Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Crash livebox téléchargement Steam

sensai25
contributeur occasionnel
481  

Crash livebox téléchargement Steam

Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma livebox lors des téléchargements Steam :

Le débit (fibre 500Mb/s) n'est pas stable (passant du max à quasi nul), je perds le DNS en navigation Internet ou les images ne chargent pas et mon décodeur TV a de nombreux artefacts voir perd le signal lors du téléchargement.

Par ailleurs, à la fin du téléchargement la livebox redémarre toute seule systématiquement (test sur 3 téléchargements)

J'ai tenté de limiter le débit à 400 Mb/s dans Steam mais le problème persiste.

Je n'ai pas de problème pour voir des flux vidéos (YouTube) ou jouer en 4K sur Stadia (20Go/h)

J'ai vu un sujet analogue sur le forum où c'est la box qui est en cause :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Steam-me-fait-crash-la-livebox-d%C3%A9bit-passant-du-ma...

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
sensai25
contributeur occasionnel
447  

Re: Re : coordonnées pour mon probleme

Bonjour je rencontre le même problème.

J'ai fait un sujet dédié pour en faciliter le traitement.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Crash-livebox-t%C3%A9l%C3%A9chargement-Steam/m-p/281558...

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

sensai25
contributeur occasionnel
423  

Bonjour je rencontre le même problème.

J'ai fait un sujet dédié pour en faciliter le traitement.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Crash-livebox-t%C3%A9l%C3%A9chargement-Steam/m-p/281558...

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

salut @sensai25 

évites de poster sur un fil existant

ce sont les webconseiller qui te proposent leur aide, ils ne répondent pas aux sollicitations directes

j'ai fusionné tes 3 messages en un seul fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sensai25
contributeur occasionnel
351  

Me revoici, je m'auto-reponds : je viens de désactiver IPV6 sur ma box et j'ai pu faire un téléchargement Steam à débit constant (50Mo/s) sans coupure DNS ni artefact sur la télé et sans reboot de la box.

Visiblement cela serait lié à IP V6. La question est pourquoi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724687 membres inscrits 🧡

3776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne