30 cm plus haut,  j'ai changé de canal radio, j'ai recréé  deux réseaux 2,5 et 5 Ghz.   Les services orange ont fait des manipulations à distance sur ma box. 

J'ai des micro seconde d'arrêt lorsque je regarde les appli tv sur ma tablette mais rien à voir avec les déconnections intempestives. 

Je considère donc le problème résolu.

Merci encore à tous de la communauté orange

Ninou11 

Gendreau
contributeur
753  

coupure de connection trop frequente sur le reseau donc descativé et perte de temps 

Ninou11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

bonjour,

oui effectivement une vraie perte de temps ; heureusement que le problème est résolu (apres beaucoup d'essais et de manipulation

monika4
contributeur occasionnel
715  

Je ne peut uutiliser internet  (coupures incessantes)  orange m a envoyé 2 fois un "réparateur" cela venait de chez moi  soi-disant donc j ai payé les déplacement. Cela dure depuis 2 ans il s avère que étant en bout de ligne

je ne peux  bénéficier d une connnection correcte réponse de orange que je viens de voir en boutique et il

n y a rien a faire pas de solution !!!!!!! Que puis-je faire l adresse mail impossible....3901 impossible.......j ai 80 ans un époux gravement malade je suis obligée de communiquer avec e CHU très souvent pour envoyer des résultats

d examens je suis obligée de payér et de me déranger a l extérier c est un comble !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781874 membres inscrits 🧡

3470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne