- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Coupures internet intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures internet intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures internet intempestives
Bonsoir
j'ai appelé le service client Orange ce soir. Après 25 minutes, j'ai ENFIN eu quelqu'un qui m'a dit : "je vais tester votre ligne et je vous rappelle dans 1/4 d'heure." Je pense que nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire car j'attends encore son appel.
Mauvais le service client Orange, très mauvais. Je vais résilier !!!!!
Cela fait des mois que cela dure et aucune amélioration : coupures intempestives de internet et donc coupures
télé. Impossible donc de travailler depuis chez moi. Et le blabla de débranchez la livebox, attendez, rebranchez, je connais et je pratique. Il me faut maintenant une solution. Si vous en connaissez une, je prends.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures internet intempestives
Bonsoir @Flocon3
L'instabilité d'une connexion vient le plus souvent de la ligne physique. Ce sera malheureusement identique avec un autre fournisseur.
Commencez par analyser vous même votre ligne au moment des coupures avec un smartphone et l'application ma Livebox / Dépanner
Ma Livebox (Android / iOS / Windows Phone) : présentation de l'application
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures internet intempestives
salut @Flocon3
en complément de @Grenadille, tu dois faire le ménage sur ta desserte domestique sur laquelle se trouve pas mal de problèmes potentiels
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, ta desserte domestique sera hors de cause
tu pourras rappeler l'assistance en demandant de tester la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures internet intempestives
Alors parti ou pas ? De mon côté je regrette l'inefficacité de Orange, première panne avec perte de synchronisation : 3 semaines pour résoudre le problème , qui etait au niveau de l'armoire télécom sur le reseau public. Pas d'Internet , pas de tv ( y/c abonnement canal +) pendant plus de 3 semaines et aucun geste commercial d'Orange si ce n'est le prêt d'un boîtier, et 1 mois plus tard ... Re belote , de nouveau perte de synchronisation.
chez Free c'était tout aussi pourri mais moins cher et avec une IP fixe gratuite ( facture 15€/mois chez Orange !) , quel regret d'avoir pensé que de payer plus m'offrirait sérénité et qualité