Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures intempestives Livebox

Gus1973
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Coupures intempestives Livebox

Bonjour.. même problème quotidien..

TOUS LES SOIRS, sans exception, quasiment à la même heure (entre 19 et 20h30)  ma livebox plante, (ce qui coupe le wifi de mon ordi, des tablettes et ma ligne téléphonique, plus d'image et son de la TV, etc etc...)...

pas de solution sur l'assistance orange, car ce genre de souci n'est pas répertorié....

 

ajouté à cela des coupures du décodeur TV (moins fréquents, gnre une fois par semaine..), où la seule solution de redémarrage est de le débrancher électriquement et le rebrancher, afin qu'il se réinitialise et reprenne le cours normal de la retransmission TV...

 

les temps d'attente téléphoniques étant la plupart du temps "repoussants", pour s'entendre dire de débrancher-rebrancher, attente d'un test de la ligne (qui est tout le temps bon..) , etc... j'attends aujourd'hui de trouver sur le forum LA solution à tout cela, par l'un d'entre vous..

donc, si quelqu'un voit de quoi je parle et surtout a THE remède, n'hésitez pas !!! ;-)

je vous remercie par avance,

cordialement...

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Coupures intempestives Livebox

salut @Gus1973

 

on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée le sien

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un message dédié à ton souci soit créé

 

 

si tu as des pertes de synchronisation à heure à peu près fixe, c'est que tu as un perturbateur chez toi ou a proximité :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Pour la partie TV, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne