Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet

terubat
passionné
1 341  

Re: Coupures internet

 

@ " ". Je réponds aux posts précédents. Les coupuressont irrégulières. Je reste parfois 5/6 jours sans pb. La dernière a eu lieu dimanche soir et je suis resté, sans internet, et sans télé ) jusqu'à ce matin. Quant à la Wifi, je ny connais pas grand chose mais quand je rentre dans la livebox Play, ( 192.168.1.1 ) je lis ceci : wifi 2.4 GHz et wifi 5.0 GHz activi sur canal auto. Comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine, je ne touche à rien pour ne pas faire de co..ries!! Je mets une capture d'écran de cette  page.

aa02.jpg

 

 

Pyt
terubat
passionné
1 337  

Re: Coupures internet

ce message s'affichera en deux fois !!!!!                   

                                                     --------------------------------------

Car ce pb touche pas mal de monde J'ai ( nous avons tous) un contrat avec Orange. Le miens date de ..... 1995 ( wanadoo à l'époque) Ce contrat, je le respecte et je demande à Orange de faire de même , ce que j'espère .Et au sujet de ce forum, il ne faut pas qu'il devienne un "bureau des pleurs"mais il serait souhaitable que, une fois le pb règlé, on le signale sur ce forum, en indiquant la solution qui l'a permis !! C'est rendre service à tous ceux qui rencontrent ce même pb.. Bref, voilà ma position : ne pas râler à tors car les soucis viennent peut être de chez moi, mais aller jusqu'au bout !! Bonsoir à tous.

 

 

 

 

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Coupures internet


@terubat a écrit :

 

Quant à la Wifi, je ny connais pas grand chose mais quand je rentre dans la livebox Play, ( 192.168.1.1 ) je lis ceci : wifi 2.4 GHz et wifi 5.0 GHz activi sur canal auto. Comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine, je ne touche à rien pour ne pas faire de co..ries!! Je mets une capture d'écran de cette  page.


Superbe la capture d'écran.

Tu ne feras aucune Konnerie en changeant le canal utilisé par le wifi.

En cas d'instabilité c'est même recomandé, si plusieurs box voisines utilisent le mêem canal elles vont se brouiller l'écoute mutuellement.

Pour le 2.4 GHz tu as 13 canaux commence par les canaux 1, 6 et 13, ensuite essaye les autres.

Pour le 5 Ghz, tu n'as que 4 canaux utilisables en plus du mode auto

Orange_017_11092017_194017.jpg

 Essaye les tous.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
1 326  

Re: Coupures internet

 

 

 

Pyt
terubat
passionné
1 325  

Re: Coupures internet

s

 

Pyt
izacarg
incollable
incollable
1 297  

Re: Coupures internet

@terubat

 

Je t'invite à mettre en manu le canal WIFI 2.4 Ghz et le choisir un autre canal que le 1.

Essais le 5 dans un premier temps.

Il se peut que le canal 1 soit perturbé par le WIFI d'un de tes voisins et parfois la box redémare sans cesse

 

Ce n'est qu ene piste qui a donnée ses fruits.

 

A suivre

 

terubat
passionné
1 290  

Re: Coupures internet

@  PhilDur et isacard. Bonjourn et  merci pour le tuyau concernant le Wifi mais comment savoir quel est le bon ??   J'ai effectivement pas mal de caneaux wifi  qui s"affichent sur mon Honor P8 : une dizaine  .!!!! Est ce que je peux demander à un modérateur du forum de supprimer  posts vides que j'ai mis par erreur ?

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Coupures internet

Quel canal wifi ?

 

Avec une Livebox Play il est possible de laisser la Livebox choisir le meilleur canal.

Il faut régler le numéro de canal sur auto et cliquer sur le bouton "scanner".

 

Toutes les Livebox n'ont pas nécessairement reçu la version de firmware avec le mode "auto" et le bouton "scanner" ; dans ce cas, il faut tester les canaux 1 6 et 13 pour le 2.4 GHz

Pour le 5 GHz tu les essayes tous dans l'ordre.

 

Edit : Important

Un essai se fait sur au moins deux heures d'activité.

Un essai sur 1mn n'est pas significatif

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
terubat
passionné
1 230  

Re: Coupures internet

 

 

Bonjour @ "PhilDur " et à tous.. J'ai attendu, avant de répondre, les résultats de la visite du technicien pour résoudre mon pb. Encore un peu tôt pour donner un résultat mais, à priori, depuis sa visite hier ap-midi, la connexion internet n'a pas décrochée..Il a controlé le débit arrivant à la livebox, a "tripatouillé" dans mes prises téléphoniques .Je vous donnerai plus de détails en fin de semaine. "PhilDur". Concernant le wifi, j'ai fait un scan en laissant le bouton sur Auto.. dans "Wifi Avancé >> il est indiqué <<wifi 2.4 GHz - auto - canal utilisé: 1 >> et pour << wifi 5 GHz - auto - canal utilisé : 108 >> alors qu'il était à 104 avant le scan..Concernant ce wifi sur mon smartphone, ( Honor P.8 ) je dois souvent me reconnecter car je  le  perds souvent !! J'ai un message d'Orange qui s'affiche me demandant de me reconnecter !  Toujours sur mon smartphone, dans " réseaux disponibles"  s'affichent toutes les box de mon environnement , sécurisées, ce qui est normal sauf un SFR xifi fon , non sécurisé ! Je ne sais pas de ce que c'est.!! Bonne journée à tous.

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Coupures internet


@terubat a écrit :

 Toujours sur mon smartphone, dans " réseaux disponibles"  s'affichent toutes les box de mon environnement , sécurisées, ce qui est normal sauf un SFR xifi fon , non sécurisé ! Je ne sais pas de ce que c'est.!!


C'est un hotspot !

 

Un wifi sécurisé nécessite d'en connaitre la clé.

 

Il est en conséquence impossible d'ouvrir sur le territoire national un réseau de bornes émettant toutes le même réseau d'opérateur ou de prestataire et utilisant toutes la même clé.

 

Les hotspot sont donc sécurisées non pas au niveau de la connexion mais au niveau d'un compte.

Derrière un hotspot tu trouve un bout de code qui te demande un identifiant de compte et un mot de passe.

Pour 1h, 1jour ou 1 semaine ton appareil est alors reconnu par le hotspot.

 

Ce principe est utilisé par les opérateurs pour leurs clients, par les hotels, les transporteurs (aérien, ferroviaire, ...) et parfois par des grosses entreprises comme Google qui diffuse son Wifi à Time Square.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne