Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet fréquentes

Colinette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 841  

Coupures internet fréquentes

Bonjour , j'ai exactement le MÊME problème depuis quelques temps , c'est horripilant  !!!! Bien entendu quand j'appelle le service assistance , suis toujours bien reçue , je le reconnais , je fais les manipulations concernées , cela revient ou pas normalement , on me propose un technicien  OK rendez vous pris MAIS comme tout refonctionne , je suis appelée ET, le rendez vous posé  ( pour ORANGE tout serait OK. !! ) on me propose d'annuler le rendez vous sinon je dois donner 69 euros.  !!!   Alors sur conseil , j'annule le rendez vous jusqu'à la prochaine fois.  !!!! Je tourne en rond.  !!!!   Dois je changer de livebox , de décodeur ???  Help help help help  pas facile quand on est d'un certain âge !!!'   Ce qui fait , plus de télé , plus d'Internet , plus de TELEPHONE , plus de WIFI sur ma tablette  RIEN de RIEN ,  Merci. A. Vous 

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 063  

Re : Coupures TV fréquentes

bonjour @claude_

 

je me suis permis de déplacer vos messages dans le fil de @Colinette1 avec l'ensemble des données

 

@Colinette1 je n'avais pas vu la sollicitation de @claude_ mais c'est le risque de la dispersion et des "moi c'est pareil"

 

j'ai donc tout regroupé dans le même fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 852  

Re : Coupures internet fréquentes

salut @Colinette1

 

pourrais tu être plus précis(e) sur ceci :


@Colinette1 a écrit :

[...] Ce qui fait , plus de télé , plus d'Internet , plus de TELEPHONE , plus de WIFI sur ma tablette  RIEN de RIEN ,  Merci. A. Vous 


tu n'as qu'un souci de TV ou des coupures internet, téléphone, TV, wifi, etc?

 

parce que le problème sera différent et son traitement également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Colinette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 844  

Re : Coupures internet fréquentes

Ce qui fait , plus de TELEPHONE , plus d'INTERNET , plus de TÉLÉVISION  !!! Je n'ai plus RIEN  !!  Sur la LIVEBOX apparait un message défilant " veuillez rallumez la LIVEBOX. , pas de connexion avec le décodeur ou à peu prés ces mots  ".  Alors je fais dans l'ordre. J'arrête l'un puis l'autre , ensuite je rallume l'un j'attend les voyants verts à la LIVEBOX et, je rallume le décodeur , ça fonctionne  ou pas , ce n'est pas automatique  !!!  Enfin bref. , je commence à ne pas être contente du tout.  !!!   " instabilité sur ma ligne  " me dit le  service assistance appelé au bout d'une heure ou deux  !! Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 830  

Re : Coupures internet fréquentes

salut @Colinette1

 

alors on va faire simple

 

plusd 'internet, de téléphone ou de TV, non,  tu n'as pas "le même problème" que dans le fil en question, puisque il n'a rien à voir avec la TV, mais avec la connexion

 

on ne le dira jamais assez, il ne faut pas poster dans un fil en disant "moi c'est pareil" mais créer son propre fil de discussion

 

j'ai donc déplacé tes messages dans la partie connexion, bine plus adaptée

 

donc pour êter clair, tu as des soucis de synchronisation avec ta box, et dans ce cas, un nettoyage de la desserte domestique est à faire en tout premier lieu, car c'est une des principale source de problème

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, tu devras appeler l'assistance, mais fais ce qui est conseillé en premier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Colinette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 807  

Re : Coupures internet fréquentes

Merci FREDO ,   me reste plus qu'à trouver un connaisseur pour

venir m'aider à faire tout ceci  , ce n'est pas gagné   !!! 

'Un technicien d'Orange me viendrait -  Il en aide ?? 

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 790  

Re : Coupures internet fréquentes

salut @Colinette1

 

si c'est pour faire ces manipulations, il peut sans problème t'aider, mais dans ce cas, l'opération sera facturée puisque située sur ta desserte domestique

 

essaies plutôt de trouver un membre de ta famille, un ami ou une connaissance qui te fera ces manipulations et ensuite, tu verras ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Colinette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 779  

Re : Coupures internet fréquentes

Merci FREDO , je vais voir mais 

ça ne va pas être de tout repos !!

bonne fin de journée 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 746  

Re : Coupures TV fréquentes

Bonjour @Colinette1 


Suite votre échange avec @fredolerouge nous sommes à votre disposition pour consulter votre dossier.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée. 

Claude

Colinette1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 765  

Re : Coupures internet fréquentes

Bonjour Claude , HEU ?? Je clique ou pour envoyer un MP ?? 

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 759  

Re : Coupures internet fréquentes

salut @Colinette1

 

tu ne peux solliciter directement un webconseiller dans un fil dont tu n'es pas l'auteur

 

ce sont les webconseillers qui te proposent de le faire

 

et donc par conséquent, j'ai déplacé ton message dans ton fil dédié, et pour l'instant, la priorité est de faire les manipulations proposées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne