Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Créer un 2ème réseau WiFi indépendant

bulrog
contributeur
3 100  

Créer un 2ème réseau WiFi indépendant

Bonjour,

 

Je compte louer une dépendance de ma maison pour laquelle je souhaite qu'il y ait un accès internet (WiFi). 

Sachant que ma dépendance est trop loin pour être couverte par le WiFi de ma box Orange (Fibre), je souhaitais savoir:

- Quel est le meilleur moyen pour amener une connexion WiFi là-bas?

- Comment isoler ce WiFi du reste de mon installation? C'est à dire que je ne veux pas qu'une personne connectée à ce WiFi puisse accéder à mes périphériques qui sont connectés à ma box (NAS, TV, Imprimant, Téléphones, PC,...)?

 

En total néophyte, je pensais:

- utiliser du CPL entre ma box et ma dépendance

- avoir un routeur WiFi (ou AP?) qui propose la création d'un reseau WiFi invité

Il semble que les CPL Devolo Magic 2 pour remplir les 2 points ci-dessus.

Mais est-ce qu'une telle installation empêchera aux personnes connectées au WiFi invité de voir les périphériques qui sont connectés à ma box Orange?

A défaut quelle solution me conseilleriez-vous?

 

Merci d'avance pour votre aide!

--Bulrog


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 039  

Re: Créer un 2ème réseau WiFi indépendant

salut @bulrog 

 

un routeur crée un sous réseau différent de celui de la box, et donc les deux ne se verront pas, mais les deux auront accès au net

 

donc il te faut un câble ethernet pour amener le réseau à la dépendance, tu y connecteras le routeur qui va donc créer le point d'accès wifi et le sous réseau

 

le wifi invité de ta box n'aura pas de portée suffisante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 083  

Re: Créer un 2ème réseau WiFi indépendant

salut @bulrog 

 

oublies toutes les solutions à base de CPL, CPL rime avec poubelle

 

la solution la plus simple c'est d'amener un câble ethernet à ta dépendance (la norme te permet 100 mètres, ça te laisse de la marge) puis en effet, connectes y un routeur wifi qui va donc créer un point d'accès et un sous réseau indépendant de celui de ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bulrog
contributeur
3 047  

Re: Créer un 2ème réseau WiFi indépendant

@fredolerouge , merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.

 

Afin d'en être complètement sûr, me confirmes-tu qu'une telle solution empêchera les personnes connectées au WiFi du nouveau sous réseau de pouvoir voir/accéder aux périphériques connectés à mon sous-réseau "principal" (i-e WiFi et ethernet de ma box orange)?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que la mise en place d'un WiFi "invité" le permettra?

 

Merci!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 040  

Re: Créer un 2ème réseau WiFi indépendant

salut @bulrog 

 

un routeur crée un sous réseau différent de celui de la box, et donc les deux ne se verront pas, mais les deux auront accès au net

 

donc il te faut un câble ethernet pour amener le réseau à la dépendance, tu y connecteras le routeur qui va donc créer le point d'accès wifi et le sous réseau

 

le wifi invité de ta box n'aura pas de portée suffisante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bulrog
contributeur
3 036  

Re: Créer un 2ème réseau WiFi indépendant

@fredolerouge 

Merci pour les clarifications!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne