Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures de connection continue quand je 'stream'

Helga1963
helper
2 179  

Coupures de connection continue quand je 'stream'

Bonjour,

 

Depuis quelque temps je perds la connexion avec mon Livebox Play quand je regarde quelque chose en streaming. Peu importe si je regarde télé en replay ou p.e. Netflix ou une filme par application dédiée ou télé direct via le décodeur Livebox. Et en plus je déconnecte toujours tous les autres appareils qui peuvent utiliser Wifi en même temps.

 

Pour reconnecter je suis toujours obligé de mettre le Livebox hors tension, redémarrer le Livebox et reconnecter mes appareils (télé, décodeur etc) avec le Livebox.

 

C'est pas lié aux appareils parce qu'il s'agit de deux télés différents (android), la décodeur de Livebox, streaming via téléphone et streaming via tablettes, tous marques différents. Et c'est pas mes routers mesh non-plus parce que j'ai déjà testé avec tous débranché et seulement connexion direct sur Livebox. Même problème.

 

Sur mon ordi, qui est connecté avec câble ethernet directement sur le Livebox, j’ai souvent le message ‹ connexion internet perdu’.

 

En plus quand je regarde dans mon appli 'My Livebox' et je connecte, ça prend énormément de temps pour trouver le live box, même à coté, et quand je m'identifie, souvent je peux juste regarder mon reseau wifi pour quelques secondes, demi minute et connexion est perdu aussi.

 

J'ai fait un Speed Test quand la connexion a resté et ADSL acces speed est OK à l'avis de l'appli mais le Device speed donne une alerte de vérifier le débit de connexion.

 

Quand je fait un test Ookla je n’arrive pas a obtenir plus que descendant environs 8Mbps/9Mbps et montant 0.7Mbps/0.9Mbps et ça déjà depuis une bonne période de temps.

 

Mon contrat est Haut Débit ADSL, pour débit descendant jusqu'à 15 Mb/s (je sais, garantie seulement pour minimum de 512 kb/s) et débit montant jusqu'à 1 Mbit/s.

 

Je comprends et je sais qu’Orange ne donne garantie autre que ’jusqu’à’ et ‹ minimum de 512 kb/s, alors rien à réclamer chez eux mais à mon avis c’est très très peu de debit quand même.

 

Est-ce qu’il est possible que mon Livebox devient vieux ou qu’il y a quelque chose en panne dans le box ?

 

81 RÉPONSES 81
Helga1963
helper
2 174  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 163  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

salut @Helga1963 

 

comme te l'a dit @jyjo29 , il nous faut des données factuelles

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


toi tu l'as fait en wifi depuis ton portable, donc c'est déjà faussé par le mode de connexion wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
2 109  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

Merci @jyjo29 et @fredolerouge 

 

Les deux ci-joint.

 

Ca devient encore plus bizarre, si je mets mon numéro téléphone fixe sur le site Dégroupteste ça dit d'abord 'numero non disponible pour teste' (ou qqc comme ça). Quand je fais la teste avec mon addresse ça donne le premier resultat en screenshot, pas d'ADSL disponible et quand je refais le teste avec mon numere téléphone ça marche et ADSL disponible..... bizarre.

 

Schermopname (144)_LI.jpgSchermopname (145)_LI.jpgDSL.png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

salut @Helga1963 

 

@jyjo29 

 

la capture de tes données box est tellement petite qu'elle en est assez peu lisible et le test d'éligibilité contient ton numéro et au final rien d'exploitable

 

le peu que l'on voit des données de la box montre un redémarrage récent (pourquoi?) et pas mal de secondes erronées ce qui n'est pas normal

 

donc pour cette partie il faut déjà que tu revoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

et refais nous le copier/coller des valeurs de la box et pour l'éligibilité, voila ce qu'il nous faut (c'est en bas de la page des résultats) :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
2 061  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

Bonjour @fredolerouge ,

 

Excusez moi pour les erreurs avec mes captures.

 

Nouvelle pour le box, plus grand.

 

Hier j'ai eu 109 erreurs et aucun erreur gravement, ce matin j'ai 245 erreurs et 1 erreur gravement.

 

Schermopname (147).png

 

Le redémarrage c'est moi qui l'a fait parce que jeudi soir j'ai perdu la connexion de nouveau redémarrage manuel c'est le seul truc qui marche pour retablir le wifi.

 

Nous n'avons plus des téléphones fixes, ni des autre prises que seulement le prise pour le box. Le box est connecté directement avec prise T sur le boite de branchement. Pas de filtres ici, il est déjà enlevé par le technicien d'Orange il y a quelques années quand il était ici.

 

On n'a plus un abonnement pour téléphone fixe, seulement abonnement internet.

 

Juste pour etre sûr j'ai nettoyé les pattes du prise T du box (rien à nettoyer mais bon, ça fait pas mal pour le faire quandmême). Alimentation du box est direct sur un prise mural.

 

Et pour completer le capture de Degrouptest comme il faut, j'espère.

Schermopname (146).png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 048  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

salut @Helga1963 

 

@jyjo29 

 

qu'appelles tu boîtier de branchement ?

 

une photo nous aiderait bien

 

combien de prises ?

 

et ton test d'éligibilité ne colle pas du tout, tu devrais avoir maxi 4,9 et tu en as 9,2

 

alors déjà, les redémarrages de box, inutiles, le wifi, ce n'est peut être qu'un constat, pas le seul problème, tu perds probablement toute la connexion

 

et ne prends pas des captures "pleine page", mais uniquement de la zone souhaitée, ça reste assez illisible car trop petit en pleine page

 

plus d'abonnement ligne fixe, donc pas besoin du filtre, utilises un simple câble téléphone pour relier la box à la prise :

cordon téléphone.jpg

 

et nettoyage OK, mais as tu resserré les lames de la prise ?

 

ta fiche doit s'enfoncer un peu "à force" dans la prise téléphone

 

et pas de balise RC "3 pattes" ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
2 025  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

Ceci j'appele boîtier de branchement , mais c'est peut-être pas le bon nom

 

IMG_20210821_113006.jpg

 

Et les 'pattes' de prise que j'ai nettoyé sont ce trucs en alu sur ce prise, comme tu vois ils sont impec et brillants. J'ai pas bouger les trucs d'alu mais déjà j'ai pas du tout bouger qqc de prise/boitier avant quand les problèmes sont venus, rien à changer depuis des annees pour mes prises etc

 

IMG_20210821_102319.jpg

 

Et après rebranchement de prise internet j'ai regardé l'état de systeme de box et là je vois déjà 291 erreurs et 10 erreurs gravement.

 

systeme apres reconnecter prise telephonique.png

 

Parce que j'ai loupé le photo de boitier je l'ai refait et voilà, après deuxieme branchement d'internet le systeme donne des erreurs encore plus!

 

systeme apres 7 minutes.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

salut @Helga1963 

 

@jyjo29 

 

le boîtier n'est autre que la prise

 

en revanche, ceci :


[...]

 

IMG_20210821_102319.jpg

 

[...]


 

c'est le filtre, il ne sert à rien dans ton cas, comme je te l'ai dit, remplaces le filtre et le câble DSL filtre/box par un simple câble téléphone comme conseillé

 

et tu dois ouvrir la prise téléphone pour faire en sorte que les lamelles à l'intérieur assurent un meilleur contact en les écartant avec un tournevis plat vers le T de la prise

 

regardes si dans la prise tu n'as pas de balise RC (une sorte de Lego gris, blanc ou noir) qui peut avoir 2 ou 3 pattes

 

si il a 3 pattes, vires le (vois dans une précédente réponse le lien fourni qui te montre une photo)

 

si il a 2 pattes, n'y touche pas

 

quoi qu'il en soit, tu devras appeler le 3900 pour tout faire tester

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne