Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

gurd
contributeur occasionnel
6 711  

Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Bonjour,

 

Pour avoir une interface NAT/PAT qui fonctionne bien, nous avons demandé à passer d'une Livebox Pro v3 à une Livebox Pro v2. Et ça a a très bien marché !

 

Sauf.. que la v2 n'a plus de bouton extérieur permettant d'activer/désactiver la Wifi facilement. Avec la V2, il est impératif de passer par l'interface d'admin.

Or, nous souhaitons couper la wifi durant la journée et la réactiver que le soir.

 

Y-a-t'il une solution pour faciliter l'activation/désactivation de la Wifi sur la Livebox v2 pro?

Un service web (SOAP/XML-RPC) à appeler ?

Une reconfiguration possible du bouton Wifi WPS à l'arrière ?

 

Par avance merci,

 

Gurd.

 

Balises (2)

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
3 691  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Bonsoir à tous

 

@gurd

 

Pour la Pro V2, le bouton d'association du WiFi permet aussi de mettre le WiFi sur ON lorsqu'il est éteint. Par contre le OFF ne se fait que dans l'interface.


@gurd a écrit :
Y aurait-il une autre solution ?

La Livebox n'est qu'après tout qu'un mini ordinateur qui peut sûrement être partiellement reprogrammé ou ouvrir d'autres formes de modification que celles déjà disponible ?


Hacker le code de la box n'est pas vraiment une solution (sans compter que ta box fait des mises à jour).

 

Si tu veux profiter de la fiabilité de la Pro V2, une autre solution est de désactiver le WiFi de la box et de brancher via câble Ethernet un point d'accès WiFi (comme le Netgear WN604 Point d'accès Wi-Fi N150 >  35€ environ).

 

Le WiFi devient autonome de la livebox et tu peux allumer ou éteindre le point d'accès avec son bouton marche arrêt (ou même à distance avec un (des) smartphone(s) et une prise intelligente comme My Plug). Tu peux programmer également des plages horaires.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
6 699  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Bonjour gurd,

Théoriquement, en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton wifi.

gurd
contributeur occasionnel
6 671  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Merci pour cette réponse.

 

En appuyant 5 sec sur le bouton Wifi de ma Livebox pro v2, cela fait clignoter en vert le voyant Wifi en façade. Et après un certain temps, il repasse à un allumage continu en vert. Cela semble donc la fonction normale d'association WPS.

 

Y aurait-il une autre solution ?

La Livebox n'est qu'après tout qu'un mini ordinateur qui peut sûrement être partiellement reprogrammé ou ouvrir d'autres formes de modification que celles déjà disponible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 664  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

salut @gurd

 

si tu veux créer des plages d'activation, tu peux les définir une fois pour toute dans l'interface de la box

 

Le wifi s'activera et se désactivera suivant les plages que tu auras foixé

 

Vois ici :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

c'est pour la livebox play, mais je pense qu'il doit exister la même chose sur les Pro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gurd
contributeur occasionnel
6 661  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Bonjour @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse. Hélas, je viens de regarder dans l'interface de configuration de ma Livebox pro V2, et je n'ai pas de possibilité de programmer des plages horaires d'activation comme avec la Livebox Play...

Auriez-vous d'autres pistes possibles parmi celles que j'ai suggérées avant ? Ou autre ?

 

Bonne journée,

 

Gurd.

lorddevil
helper actif
6 656  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Salut,

 

Vous pouvez configurer des plages horaires d'activation pour le Wifi en suivant le lien que @fredolerouge donne dans son post.

 

Cela fonctionne pour moi avec la Livebox V2 très bien.

 

Bye.

gurd
contributeur occasionnel
6 651  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Merci pour cette nouvelle réponse.

Avez-vous fait ce test avec une Livebox Pro v2 Sagem ? => http://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-pro-v2-sagem

 

Pour ma part, voici une copie d'écran de mon interface d'administration : vous pouvez voir qu'elle n'a pas toute les options que celle de la page que @fredolerouge a partagé.

 

livebox-prov-v2.png

 

 

Auriez-vous d'autres pistes ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 646  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

salut @gurd

 

a priori, la pro V2 est en retrait sur pas mal de fonctions

 

honnêtement, plutôt que de revenir d'une V3 à une V2 j'aurais essayé de régler le problème

 

Parce que pour le coup, la V2 m'a l'air bien out dated sur plusieurs points

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gurd
contributeur occasionnel
6 642  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Salut @fredolerouge,

 

Je viens tout juste de faire le changement de box, et je n'ai pas encore renvoyé la V3. Si jamais vous avez une solution autre que le downgrade de la V3 à la V2 pour régler ce dysfonctionnement des redirections NAT/PAT dans la V3, je suis donc preneur !

 

Des idées ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 634  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

salut @gurd

 

il faudrait déjà que tu nous décrive le dysfonctionnement pour quy'on essaies de trouver la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne