Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures de connection continue quand je 'stream'

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
837  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

Bonsoir @Helga1963,

Je viens de procéder à plusieurs tests sur votre ligne.
Celle-ci ne présente aucun défaut et elle est stable. Le débit arrivant à votre Livebox est de 10518 kbits/s.
Le service DLM a bien été retiré par mon collègue @Wesley_M.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Helga1963
helper
816  

Re: Coupures de connection continue quand je 'stream'

Bonjour @MichelM_ 

 

Bof, je m'arrete. Je jete l'éponge et je continu avec les erreurs et coupures comme le status-quo de maintenant.

 

Confirmation de debit merci mais c'était pas le problème de vitesse, mais apparemment les erreurs que je vois dans la box ne sont pas du tout visible pendants les tests, surement parce que les tests sont des tests instantanés et il faut tomber exactement au moment d'erreur pour les voir dans les tests. Et les erreurs sont aléatoires.

 

Et le DLM je ne comprends toujours pas, mais je vous confi d'avoir fait le bon geste avec ce truc.

 

Je me demande encore si le technicien a vraiment controlé la box aussi, quand il a détaché la ligne telephonique et l'a connecté dans son boite de controle. Il n'a rien d'autre connecté avec ma box mais il m'a dit que mon box est ok???????

 

Mais je suis fatiquée de toute cette histoire, et je sens un petit peu que vous en avez marre aussi.

 

Je vais me renseigner pour un box 4G, peut-être c'est bien de quiter la Livebox d' Orange pour le moment, en attendant le fibre.

 

Alors, je continu à surveiller l'information système et j'accepte mon défi.

 

Merci à tous qui ont bossé tellement pour essayer de m'aider. Surtout @fredolerouge , grand merci à toi pour m'avoir guidé pendant ces semaines!

 

@Wesley_M @Yann_B @Nicolas_M @jyjo29 

 

Helga1963
helper
862  

Connexion toujours pas normal

Bonjour,

 

Il y a presque un an j'ai discuté des problemes de connexion avec mon Livebox et c'est toujours pas comme il faut. Il y a encore environs 10/15 erreurs moyen par jour.

 

Maintenant je suis sure que je perds ma connexion de wifi regulièrement, je vois même que, quand je regarde dans le box et je change de volet (p.e. de info reseau vers favorites) le wifi est 'déactivé' et puis 'activé' de nouveau. Surtout pendant le nuit il y a beaucoup de coupures (je vois ça parce que j'ai des équipements qui sont connecté et qui donnent des informations de connexion etc). Alors pas seulement les connexions d'internet mais aussi de wifi

 

En plus, quand j'ai une connexion, c'est pas stable. Le speedtest (sur pc connecté par cable avec le box) donne des info's bizarre, souvent 'pas d'internet', ou une connexion sans upload et download mais avec speed, ou des vitesses vraiment variable. 

 

Et même souvent une connexion avec Voxhost Geneva???? Ca m'etonne le plus. Je n'utiles pas un VPN pour me connecter avec la Suisse.

 

Alors pour m'aider je demarre souvent le box quand il est si lent ou même pas joinable.

 

Quand vous voyez mes speedtests recents, pouvez-vous me dire si ces valeurs sont normaux ou pas? Connexion mais pas d'upload ou downloadConnexion mais pas d'upload ou downloadConnexion avec VoxHostConnexion avec VoxHostEcarts de vitesseEcarts de vitesseErreurs pendant un moisErreurs pendant un mois

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Connexion toujours pas normal

Helga1963
helper
817  

Re: Connexion toujours pas normal

Bonjour @jyjo29 

 

Le screenshot de status système que j'ai mis c'est de ce matin, avant de redemarrage de box.

Pour être complèt j'ai fait un autre il y a quelques minutes.

En plus les resultats de Degrouptest, mais je ne sais pas si on montre tous que tu veux savoir. C'était toute l'information donnée.

Et specifications de centrale de notre region.Repartiteur Résultat-de-votre-test-d-éligibilité.pngRésultat-de-votre-test-d-éligibilité fournisseurs.pngStats-dégroupage-Informations-sur-BO271-Saint-Bonnet-en-Bresse.pngsysteem 27082022 apres redemarrage.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Connexion toujours pas normal

@Helga1963 

 

Ce ne sont pas ce que demande @fredolerouge 

Votre DSLAM affiche :

Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Connexion toujours pas normal

salut @Helga1963 

 

@jyjo29 

 

avec ça on devrait s'en sortir

 

première chose qui m'étonne, c'est que tu sois en ADSL alors que le NRA semble équipé VDSL

 

ensuite, deux secondes en 4h, ça n’a l'air de rien, mais c'est beaucoup trop, donc il y a des choses à revoir chez toi si tu ne l'as jamais fait

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box une fois chose faite

 

dernier point, malheureusement pour toi, le NRA n'est pas dégroupé, et donc sujet à saturation

 

même avec un bon débit de synchronisation, en heure de pointe, le ,débit utile va dégringoler quand tout le monde va se connecter

 

pour peu que tu sois en zone touristique, ce qui semble être le cas, ce phénomène va s'aggraver en période de vacances

 

tu peux remercier les concurrents d'orange qui ne daignent pas vouloir investir sur la partie dégroupée de ton NRA

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Helga1963
helper
750  

Re: Connexion toujours pas normal

@jyjo29 Oui, je sais, j'ai vu ce message, mais je n'y peux rien. Je suis sur Orange mais quand je regarde les infos de centrale c'est pas confirmé pour Orange. 

 

Je ne sais pas comment trouver plus d'info hors ça 

Helga1963
helper
748  

Re: Connexion toujours pas normal

Bonjour @fredolerouge 

 

(c'est bien ça, les deux qui m'ont aidé la dernière fois m'aident maintenant de nouveau ;-) )

 

Je pense que c'est un peu plus clair quand je reponds par un par un pour les parties de tes questions . Mais tous que tu me demande on a déjà fait en octobre dernier 

 

Déjà pour noter: C'est pas VDSL2 qui est disponible, tout est indisponible sauf ADSL jusqu'a 4,9 Mb/s (officiëlement, parce que après tous mes plaintes en octobre on a augmenter ma vitesse dans les systèmes d'Orange).

Helga1963
helper
706  

Re: Connexion toujours pas normal


@fredolerouge  a écrit :

salut @Helga1963 

 

@jyjo29 

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

Je n'ai pas des autres prises téléphonique, c'est le seul et c'est seulement le box connecté.


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

Je suis dégroupé totallement, mais là il y a un écart entre tes instructions et celles du technicien d'Orange. La dernière fois en aôut jusqu'en octobre j'ai déjà enlevé le filtre orange qui vient avec le box et connecté avec une cable ordinaire (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Coupures-de-connection-continue-quand-je-stream/td-p/25...).

Mais quand le technicien est passé en octobre parce que nous étions au bout de vos astuces et aide il m'a presque engueulé de pas avoir ce filtre entre le box et le prise 'C'est pas livré pour rien, c'est clair que c'est votre faute qu'il y a des erreurs et coupures. Sans ce filtre rien ne marche bien', alors faut pas reprocher Orange pour les défauts' . Donc, il a changé de nouveau pour le cable avec filtre, il a écarté les lames alu avec un tournevis pour donner plus de contact et il est parti.

 

En effet j'ai pas noté aucun difference entre cable ordinaire ou filtre, alors je me demande si ça c'est vraiment important.....

 

Mais bon, je l'ai changé maintenant de nouveau (faut pas oblié de remettre le filtre s'il sera necessaire de laisser passer un technicien de nouveau )

 

Le condensateur est déjà enlevé il y a longue, longue temps

 

 

 

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne