Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Grenadille
star
star
3 685  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Bonsoir à tous

 

@gurd

 

Pour la Pro V2, le bouton d'association du WiFi permet aussi de mettre le WiFi sur ON lorsqu'il est éteint. Par contre le OFF ne se fait que dans l'interface.


@gurd a écrit :
Y aurait-il une autre solution ?

La Livebox n'est qu'après tout qu'un mini ordinateur qui peut sûrement être partiellement reprogrammé ou ouvrir d'autres formes de modification que celles déjà disponible ?


Hacker le code de la box n'est pas vraiment une solution (sans compter que ta box fait des mises à jour).

 

Si tu veux profiter de la fiabilité de la Pro V2, une autre solution est de désactiver le WiFi de la box et de brancher via câble Ethernet un point d'accès WiFi (comme le Netgear WN604 Point d'accès Wi-Fi N150 >  35€ environ).

 

Le WiFi devient autonome de la livebox et tu peux allumer ou éteindre le point d'accès avec son bouton marche arrêt (ou même à distance avec un (des) smartphone(s) et une prise intelligente comme My Plug). Tu peux programmer également des plages horaires.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
gurd
contributeur occasionnel
2 063  

Re : Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

Merci @Grenadille pour cette réponse complète !

Je n'avais pas pensé à nous créer un réseau wifi séparément de la box, et cela paraît en effet la meilleure option.

Merci beaucoup.

elise1
contributeur
1 048  

Re: Créer un bouton Activer/Désactiver Wifi sur Livebox pro v2

je ne peu pas  faire fonctionner mon imprimente

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne