Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet

terubat
passionné
1 295  

Coupures internet

Bonsoir à tous. Je désire un simple renseignement : lors de coupures internet, je téléphone au 3900 et tombe sur un réponseur automatique qui me pose qq questiins auxquelles je dois répondre par oui ou par non. Concernant ma connexion je signale cette coupure et on me réponds << nous allons tester votre réseau veuillez patienter >>Ma question : ce test concerne-t-il tout le réseau , extérieur et intérieus (dans mon domicile) ??

Pyt
22 RÉPONSES 22
izacarg
incollable
incollable
1 283  

Re: Coupures internet

@terubat

Pour test complet cliquez ICI et laissez vous guider.

 

 

bjf56fr
star
star
1 281  

Re: Coupures internet

Bonjour,

Non ce test ne concerne pas votre réseau intérieur, mais s' il n' y a aucun problème sur votre ligne,c 'est est que le problème  viens de chez vous .  il ne faut pas raccrocher pour avoir un  technicien en ligne

terubat
passionné
1 246  

Re: Coupures internet

Le pb, justement , c'est que une fois que l'on me dit << un pb a été détecté sur votre ligne. ne quittez pas, je vous passe un conseillé >> pile , à ce moment, la connexion se rétablit, le voyant, qui était rouge, passe au vert et tout rentre dans m'ordre; internet, télé, téléphone etc ... avant même d'avoir ce conseillé !!!

Pyt
terubat
passionné
1 211  

Re: Coupures internet

Personne n'a de solution ???

Pyt
bjf56fr
star
star
1 206  

Re: Coupures internet

Bonjour,

Quelle est la fréquence de ces coupures ?

izacarg
incollable
incollable
1 171  

Re: Coupures internet

@terubat

 

Quel est le model de votre box ?

Utilisez vous le wifi de votre box ?

Si oui je vous invite à changer de canal radio de votre wifi.

 

Courage....

terubat
passionné
1 153  

Re: Coupures internet

Je viens de répondre à vos messages mais çà ne figure pas dans le forum  et ce n'est pas la première fois ..... Pourquoi ???

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Coupures internet

Bonjour terubat


@terubat a écrit :

Je viens de répondre à vos messages mais çà ne figure pas dans le forum 


C'est peut-être un problème d'utilisation du forum.

Tu ne peux pas poster de réponse en répondant au mail de notification reçu (certains ont essayé).

Il faut terminer le réponse en la validant par un clic sur le bouton "Envoyer"

Il ne faut pas fermer le navigateur tant que le message de confirmation n'est pas affiché

Orange_016_11092017_171406.jpg

Excuse ma réponse si c'est bien ce que  tu fais.

Je cherche juste partout, même les trucs les plus simples.

 

Dans ce cas quel navigateur utilises-tu ? Depuis quel type de machine (tel, tablette, ordinateur) ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
1 113  

Re: Coupures internet

 

@ " ". Je réponds aux posts précédents. Les coupuressont irrégulières. Je reste parfois 5/6 jours sans pb. La dernière a eu lieu dimanche soir et je suis resté, sans internet, et sans télé ) jusqu'à ce matin. Quant à la Wifi, je ny connais pas grand chose mais quand je rentre dans la livebox Play, ( 192.168.1.1 ) je lis ceci : wifi 2.4 GHz et wifi 5.0 GHz activi sur canal auto. Comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine, je ne touche à rien pour ne pas faire de co..ries!! Je mets une capture d'écran de cette  page.

aa02.jpg

Dimanche j'ai téléphoné au 3900 pour avoir un technicien qui doit venir, à mon domicile, mercredi ap-midi.Je vous iendrai au courant. Car ce pb, qui touche pas mal de monde , est à règler. Je l'ai dit à la conseillière ; l'ai un co

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne