Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Crash débit Stream

Urukog
contributeur
1 695  

Crash débit Stream

Bonjour je me permets aujourd'hui de poster un post car j'ai un problème de connexion depuis mon emménagement.

Explication:

En temps normal j'ai environ 900 mbits/s en download et 600 mbits/s ce qui vous me direz est une très bonne connexion (en effet j ai la fibre).

Le problème est que j'ai régulièrement des problèmes de débit vers 20h, ma connexion descend jusqu'à 7 mbits/s en download et 0,40 mbits/s en upload. Le problème vient parfois quand je suis sur mon pc en train de surfer sur le net. Mais il arrive systématiquement quand j'essaie de faire un stream sur twitch avec le logiciel OBS. En journée tout marche bien mais en soirée c'est impossible. Pour informations ces valeurs proviennent de différents Speed test disponibles sur le net. La solution que les techniciens de l'assistance Orange m'ont proposé était le changement de Box vers un modèle plus récent étant donné que jusqu'à maintenant je disposais du live box 4. Je suis donc partit chercher une live box 5 à une agence orange. J'en ai profité pour changer mon câble fibre ainsi que mon câble ethernet j ai opté pour un câble catégorie 6A. Mais j'ai toujours le même problème. Et selon les techniciens le problème ne viendrait pas de la ligne. Donc actuellement je suis bloqué et c'est pour cela que je vous présentes mon problème aujourd'hui.


Solutions approuvées
Urukog
contributeur
1 634  

Re: Crash débit Stream

Hier j'ai pu stream en me deconnectant de mon compte twitch sur obs et j ai rentrer ma clé de flux à la place. La je n ai pas eu de baisse de débit. Est ce un problème logiciel ou Orange bride t-il le port de sortie OBS lorsqu'il est directement connecté au serveur de twitch ?? Ou est ce que j ai juste eu de la chance je ferais une update dans les prochains jours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
1 668  

Re: Crash débit Stream

bonjour @Urukog 

 

Si c'est systematique quand tu stream c'est que le PC ne suit pas le cpu sature.

 

une chose simple a faire c'est un test de debit sur smartphone avec l'appli "malivebox" a ce moment la pour ecarter (ou pas) un probleme de reseaux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Urukog
contributeur
1 641  

Re: Crash débit Stream

C'est pas un problème de cpu car c est mon réseau global qui crash. Et je suis plutôt gâté Niveau machine. Mon débit baisse aussi sur mon smartphone et mes différents appareils.

Urukog
contributeur
1 635  

Re: Crash débit Stream

Hier j'ai pu stream en me deconnectant de mon compte twitch sur obs et j ai rentrer ma clé de flux à la place. La je n ai pas eu de baisse de débit. Est ce un problème logiciel ou Orange bride t-il le port de sortie OBS lorsqu'il est directement connecté au serveur de twitch ?? Ou est ce que j ai juste eu de la chance je ferais une update dans les prochains jours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne