Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

Herve561
contributeur
1 553  

Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

Bonjour,

 

Aujourd'hui encore 4 coupures de connexion dans la journée avec la box qui se met à clignoter en rouge dès qu'on s'en sert. LiveBox Zen il parait...

 

Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait pas mal.

J'ai d'abord essayé de me connecter à mon espace en ligne de gestion de contrat mais cela m'affiche que mes droits sont insuffisant pour gérer mon offre...

J'ai aussi essayé  le répondeur vocal de la hotline mais le gentil robot me propose d'envoyer un technicien sur un créneau d'une demi-journée (désolé mais j'ai un métier...) et de me facturer 69€ alors que la ligne est installée depuis mi-Mai...

J'essaye donc le forum en espérant que vous allez être plus efficaces...

 

Cordialement,

 

Hervé

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

salut @Herve561

 

rappelons que les 69 euros sont systématiquement annoncés, mais que la facturation ne survient que si le souci est sur ta partie domestique

 

de ton côté, as tu déjà nettoyé ta desserte ?

 

pour rappel, ce sont les manipulations suivantes et simples

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Herve561
contributeur
1 536  

Re: Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

Nettoyé ma desserte ? Oui je fais le ménage régulièrement chez moi merci !

 

Je n'ai aucun télephone branché chez moi et même si c'était le cas je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose car je suis en fibre, pas en ADSL...

 

Tout ce qui est mis dans "ensuite fais ceci" ne rime à rien car c'est une box fibre et  le branchement EDF est bon RAS sur mes autres équipements.

 

 

J'ai par contre un paquet de voisins qui se plaignent du même problème alors que la fibre est quasiment neuve.

 

Orange ne pourrait pas simplement mettre à disposition des clients une hotline efficace avec des actions pour corriger les défauts technique derrière ?!

Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re: Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

salut @Herve561

 

tu sais, comme ma boule de cristal est cassée, je ne peux deviner que tu es en fibre

 

alors dans ton cas, la hotline existe, c'est le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Herve561
contributeur
1 438  

Re: Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

Bonsoir Fredo,

 

Elle est bien cassée la boule de cristal car il suffit de lire le titre de mon post pour savoir que je suis en fibre...

Ce soir j'ai pu profiter d'internet 2h avant que la connexion ne lâche à nouveau... RAZ LE BOL !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

re @Herve561

 

quoi qu'il en soit,  3900/réclamation

 

nous autres clients ne pouvons rien de plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

Bonsoir @Herve561

 

@fredolerouge

 

Lorsque ça "lache" chez toi qu'en est-il chez tes voisins, car si c'est un problème "général", ici on ne pourra rien faire.

 

Déjà qu'il n'y a pas (ou très peu ou pas encore connus) d'outils pour analyser les problèmes avec la fibre donc ça rend difficile toute aide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne