Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet intempestives

Jinn
contributeur
2 250  

Coupures internet intempestives

Bonjour, 

 

Mon problème est donc lié à la connexion internet. Il a déjà été repéré au mois de mai qui, à cette époque, était plus intense. La connexion internet seule se coupe laissant les autres options (TV, Téléphone) actives. 

 

Maintenant, cela recommence, à des périodes totalement aléatoires dans la journée, le voyant signalant l'état d'internet devient rouge et clignote, puis comme par magie redevient vert. Alors à moins qu'un employé d'orange s'amuse à appuyer sur un bouton faisant couper ma connexion, je pense qu'il s'agit d'un problème technique. 

 

Je ne souhaite pas appeler le support téléphonique car, comme je l'ai déjà fait précédemment, il est vraiment déplorable. 

 

Étant donné que je reste une bonne partie de la journée sur internet, ce problème devient très agaçant et me pousse à regarder l'avis des autres utilisateurs vis-à-vis des différents FAI disponibles. Mais souhaitant resté chez orange pour le moment, je souhaite obtenir des informations sur le problème voire des solutions.

 

J'utilise un PC fixe, connecté directement à la box (livebox sagem) via un cable. Les options dont nous disposons sont : TV, internet, téléphone (sans compter les multiples abonnements téléphoniques).

 

Merci de votre attention


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 026  

Re : Coupures internet intempestives

Bonsoir,

 

La marge au bruit me fait penser que vous êtes sous DLM, voir ce wiki pour quelques explication, donc votre ligne est certainement perturbée, vous pouvez appeler le 3900 pour la faire tester ou attendre le passage d'un webconseillé mais je ne sais pas dire quand.

Vous devriez regagner du débit après que la ligne soit bremise en état.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
2 127  

Re : Coupures internet intempestives

Bonjour,

 

Ou je m'étonne c'est que la télé fonctionne pendant que la connexion internet est coupée (voyant rouge clignotant), le flux télé passe par la connexion ADSL qui est supervisée par l'état de ce voyant. Pour le téléphone en fonction de votre offre, il peut fonctionner s'il est branché sur la prise murale.

Vous avez peut-être votre ligne qui est perturbée.

 

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

 

Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien , attention bien lire les prérequis. et voir ici pour la reconfiguration.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jinn
contributeur
2 039  

Re : Coupures internet intempestives

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse rapide. En effet, le téléphone est branché sur la prise murale.

En ce qui concerne internet, je souhaite préciser que ces déconnexions arrivent n'importe quand, il y a des jours où il n'y en a aucune par exemple ; et c'est surtout ça que je ne comprends pas. 

 

Comment peut-on savoir si la ligne est perturbée ? Quand c'est le cas, ne l'est-elle pas constamment ? Or là c'est très irrégulier, un jour avec, un jour sans, ...

 

Je vous fais parvenir les configurations demandées :

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :5.1 dB
1.15Atténuation descendante :10.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :15 dB
1.17Marge au bruit descendante :18 dB
1.18Débit montant maximum :940 kb/s
1.19Débit descendant maximum :12263 kb/s
   

A noter - je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport avec les données ci-dessus- qu'aujourd'hui il n'y a eu aucune coupure, la connexion est normale, pour le moment.

 

Merci pour la proposition de la remise à zéro, je me pencherai dessus afin de prendre en compte tous les prérequis.

 

 

 

Jacky95
super star
super star
2 027  

Re : Coupures internet intempestives

Bonsoir,

 

La marge au bruit me fait penser que vous êtes sous DLM, voir ce wiki pour quelques explication, donc votre ligne est certainement perturbée, vous pouvez appeler le 3900 pour la faire tester ou attendre le passage d'un webconseillé mais je ne sais pas dire quand.

Vous devriez regagner du débit après que la ligne soit bremise en état.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jinn
contributeur
1 947  

Re : Coupures internet intempestives

Bonjour,

 

Merci pour ces explications et ces conseils.

Je vais de ce pas lire le guide sur le DLM et appelerai le 3900. 

 

Encore merci !

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 942  

Re : Coupures internet intempestives

@Jinn,


Bonjour,


Pouvez-consulter le lien vos questions sur le DLM. Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire suivant.


Bonne journée.


Gilles.



signature.jpg

fredette
contributeur
1 152  

Re : Coupures internet intempestives

bonjour je ne sais pas où poster... ma maman une personne agee rencontre des problèmes de coupures internet dès qu'elle reçoit ou qu'elle passe un appel telephonique... c'est très genant car en plus cela creer des gresillements sur la ligne telephonique ... je ne suis pas sur place c'est difficile pour elle de supporter tout ça, merci de me dire si je peux faire amener la livebox dans une boutique orange pour un echange eventuel ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Coupures internet intempestives

salut @fredette

 

c'est un problème classique et qui se règle très facilement, mais en aucun cas par un remplacement de la box

 

il faut changer de filtre ADSL tout simplement

 

essaies de voir si un voisin/un ami peut lui faire ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredette
contributeur
1 070  

Re : Coupures internet intempestives

bonjour

merci du tuyau fredolerouge, je vais voir ça, bonne semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne