Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Pacome
contributeur occasionnel
884  

Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonjour, suite à vos conseil pour améliorer la qualité de la connexion dans mon bureau,

j'ai décider d'utiliser un câble ethernet, mais étant donner que j'en ai plusieurs 

assez long, je me demandais si il existait une appareil, ou bien un moyen de brancher 

tout les câbles entre eux au lieu de racheter un câble assez long ?
Si il  n'en existe pas, peut-on utiliser une ancienne box (SFR, ect...) pour servir de routeur ?


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
869  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonjour @Pacome

 

Oui, il existe des connecteurs (femelle-femelle) pour assembler deux câbles réseaux.

Il n'y a pas besoin d'utiliser d'un autre appareil pour cela...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonjour  Pacome

 

Si tu as plusieurs appareils à connecter et qu'ils sont tous éloignés de la box, je te recommande d'utiliser un premier cable au bout duquel tu installes un switch (évite tout routeur, ça implique des connaissances réseau, bon niveau en TCP/IP, et des contraintes).

 

Tu pourras connecter tous tes appareils à ce switch avec des cables pas trop longs.

Considère un "switch" comme étant la multiprise d'Ethernet.

 

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
870  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonjour @Pacome

 

Oui, il existe des connecteurs (femelle-femelle) pour assembler deux câbles réseaux.

Il n'y a pas besoin d'utiliser d'un autre appareil pour cela...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonjour  Pacome

 

Si tu as plusieurs appareils à connecter et qu'ils sont tous éloignés de la box, je te recommande d'utiliser un premier cable au bout duquel tu installes un switch (évite tout routeur, ça implique des connaissances réseau, bon niveau en TCP/IP, et des contraintes).

 

Tu pourras connecter tous tes appareils à ce switch avec des cables pas trop longs.

Considère un "switch" comme étant la multiprise d'Ethernet.

 

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pacome
contributeur occasionnel
802  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonjour, d'accord, merci pour vos conseil !

Pacome
contributeur occasionnel
767  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonsoir, avant l'installation, je voulais savoir si la connexion entre tous ses câbles ethernet et les prises femelle/femelle pouvait dégrader la qualité du réseau ?

HiSpeed
super fan
super fan
735  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet

Bonjour @Pacome

 

Normalement un coupleur ne dégrade pas la liaison.

Il faut seulement penser à utiliser un coupleur blindé si les câbles sont blindés (visible par un entourage métallique sur la prise mâle RJ45)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Créer une connexion entre plusieurs et différents câbles ethernet


@Pacome  a écrit :

Bonsoir, avant l'installation, je voulais savoir si la connexion entre tous ses câbles ethernet et les prises femelle/femelle pouvait dégrader la qualité du réseau ?


 

Au vu de ta formulation il n'y a qu'une réponse : OUI !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne