Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cpl

Amen1
contributeur
1 492  

Cpl

Bonjour; ma maison est trop grande je capte seulement dans mon salon mais j'aimerais avoir les connexions dans les chambres pour pouvoir jouer à la console en réseau. Merci des réponses.
2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 479  

Re: Cpl

@Amen1Bonjour à vous ! Avec des CPL, pour cet usage , vous serez déçu ! Prévoyez plutôt des câbles ethernet directs qui ont l ' avantage de vous délivrer le maximum de débit possible sans distorsions . En plus , même si vous habitez le château de " Moulinsart " il n ' y aura pas d ' atténuation en bout de ligne . Bon WE !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: Cpl

Bonjour Amen1

 

Et si ta maison devait être vraiment trop grande, la meilleure solution serait alors de tirer un cable ethernet depuis la box jusque dans les comples au dessus des chambre et d'y installer (le faire faire pour éviter les risques d'incendie) proprement un boitier de type point d'accès wifi, ou un routeur pouvant fonctionner en mode point d'accès, récent et capable de fournit un bon débit.

 

Plus généralement

Pour étendre ton réseau utilise des switchs et de points d'accès.

L'utilisation de "routeurs" est très délicate, il faut un minimum de compétences réseau pour réussir à configurer proprement un réseau avec une box et un ou plusieurs routeurs ajoutés.

Un switch est une sorte de "multiprise réseau", généralement il n'y arien à configurer.

 

Avant d'acheter du matériel informatique ou réseau,

passe sur le site du constructeur, et essaye de télécharger le manuel utilisateur.

Le guide complet, pas la feuille d'installation rapide dont 3/4 des explication de chacune des 35 langues t'explique qu'il ne faut pas immerger le bidule dans l'eau et qu'il faut le débrancher avant d'y toucher.

 

Regarde le bien

Est-il compréhensible ? Tout le monde ne lit pas nécessairement l'anglais

Assure toi qu'il y a bien la description de ce que tu veux faire et comment le configurer.

Vérifie dedans les acractéristiques du produit. Il n'y a pas de caractéristique implicite : pas décrit , pas fourni.

N'achète que les produits dont la documentation répond à tes besoins.

Si un  copain te dit que : "c'est pas écrit, mais ça le fait", il l'achète et le fait marcher, tu ne payes que si ça marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne