Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet intempestives

Flocon3
contributeur
3 258  

Coupures internet intempestives

Bonsoir

j'ai appelé le service client Orange ce soir. Après 25 minutes, j'ai ENFIN eu quelqu'un qui m'a dit : "je vais tester votre ligne et je vous rappelle dans 1/4 d'heure." Je pense que nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire car j'attends encore son appel.

Mauvais le service client Orange, très mauvais. Je vais résilier !!!!!

Cela fait des mois que cela dure et aucune amélioration : coupures intempestives de internet et donc coupures 

télé. Impossible donc de travailler depuis chez moi. Et le blabla de débranchez la livebox, attendez, rebranchez, je connais et je pratique. Il me faut maintenant une solution. Si vous en connaissez une, je prends.

Merci

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
3 254  

Re : Coupures internet intempestives

Bonsoir @Flocon3

 

L'instabilité d'une connexion vient le plus souvent de la ligne physique. Ce sera malheureusement identique avec un autre fournisseur.

Commencez par analyser vous même votre ligne au moment des coupures avec un smartphone et l'application ma Livebox / Dépanner

Ma Livebox (Android / iOS / Windows Phone) : présentation de l'application

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 221  

Re : Coupures internet intempestives

salut @Flocon3

 

en complément de @Grenadille, tu dois faire le ménage sur ta desserte domestique sur laquelle se trouve pas mal de problèmes potentiels

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, ta desserte domestique sera hors de cause

 

tu pourras rappeler l'assistance en demandant de tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chtoof13
contributeur
3 077  

Re : Coupures internet intempestives

Alors parti ou pas ? De mon côté je regrette l'inefficacité de Orange, première panne avec perte de synchronisation : 3 semaines pour résoudre le problème , qui etait au niveau de l'armoire télécom sur le reseau public. Pas d'Internet , pas de tv ( y/c abonnement canal +) pendant plus de 3 semaines et aucun geste commercial d'Orange si ce n'est le prêt d'un boîtier, et 1 mois plus tard ... Re belote , de nouveau perte de synchronisation.

chez Free c'était tout aussi pourri mais moins cher et avec une IP fixe gratuite ( facture 15€/mois chez Orange !) , quel regret d'avoir pensé que de payer plus m'offrirait sérénité et qualité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne